Aidez-nous à faire venir à Bruxelles des jeunes danseurs du Zimbabwe pour un spectacle exceptionnel.

Large_kisskiss-cover-03-fr-1410596059

Présentation détaillée du projet

Qui?

Dunia Dance Theatre, compagnie de danse afro-contemporaine, basée à Bruxelles, Belgique

 

Quoi?

Couvrir les frais de voyage de 9 danseurs/étudiants du Zimbabwe et leur professeur, invités par Dunia Dance à présenter leur travail à Bruxelles en octobre et novembre 2014.

 

Hifa_2014_21325

 

Historique

Dunia  Dance a collaboré avec le DFC (Dance Foundation Course) du DTZ (Dance Trust Zimbabwe) à Harare en avril et mai 2014 pour créer le spectacle Baobab Shadows. Les danseurs/étudiants du DFC, dont la majorité provient de milieux défavorisés, ont enrichi la création par leurs chants et leurs expériences personnelles. Basée sur la vie d’enfants en Afrique, ce spectacle a rencontré un franc succès auprès du public et a suscité une vive émotion, au-delà de toute attente.

 

En travaillant au Zimbabwe, l’équipe de Dunia a découvert des jeunes extrêmement motivés et travaillant inlassablement à longueur de journée. Le résultat de cette détermination est un spectacle débordant d’énergie et d’enthousiasme. Au départ il n’était pas prévu de faire venir les danseurs en Belgique, mais leur engagement étonnant et leur talent exceptionnel les rendent indispensables à ce spectacle. Non seulement ce voyage sera une expérience inestimable pour les artistes mais ce sera aussi une occasion exceptionnelle pour le grand public de découvrir ces jeunes talents du Zimbabwe.

 

Shadows-01  

 

Objectifs

Apporter une expérience professionnelle aux danseurs (6 représentations) et également leur permettre de travailler avec des professeurs renommés basés en Belgique, (danse, yoga, Pilates). Ils pourront également visiter des écoles de danse et partager leurs expériences avec des étudiants/danseurs Européens. Ce sera également une opportunité exceptionnelle pour le public d’apprécier le talent et l’enthousiasme de ces chanteurs/danseurs du Zimbabwe.

 

 

  Videothumb-01Dunia Dance Theatre | FacebookFacebook - Dunia Dance Theatre posted this video on 2014-06-05. 17 likes. 8 comments. 3 shares.  

 

---------------------------------------------------------

 

Africalia soutient les activités de formation du DFC au Zimbabwe.

 

---------------------------------------------------------

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte servira à couvrir les frais de voyage de 9 danseurs/étudiants du Zimbabwe et leur professeur, invités par Dunia Dance à présenter leur travail à Bruxelles en octobre et novembre 2014.

 

10 billets d'avion Harare-Bruxelles A/R à 850,00 eur = 8.500,00 eur

10 visa à 50,00 eur = 500,00 eur

 

Tout l'argent supplémentaire collecté servira aux frais de séjour des danseurs.

 

Shadows01-victor

Thumb_duniadance-logo
duniadance

Basée à Bruxelles, Belgique depuis 2001, Dunia Dance Theatre est une compagnie de danse afro-contemporaine créée par le chorégraphe sierra-léonais Harold George. L’approche artistique associe les danses africaine et contemporaine, théâtre, arts plastiques et autres disciplines artistiques telles que cirque, musique et travail vidéo.

Derniers commentaires

Thumb_default
Well done Harold!
Thumb_default
:-)
Thumb_default
Magnifique projet. Je suis persuadé qu'il rencontrera un franc succès.