Bonjour à tous je suis Grégory Duhamel passionné de moto depuis toujours,c' est pour cela qu' à 31 ans j' ai décidé de concrétiser un rêve et de m' engager pour une épreuve sous forme de rallye : " Le Dark Dog Moto Tour ", le plus grand rallye moto du monde.

Large_gregontheroad

The project

Présentation du Dark Dog Moto Tour

Le principe

Le DARK DOG MOTO TOUR est un rallye routier moto qui se déroule sur huit jours dont le principe, pour les concurrents, est d’allier, au quotidien le strict respect du Code de la Route lors des parcours de liaison à la régularité sur les épreuves ’’Base Chrono’’, à la performance sur circuit face à des adversaires ou lors des épreuves ’’Spéciales Routières’’, chronométrées individuellement. Le DARK DOG MOTO TOUR réunit environ 200 participants, dont les meilleurs pilotes français et étrangers mais également de très nombreux amateurs.

 

Une épreuve encadrée

Le DARK DOG MOTO TOUR est extrêmement compliqué à organiser au niveau administratif. En effet, pour chaque épreuve, un dossier de demande d’arrêté autorisant l’épreuve est instruite auprès des Préfectures de chaque département. La présence de spectateurs impose la mise en oeuvre de moyens pour les encadrer sur les spéciales routières et une équipe de motards assure donc la sécurité du rallye, en corrélation avec les commissaires de Motos Clubs. Pour tous leurs déplacements, les concurrents sont escortés par des motards de la Garde Républicaine. Le
DARK DOG MOTO TOUR est également entièrement médicalisé avec une équipe de médecins urgentistes et des postes médicaux assurés par des secouristes de la Croix Blanche.

 

La reconnaissance des autorités

La course, organisée par l’Association pour le Développement de la Pratique et de la Sécurité Moto, a, au coeur de sa préoccupation, la Sécurité Routière. C’est l’une des raisons qui ont conduit la Fédération des Clubs Motocyclistes de la Police Nationale et la Garde Républicaine à apporter leurs soutiens à cet événement.
Enfin, la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière et le SIRPA Terre avec son Car Podium qui permet dans chaque ville étape d’effectuer un briefing, une remise des prix ainsi que de nombreuses animation, apportent leurs soutiens à l’événement. 

 

Un événement populaire

En plus des quelques 200 concurrents, la caravane du DARK DOG MOTO TOUR est composée d’un millier d’accompagnants, de 200 bénévoles et de plus de 300 véhicules se déplaçant sur 2 500 km à travers une vingtaine de départements pour rejoindre les 5 villes étapes. En parallèle de l’épreuve sportive, le DARK DOG MOTO TOUR est surtout une formidable attraction populaire avec, notamment, un grand village itinérant installé dans chacune des villes étapes. Le spectacle est permanent avec des pistes d’initiation à la conduite en deux roues, une piste de démonstration, un village partenaire, un village d’expositions avec les plus grandes marques mondiales de motos et des parades des concurrents dans les villes de départ et d’arrivée. Grâce, notamment, à l’appui des villes partenaires,
que ce soit au village exposants, aux pistes de sécurité ainsi qu’au paddock concurrents, les accès sont entièrement gratuits et ouverts à tous. En 2010, plus de 300 000 spectateurs ont répondu présents pendant les 10 jours de l’événement. En huit éditions, l’épreuve est ainsi devenue la première manifestation sportive moto française, en terme de médiatisation et de popularité.

 

Pédagogie et Sécurité pour les jeunes

Aux côtés de la compétition, la Prévention Routière à destination des usagers de deux roues motorisés est le point central de la manifestation. Elle est organisée, sur le village, autour d’une piste d’initiation éducative, destinée aux 13/17 ans et mise en oeuvre par la Police Nationale. Le but est de les sensibiliser à la conduite et à la sécurité, sur des cyclomoteurs de 50 cm3 (passages de 10 minutes par jeune). Depuis 2003, plus de 7 000 jeunes ont été ainsi initiés sur l’ensemble des villes étapes participantes.

 

Vous étiez 300 000 !

En 2010, plus de300 000 spectateurs ont répondu présents pendant les 10 jours de l’événement. Fort de ses années d’expérience, le Dark Dog Moto Tour de France connait un formidable accueil tout au long de son parcours.

En 8 éditions, l’épreuve est devenue la première manifestation sportive moto française, la plus médiatisée et la plus populaire.

Qui suis-je ?

 

 

Bonjour, je suis Grégory Duhamel, jeune peintre en décoration de 31 ans, passionné de moto depuis le jour où, à l' àge de 6 ans, le nez collé à la vitre de la voiture de mes parents, je vis passé dans un brouhaaha titanesque un motard, motard qui certainement attendrit par le visage emerveillé de ce gamin que j' étais me fit un signe de la main; ce que je vis en fait ce jour là dans ma naiveté de gosse c'était  un chevalier des temps modernes, un super héro, une sorte de superman en moins bavard,  mais plus bruyant, et lui, avait le privilège d'exister autre part que sur un écran de télé... Depuis tout ce temps, des souvenirs en moto j' en ai une collection, je pourrais vous en parler pendant des heures ! Un hiver j'avais décidé de rejoindre la Bretagne à moto, sous la neige, la pluie, la grèle,  j'ai mis pas loin de 16 heures pour rejoindre Rennes alors que 6 suffaisaient en voiture ( et 3 jours de gastro ), j'ai aussi parcouru 2 fois Valenciennes- Ajaccio en manquant de prendre feu à cause d' une durite... Mais ma soif de route est loin d'être étanchée, voilà pourquoi aujourd'hui je me tourne vers le Dark Dog Moto tour, ce Rallye moto de 8 jours à travers la France ou Louncinda ( petit nom donné a ma moto ) va en voir de toute les couleurs une fois de plus. Même si l'expérience des rallyes me manque, même si louncinda affiche plus de 70 000km au compteur, même si je suis sur une moto comme un crapaud sur une boite d' allumette et même si mon budget est aussi léger que mes connaissances en astro physique cela n'enlève rien à ma motivation pour faire cette course... Mais pour ça, ma motivation ne suffit pas, pour ça, j'ai besoin de vous , de votre soutien, de vos encouragements et aussi de votre 13 eme mois ! Non toute plaisanterie mise à part, un petit geste de tous serait le bien venu. "En moi un champion peut être s'ignorer, mais pour cela en vous dois naitre un sponsor."

 

Merci à tous

Why fund it?

Une course moto c'est un budget, le mien a malheureusement atteint ses limites après le montant de l' engagement qui est de 2500 euros, pour cela j'ai du faire un crédit sur 3 ans...

 

je me permets donc de faire appel à vous, car sans votre aide il n'y aura pas de départ. Ces 2000 euros me serviront à effectuer toute les modifications nécéssaires à faire sur la machine pour respecter la réglementation du DDMT et la fiabiliser de manière à pouvoir prendre le dépard en espérant voir l'arrivée.

 

Pourquoi 2000 euros me direz vous pourquoi pas 1500, pourquoi pas 3000 tout simplement parce que 2000 c' est une estimation de base minimum faite très sérieusement par team moto mon concessionnaire et moi même pour l' ensemble des travaux à effectuer tout en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise...

 

Merci pour votre soutien.

Newest comments

Thumb_default
va jusqu'au bout de ton projet, c'est top! bisous :)
Thumb_default
un jour les rêves se réalisent...on the road again! ;) force et honneur ;)