Aidez nous à financer notre 1er clip !!! Après l'enregistrement de notre 1er EP, on se lance dans l'aventure CLIP !!!

Large_pochette_dat_law-1446056764-1446056782

Présentation détaillée du projet

Né il y a 4 ans et composé de deux frangins, DAT LAW a bien grandi, et en travaillant dur, a sorti tout récemment son 1er EP. Hell Yeah !!

En effet, après avoir joué pas mal de reprises, nous nous sommes lancés dans la composition. Nous avons rapidement fait le choix de la langue anglaise, par goût et, la plupart du temps, nous avons créé la musique en parallèle du travail d'écriture. Une fois les paroles et les accords stabilisés, nous avons procédé aux arrangements grâce à un logiciel de MAO.

 

Chanteurs et guitaristes principalement (un peu de clavier aussi ! ;-)  ), cela nous a permis d'ajouter bon nombre d'instruments (notamment pour les parties rythmiques) et de tester différentes sonorités.

 

 

225247-1446205288

Séance studio - Mai 2015

 

 

Parallèlement à cela, nous avons créé tout un univers visuel qui se retrouve en partie sur la pochette de l'EP. Trouver un nom de groupe, créer un typo pour l'écrire, dessiner un logo et concevoir des visuels, tout cela complète et alimente la partie musicale.

 

Et cela prend du temps !!! Ce n'est que fin 2014 que nous avons présenté nos maquettes à différents studios. C'est finalement avec les studio SoundOFvision (Romain Dowska) et Le Poisson barbu (Léonard Mule) que nous avons réalisé notre EP.

 

Mises à part les quelques cordes présentes sur deux des titres, tous les instruments ont été joués en studio et les voix ont été posées au mois de Mai. Satisfaits du résultat et soucieux de garantir une bonne qualité d'écoute sur tous les supports, nous avons fait appel à un troisième studio spécialisé dans le mastering. C'est le studio Voltaire (Hubert Marniau) qui a été retenu. L'EP est désormais disponible!!!

 

 

 

Aujourd'hui pour parachever ce beau projet sincère, nous aimerions clipper une des chansons (quasiment un hit :) de l'album.

 

Cela serait pour nous, il faut bien le dire, une énorme cerise sur le gâteau !!

 

Nous savons déjà quel morceau sera l'heureux élu. Il s'agit du titre Open Ticket. Nous avons dans l'idée un clip de type "filmé", en noir et blanc avec, si possible et si le budget le permet (on compte sur vous), quelques animations en incrustation.

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'EP a été financé uniquement sur fonds propres.

 

Et…. Les caisses sont presque vides !!!

 

Aussi, même si une partie du financement est déjà assurée, il nous faut compléter notre cagnotte, grâce à votre participation, pour pouvoir réaliser notre clip. C’est donc tout l’objet de cette collecte : récolter suffisamment d’argent pour boucler notre budget !

 

201504227-1446207270

 

 

D'après les premiers devis que nous avons reçus et les discussions que nous menons avec quelques studios, un budget total de 2000€ sera nécessaire. Aujourd'hui, et pour atteindre cette somme, nous avons besoin de récolter 500€.

 

 

Cependant, si par chance et grâce à votre générosité l’objectif se trouvait dépassé, cela nous permettrait de gagner en qualité. En effet, plus nous pouvons consacrer de budget à la partie montage et mise en forme (création d'animation par exemple), plus le rendu final du clip sera de meilleure qualité.

 

 

Pour le moment, le budget se repartit de la façon suivante :

Budget-1446475519

 

ON COMPTE SUR VOUS ! ! !

Thumb_nom_dans_logo_blanc-1446058942
rigui

Frères Nantais, arrivés, en même temps par hasard, sur Paris en 2007, nous saisissons la chance de nous retrouver pour créer notre groupe de musique. Après quelques reprises, pour le plaisir, nous décidons rapidement de nous lancer dans la composition. Plusieurs titres sont finalement écrits et nous décidons d’en retenir 5 pour sortir un premier... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Yo bro!!! Ma véritable identité est ton voisin et 1ère groupie!!! Ju et Antoine
Thumb_default
Parce que notre tonton il déchire! Gros bisous, Raphael et benjamin
Thumb_default
Marin veut être dans le clip apparemment... Ahahahahahah