Aidez-nous à réunir des jeunes pour échanger et organiser des actions de protection environnementale !

Large_dsc04314

Présentation détaillée du projet

         Changer l’image des jeunes sur l’écologie et leur faire prendre conscience de leur pouvoir d’action au sein de la société, voici le but de la junior association « Les Échos de La Terre ». Elle est composée de jeunes âgés de 15 à 18 ans, qui s’engagent dans l’écologie par le recyclage de textiles. Au quotidien, nous avions l’impression que l’écologie n’est pas prise au sérieux par la majorité des jeunes…

 

             Dans un premier temps, un documentaire réalisé par Anouk Dupin, Par nos Yeux nous a permis de prendre conscience des grandes thématiques qui touchent les jeunes. Contrairement à ce que certains pensent, ils sont conscients des problèmes environnementaux et sociétaux, mais ne pensent pas avoir les moyens d’agir…

 

 

                                                  Nous voulons leur prouver le contraire !

 

 

            Nous souhaitons organiser un rassemblement de jeunes afin de pousser leur réflexion sur des thèmes tels que le partage, les inégalités, la pollution, la liberté ainsi que l’ouverture d’esprit.

 

              Cet événement se tiendra le 30 et le 31 août 2014. Il est intitulé Dans les Têtes car il a pour but de mettre en commun les idées de chacun sur ces thèmes. Mais le projet ne s’arrête pas là, car le but de ces journées de réflexion est d’organiser des actions sur chacun de ces thèmes pour faire réagir.  Cette troisième phase, intitulée Avec vos Mains constitue l’aboutissement de l’engagement des jeunes dans une action concrète et la preuve de leur investissement ! Les équipes qui auront été constituées au cours des deux journées de réflexion et d'organisation devront tout organiser de ces actions, nous voulons qu'elles aient un impact, qu'elles améliorent notre environnement et qu'elles changent la vision de la société sur les jeunes.

 

                                                        Il n’est jamais trop tôt pour s’engager !

 

Aidez-nous à financer ce projet !

 

Dsc04337

 

 

Dsc04351

À quoi servira la collecte ?

         L'argent récolté servira dans un premier temps à nourrir et loger les 45 participants pendant les deux jours de l'évènement. Nous recherchons un grand terrain, et les participants dormiront dans des tentes qu'ils amèneront.

        Il nous sera également nécessaire pour nous procurer le matériel (papier, tables, lampes, électricité,) même si la plus grande partie sera fournie par les participants, et recyclée. Nous souhaiterions également mettre en place une caisse de solidarité, afin d'aider les jeunes qui viendront de loin par le train, à financer leur voyage.

 

 

       Enfin, le but de cette manifestation étant d'organiser des actions, il est possible que celles-ci nécessitent un fond de départ financier pour pouvoir être correctement mises en place, et avoir un réel impact !

 

L'équipe budget au travail :Dsc04303

Thumb_id_eaffiche2
Les échos d'la Terre

Les échos d'la Terre : Nous sommes douze jeunes engagés dans l'écologie, le recyclage, qui souhaitons partager nos valeurs et lutter ensemble contre la pollution et les inégalités. Les membres: Anouk DUPIN Théo PINET Jeanne RICHARD Armance DURIX Romane LE DOUARIN Alison VALLET Madeleine SEITE Maude SAVIDAN Luce HOELTZENER Noémie ARSENE Noémie...

Derniers commentaires

Thumb_default
Petit coup de pouce tardif pour vous encourager à relancer la machine l'année prochaine !
Thumb_default
Le chemin dans lequel vous vous engagez est escarpé , il vous faudra beaucoup de courage. Ne lâchez jamais. Vous donnez aux autres de l'espoir , peut-être vous imiteront-ils.
Thumb_default
salut les filles, je trouve votre projet super! Il y a peut-être du monde en vacances, il faudra les relancer! Je vous espère le meilleur dans le meilleur des mondes à créer tous les jours! laure