Entre le livre pour enfant et la bande dessinée, "Dans les rêves de Marilou", décrit le parcours tragique mais burlesque d'un petite fille adoptée qui essaie de se faire aimer, tout en détestant le monde! Une adaptation difficile à prévoir...

Large_logo

Présentation détaillée du projet

Marilou, est une petite fille orpheline.

 Elles a été recueilli par une famille de Renard.C'est la famille idéale. Ils ont des valeurs solides, à tous les niveaux de la vie, même alimentaire, puisqu'ils mangent exclusivement des légumes, et surtout des carottes!

 

Des carottes et rien d'autres que des carottes, au grand dame de Marilou, qui au petit déjeuner, mettrait bien un steak entre ses deux tartines!Marilou déteste les légumes, bouillis, vapeurs....Beurk!

 

Mais ce que déteste Marilou encore plus dans sa nouvelle vie, c'est Pépette, cette petite lapine si rose et si fraîche! Tout le monde l'adore, c'est la fille la plus populaire de l'école.

 

Marilou, n'est pas la seule à détester cette lapine fushia, il y a aussi Jojo. Jojo, l'affreux, lui c'est le vilain petit canard de l'école, sauf que c'est un chien....et très complexé de surcroit. Il rêve d'être aussi rose et adulé que Pépette!

 

A chacun ses secrets, Marilou en a un terrible, et ce n'est pas qu'une histoire de carotte!!

 

C'est un grand secret, qu'elle ne partage avec personne....

A suivre....d'ici quelques jours!!

 

Qui suis-je ?

Je suis dessinatrice pour le cinéma d'animation, depuis une dizaine d'années, j'ai travaillé pour bon nombre de séries TV, ou adaptation de Livres à l'écran( Wozniak de "fluide Glacial" Iznogoud, Achille Talon ect) Dernièrement l'adaptation de "Martine" qui sortira bientôt sur vos petits écrans ect..

 

 Je travaille également pour l'édition, j'ai réalisé bon nombre de films illustrants des comptines pour enfants, diffusées dans un grand nombre de pays anglo et francophones.

 

 Concession, est le maître mot de notre profession, il faut s'adapter et arriver à réaliser le désir des autres.

 

 Sans concession cette fois, sur mes choix artistiques, ou sur l'écriture, je souhaite donner vie à mon propre projet, entièrement telle que je l'ai révé, d'où "l'auto" financement.

 

Merci pour votre aide, pour vos contributions, qui concrètemment m'aiderons à la fabrication du produit.

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés, à la hauteur de 2000 euros représentent, précisemment, le coût de fabrication de la BD. cette somme me premettra de donner enfin vie, à ce qui pour l'instant, ne restent que des jolies fichiers dans mon ordinateur!

sofi

Blog existant:http://soficastaignede.blogspot.com/ http://danslesrevesdemarilou.blogspot.com/