Ensemble, nous allons apporter paix et dialogue. Aidez-nous construire une passerelle entre les cultures, entre les peuples!

Large_image_dsf__1___640x426_coteret-1417104501

Présentation détaillée du projet

LOGO DANSE SANS FRONTIERES 2.png   L'association Danser sans frontières rêve de réaliser le projet Passerelles: Une semaine d'échange culturelle, artistique et humaine entre un groupe rilliard (Rillieux la Pape) et un groupe israélo-palestinien

 

 

Danser Sans Frontières” a pour objectif de faire communiquer et rapprocher par la danse des personnes de diverses origines et des groupes en conflit ; organiser et diriger des projets et événements qui créent un lieu de partage et de rencontre commun par la danse.

 

Le site de l'association

 

LOGO DANSE SANS FRONTIERES 2.png   L'association Danser sans Frontières mène un groupe de jeunes danseurs et danseuses qui dansent et créent ensemble depuis mars 2014, nommé DSF.

Par la danse les jeunes découvrent la possibilité de communiquer, de partager et de créer ensemble. Le groupe est constitué de six filles et six garçons venant de différents pratiques de danse (Hip Hop, Dance hall, contemporain) et de différents milieux sociaux.

 

Le projet est né pour créer un cadre de rencontre et de coopération artistique entre des jeunes venant de diffèrent milieux socioculturels. A Rillieux-la-pape vivent plus de soixante-dix communautés, dont la cohabitation n’est pas toujours évidente. Nous croyons que l'art et la culture sont des moyens de lutter contre les phénomènes discriminatoires.

 

Img_4978_fotor__640x412_-1416918875

 

 

Le page Facebook du groupe DSF

 

 

Les artistes qui encadrent le groupe, Hatem Chraiti et Sharon Eskenazi, venant de différents style de danse, différentes cultures et religions, incarnent eux-mêmes la possibilité et la nécessité de créer ensemble.

 

LOGO DANSE SANS FRONTIERES 2.png    Le projet Passerelles a pour objectif d’organiser une semaine de rencontre en février 2015 entre le groupe rilliard et un groupe israélo-palestinien, lui même symbole d'un travail collaboratif entre deux communautés en conflit permanent.

Le groupe israélo-palestinien réunit des jeunes danseurs israéliens et palestiniens du nord d’Israël pour partager des expériences en danse - des ateliers, des cours, de création etc.

 

La semaine de rencontre “Passerelles” permettra aux jeunes de cultures et de religions différentes de se rencontrer, de trouver de liens et de communiquer.

 

 

Passerelles__640x627_-1416921675

 

Pendant une semaine les jeunes français, palestiniens et israéliens danseront, créeront, mangeront et vivront ensemble. Une semaine où la passion de la danse leur permettra de se ressembler et se réunir au delà des différences et des controverses.

 

    La MJC de Rillieux la Pape aidera au groupe de jeunes rilliards de préparer et d'organiser cette semaine: des sorties culturelles, des repas, l'hébergement, etc.

 

Le site de la MJC: http://www.mjcrillieux.com/

 

 

 

 

 

Logo_ccnr_officiel_hd__1__petit-1417109748       La semaine aura lieu du 15 au 22 février 2015 au Centre Chorégraphique National de Rillieux la Pape. Le chorégraphe Yuval Pick et les danseurs de la compagnie du CCNR donneront des cours de danse et des ateliers de création.

 

20141211-score3-c-laurent-philippe-1416921969

 

Le 20 février 2015 à 20h au CCNR aura lieu un spectacle qui présentera les fruits de ce projet.

 

Le site officiel du CCN de Rillieux la Pape, direction Yuval Pick

 

 

À quoi servira la collecte ?

LOGO DANSE SANS FRONTIERES 2.png       Le projet a reçu une subvention de la région Rhône Alpes de 2000 euros (la moitié de notre budget).

 

 

Nous avons besoin de votre aide pour financer les activités autour de la danse - les sorties culturelles, les repas, l’hébergement et le transport. Cet aspect du projet est indispensable pour créer des liens forts entre les deux groupes.

 

1. Les sorties culturelles: Chaque jour après les ateliers de danse au CCNR nous sortirons ensemble pour découvrir la richesse culturelle de la ville de Lyon et de Rillieux (des musées, des balades, des visites etc.).

 

2. Les repas: Le groupe mixte (30 jeunes et 6 adultes) mangera ensemble tous les repas pendant six jours (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner). En tout - vingt-quatre repas X 30 personnes.

 

3. Le transport: Aller-retour au CCN et les déplacements pour les sorties culturelles.

 

 

Thumb_img_0869-1416555582
Sharon Eskenazi

Professeur d'improvisation et de chorégraphie dans plusieurs écoles d'art et conservatoires professionnels en Israël (2000-2011). Diplômée du département 'Notation & Mouvement' de l'Académie Rubin de Musique et Danse de Jérusalem (1997) et d'un Master 2 de l'Université Lumière, Lyon 2 (2014) Actuellement, assistante chorégraphique de Yuval Pick au CCNR.

Derniers commentaires

Thumb_default
BRAVO !!! C'est juste c'est beau !!!
Thumb_default
Allez encore un petit effort et on va y arriver !!!!
Thumb_default
A Annabelle et ses amis... bravo pour votre engagement, votre action a encore plus de sens au vu de l'actualité ! Vive la Kultur !!!