Faisons un film tous ensemble, Faisons un film qui nous rassemble...

Large_visuel_hd_kiss_kiss-1484249950-1484250057

Présentation détaillée du projet

Ce projet, c'est tout d'abord une envie de raconter quelque chose de différent... quelque chose de fort...  de tellement fort que tous le monde pourrait se sentir concerné par cette histoire.

 

Ruben et Jenna... L'amour et la haine... Tout comme sa construction, ce film est un véritable miroir de notre époque...parlant des préjugés, des amalgames, du communautarisme sans jamais accuser qui que ce soit...

 

Ce projet est devenu si fort que bon nombre de personnes nous ont rejoint, entourés, accompagnés durant le tournage. Celui-ci a duré 1 an. Nous avons pris notre temps afin de faire les choses tels que nous le voulions, afin de créer un film basé sur le ressenti, les émotions, les sentiments...

 

Ce film écrit et réalisé par Patrick J. Exenat est porté à l'écran par une formidable équipe d'acteurs composée de lui même, Laure Azan, Wilfried Rioul, Rachel Exenat, Albert Sezikeye, Agnès Godey et Tiphaine Levrier-Jacobsen.

 

L'équipe technique est composé : Aurélien Sanchez (Chef op)/ Saidali Daouidar (Assistant réalisateur)/ Aurélien Thome (Ingé son)/ Pierre Molard (Montage).

 

Capture_d__cran_2016-10-12___09.33.28-1484174971

 

Capture_d__cran_2016-10-12___09.30.19-1484175077

 

Capture_d__cran_2016-10-12___09.32.52-1484175103

 

Agn_s_godey_-_r_le_carole_m_re_de_jenna-1484296043

 

Des entreprises, cafés, restaurants, clinique, laboratoire, clubs, groupe de musique... touchés par ce film et son point de vue unique, tous ont voulus apportés leur pierre à l'édifice...

 

Aujourd'hui c'est à vous de nous rejoindre...

 

Crée en 2012 par Patrick J. Exenat, l'association Diver7art co-produit ce premier long métrage qui s'inscrit totalement dans son ADN qui est de permettre la mise en place et le développement de projets audiovisuels fondés sur la diversité à l'écran.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le tournage du film est terminé et le montage est en cours de finalisation mais nous avons besoin de vous pour les étapes restantes qui sont : 

 

- Mixage sonore : 1500 euros

- Etalonnage : 500 euros

- Mise en conformité pour diffusion en festival (Digital cinema package/Bluray) : 1000 euros

- Inscription festival : 500 euros

- Sous-titrage du film : 1500 ht

 

Nous avons donc besoin de 5000 euros pour atteindre notre objectif principal qui est de le proposer à la sélection de plusieurs festivals : Festival de Cannes, Semaine de la Critique et Quinzaine des réalisateurs 2017.

 

Si nous dépassons notre objectif initial de 5000 euros, nous pourrions : 

 

- Présenter le film lors d'une avant première.

- Organiser des projections/débats en présence du réalisateur et d'un membre de son équipe pour les lycées/ associations/ entreprises.

- Présenter le film à d'autres festivals ( Sundance, Berlinale,Mostra de Venise... etc).

 

Calendrier provisoire : 

 

- Fin Janvier : Finalisation Montage

- Février : Mixage sonore et étalonnage

- Mi Mars : Inscription aux Festivals

Thumb_img_7391-1482579805
Patrick J.

Originaire de la région parisienne, dès l’adolescence, après avoir suivi une formation musicale au Conservatoire parisien Georges Bizet, il fait ses premiers pas d’acteur sur différents courts-métrages en tant que figurant. Après cette période de petits rôles, il comprend que pour pouvoir s’exprimer dans ce milieu si périlleux et aux places convoitées... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Chère Laure, toutes nos félicitations, et te souhaitons une belle réussite. Pat et Pierre
Thumb_default
Pour la réussite des jeunes talent Mahorais. Mayotte Infoweb soutient ces jeunes talents. Bonne continuation à Djaouadar. ça va donner envie à d'autres jeunes de progresser.
Thumb_default
On croise les doigts pour vous.