A l'occasion de ses 10 ans Danguba sort son premier vrai album « De l'Est à l'Ouest » ! Soutenez nous, aidez nous à financer cette aventure.

Large_danguba_photo_kiss

Présentation détaillée du projet

 

Bientôt 10 ans que Danguba sillonne les routes, revisitant les musique tradionnelles de l'Est, ou proposant des compositions originales issues de l'univers des balkans. 10 ans de musique partagée sur une place publique, une fête de village ou une salle de concert.10 ans et aujourd'hui un album de compositions, De l'Est à l'Ouest, dont la sortie est prévue pour avril 2014.

 

 

 

 

Mais qui sont-ils ?

9 musiciens jouant hélicon, percussions, tuben, bugle, saxophone et piccolo, s'appropriant les chaleureuses musiques de l'Est, et proposant rires et larmes à qui les entendra.

Sur toutes les routes et par tous les temps, Romain, Martin, Thomas, Ophélie, Aurélien, Yacha, Achille, Damien, Yvan revisitent les musiques traditionnelles de l’Est et vous emmène dans un tourbillon de cuivres, de danse et de chaleur. Infatigables agitateurs des masses, ces oiseaux là ne connaissent pas de frontières et vous feraient revenir l’été même au cœur de l’hiver. Grands classiques du genre et compositions originales s’enchaînent à un rythme effréné, le spectateur s’abandonne, la magie opère et tout bascule. La nuit s’étire et se laisse inexorablement conquérir par un bouillonnement de joie. Une musique du voyage débordant d’énergie, des musiciens virtuoses...

 

Kiss

 

 

 

Album

Un premier cd autoproduit avait vu le jour en 2005 puis un autre en 2011. Ce dernier 6 titres est parti dans la main du public en moins d'un an. Devant un tel engouement il était normal pour Danguba de se lancer dans le vaste projet de réaliser un nouvel album.

 

Si "De l' Est à l'Ouest" témoigne d'un immense respect dédié aux musiques de l'Est, il est aussi le reflet des influences de chaque musicien (musique classique, jazz, rock, reggae, …),et à 9 elles sont nombreuses ! Tous les morceaux présents sur cet album sont des compositions originales, et représentent en quelque sorte notre version actuelle des musiques dites des Balkans.

 

L'enregistrement a eu lieu au studio Supadope à Lyon, avec, aux manettes, Choko ( Les Ogres de Barback, Les Monstroplantes, High Tone ) et Nico Matagrin ( Meï Teï Shô, Ez3kiel). 

 

Plusieurs invités de la scène « balkanique » française seront présents sur ce CD, tels que Rona Hartner, Tosha Vukmirovic  (Slonovski Bal), Clément Oury (Ziveli Orkestra) et Emilio Castiello (Äalma Dili), des artistes qui depuis des années jouent cette musique. Il était important pour nous que ces musiciens soient présents sur cet album puisque que nous les considérons comme des références en la matière.

 

La vie de Studio avec Danguba : la série à ne pas rater! 

Chaque semaine vous trouverez ici un nouvel épisode de la série, à suivre aussi sur notre facebook et sur notre chaîne youtube.

Les 3 premières leçons sont dans l'onglet "actualités".

 

 

 

 

 

Leçon 4 : L'erreur est humaine

 

 

Leçon 5 : Les musiciens peuvent être aussi des chanteurs 

 

 

Leçon 6 : Bouge ton corps

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous permettra de finaliser la sortie de l'album : 

 

- Résidences de création ( Les Passagers du Zinc à Avignon, La Fabrique à Saint Jean de Bournay)

- Arrangements des nouveaux morceaux et répétitions

- Enregistrement au Studio Supadope

- Mixage au Studio Supadope

- Mastering au Studio JFX

- Réalisation de la pochette et des différents visuels par Matt B

- Prises de photos par Bruno Belleudy

- Prises de vidéos par Rafa Galante

 

Nous n'avons pas obtenu la totalité des subventions espérées, et c'est pourquoi nous faisons appel à votre soutien.  

                                             

Thumb_montage_cd_recto5a
danguba

Voilà maintenant presque 10 ans que DANGUBA existe, cela sera d'ailleurs fêté lors de la sortie de leur prochain album. Tout nait d'un amour entre la musique des balkans et la gnôle de poire. En effet inconsciemment comme le font les fanfares en Serbie, en Roumanie, en Bulgarie, en Macédoine, ...., Les musiciens de DANGUBA avaient pris l'habitude de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_montage_cd_recto5a
Merci à vous tous pour ce geste qui va nous permettre de vous présenter un bel album On vous dit à tout bientôt notamment le 24 mai pour la sortie de l'album au Périscope à Lyon
Thumb_default
No Kods !
Thumb_montage_cd_recto5a
Merci à vous tous pour ces commentaires, merci pour votre soutien. On se voit tous bientôt On peut déjà vous annoncer qu'on fera le concert de sortie Lyonnaise le 24 mai à Lyon au Périscope. Réserver ça va être la fête