Participez à la sortie du nouvel opus de David Grumel "Utopia".

Large_front-kkbb-1436168225-1436168232

Présentation détaillée du projet

Après mon premier album "Beaurivage" paru chez naïve, j'ai travaillé sur ce disque de façon totalement indépendante. J'ai eu énormément de plaisir et d'émotion durant l'élaboration de ce nouveau disque. 

 

Je démarre cette souscription pour lancer la fabrication de mon nouvel opus. À l’heure de la dématérialisation, il est très important d'avoir le fruit de son travail entre les mains - c'est un vrai aboutissement avant de le partager directement avec vous. Le projet est également de vous offrir un bel objet, un vinyle picture disc  en quantité limitée et un CD Digipack.

 

 

QUELQUES EXTRAITS DU NOUVEL EP "UTOPIA"

 

#1. A STARRY NIGHT [00:00]

#2. THE GOOD/THE EVIL [00:38]

#3. WESTERN SOUL [00:55]

#4. LE MANOIR [01:24]

#5. LITTLE STONES [01:55]

 

Enregistré à La Song Factory & à la maison

Mixé par Nico Mataharie, sauf « The good, the evil » mixé par DG

Mastering : JC @ Climax Mastering

 

Des artistes, musiciens et auteurs ont participé amicalement à ce disque : NeeskensCascadeur, Franck Hédin, Charles Pierron, Olivier Koundouno, Cécrid Gerfaud, Aleksander Angelov, Lauren Lopez  Brian McPartlin et mon acolyte Jérémy Rassat...

 

Merci pour votre soutien !

 

OBJECTIF #1  : 2 800 euros L'objectif est atteint EN 12 JOURS, ça fait tout drôle... Mille mercis aux 71 premiers KissBankers

OBJECTIF #2 :  100 contributeurs = atteint !

OBJECTIF #3 :  4 000 euros = atteint, c'est dingue !

OBJECTIF #4 :  120 contributeurs = atteint !

 

Il nous permettra de nous offrir le tournage d’un clip et même de la promotion  ! More people, more money, more projects !!!

https://vimeo.com/137936888

À quoi servira la collecte ?

L’objectif est de presser un vinyle picture disc limité à 300 exemplaires numérotés ainsi qu’un CD Digifile à 500 exemplaires chez Master Lab System.

 

Vinyl-record-and-cover-presentation-mock-up-1437813182

Voici donc comment sera répartie la collecte :

• Participation à la fabrication de l’EP en vinyle (300 ex) : 

Vinyle Picture Disc 10 pouces / 3 titres par face / 45T : 1 850 euros 

 

• Participation à la fabrication de l'album CD 10 titres

CD version carton 2 volets « Digifile » 10 titres : 950 euros

 

Total : 2 800€

Album_cover-1432029132

 

À quoi servirait une collecte plus importante :

Si nous dépassons l’objectif, cela nous permettrait de payer la SDRM, nous pourrions nous offrir de la promotion, une compensation carbone et même le tournage d’un clip !

 

Preview-digipack-_-plat-1437579505

 

FRANCE INTER : « une musique sophistiquée parfois et souvent élégante où les orchestrations et la science des arrangements ont une place capitale » (Didier Varrot)

TRAX : « premier album élégant et sophistiqué, Beaurivage révèle un talent electro-pop français »

MAGIC : « pops songs enchantées, pleines de cordes et de claviers, à l’électronique effacée, qui entre langueur californienne et panache à la Divine Comedy, laissent augurer d’un futur prometteur pour David Grumel. »

 

Photos © Sandra Reinflet | Graphisme & logo © David Grumel

 

Thumb_soundcloud-profile-1435227161
David Grumel

On ne pourra pas reprocher à David Grumel d’avoir pris son temps. Avant de penser à vivre de la musique, il a déjà voulu vivre avec elle, la connaître mieux, maîtriser la science des harmonies, l’art des arrangements. Cet apprentissage passionné, il l’a effectué dans son coin, discrètement, avec humilité. A lui, qui a connu sa première expérience de... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ C'est quoi un vinyle picture disc ?

C'est un vinyle avec une image incruster dans le disque.

http://www.masterlabsystems.com/pressage/vinyl/10-picture/#tab-id-4

+ C'est quoi un digifile ?

C'est un format de pochette carton 2 volets avec à l'intérieur le CD.

http://www.masterlabsystems.com/pressage/cd/digifile/#tab-id-4

+ C'est qui David Grumel ?

David Grumel (né le 8 août 1971 à Albertville) est un pianiste auteur, compositeur, arrangeur, interprète français.
Il s'est notamment fait connaître grâce à Scent of Magnolias, utilisée par Renault pour une publicité Scénic Latitude.
David Grumel commence le piano classique dès 6 ans, et à 11 ans il intègre un premier groupe pour lequel il signe ses premières compositions. Un premier disque en 1985 avec le groupe Infinitif et depuis il n'a jamais arrêté. Il a également une formation d'ingénieur du son, fait beaucoup de studio, monté un label… Un parcours somme toute classique. Et c'est en 2000 que tout débute véritablement avec Peoplesound (numéro 1 des téléchargements en Europe), finaliste du MTV-BMW Talent Quest et un premier simple sous son nom. Ensuite il signe en édition avec Universal Music Publishing, puis avec le label indépendant Naïve. Ce qui lui a permis de sortir son premier album solo en 2005 « Beaurivage » coproduit par Barði Jóhannsson.

www.davidgrumel.com

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitations pour cette campagne! C'est une belle réussite! De très bonne augure pour l'album!
Thumb_dscn3806-1436621507
Quelle chance d'avoir David Grumel comme meilleur Ami.Tant de moments personnels partagés, de doutes, de visions... SI fort d'avoir relié ensemble il y tant d'années un ordinateur et un synthétiseur et s'émerveiller des perspectives à venir... Tout le privilège d'avoir écouté tant de projets, tant de premières notes qui se concrétisent de main de maître. Des ambiances, des climats, qui font voyager et découvrir la sensibilité de mon... frère. Mon soutien éternel ici et ailleurs.
Thumb_default
Les années passent... 10 ans déjà... Mais je n'oublie pas "Beaurivage". Donc, je ne pouvais pas ne pas soutenir ce nouveau projet ! Merci David de persévérer. Yves