Film non chronologique sur une femme recherchant les traces de ses ancêtres à Sefrou, Maroc. Relation intimiste entre les protagonistes, et observation minutieuse du processus d'une recherche totale.

Large_affichekiss

The project

Darna

C'est le film sur la recherche de la maison natale, des souvenirs, d'une communauté, de ses racines. La personne qui procède à cette recherche s'appelle Suzanne Schwebel, née Attias. Et c'est ma mère.

 

Née à Sefrou, au Maroc. Là où résidait une des plus ancienne et prospère communautés juive du pays. Les premières traces datent du 7ème siècle après J-C et dissparaissent subitement lors de la deuxième partie du 20ème siècle. Cet exode brutal a fait exploser la communauté, et a laissé une grande confusion chez les personnes ayant quitté Sefrou. Le film traite peu des faites historiques, il privilégie les relations intimistes qui s'établissent autour de la protagoniste principale, Suzanne. Montée d'une manière non chronologique, le film n'a rien d'un documentaire conventionnel. Il ordone le désordre créé par le voyage. Il étudie la protagoniste dans l'exploration de ses racines, ses souvenirs, ses rencontres et sa détermination de voir et d'être sûre qu'il s'agit bien de la maison natale, du tombeau de sa grand mère ou du vraie nom de famille de celle ci.

Le montage image est finie. Le film fait 55 minutes sans le générique. Et sera envoyé en festivals, une fois achevé.

 

Why fund it?

La collecte servira à financer le mixage son uniquement.

C'est à dire à nettoyer le son, améliorer l'audibilité des voix, enlever les bruits perturbants (coups, vent), à créer des transitions sonores et à mettre au même niveau les pistes sons. Afin de créer une harmonie chaleureuse et propice à la pénétration du spectateur dans le film.

J'ai dores et déjà trouvé la personne qui va travailler dessus. Il s'agit d'un mixeur son professionnel, ayant dix ans d'expérience.

Vous pouvez ici consulter son site:

http://www.coleprod.com/