En Inde, 23% des décès des enfants de moins de 5 ans sont dus à la consommation d’une eau non potable. Luttons ensemble contre ce fléau!

Large_photo_kisskiss

Présentation détaillée du projet

L’eau est source de vie mais également de mort dans de nombreuses régions du monde.

 

L’hôpital d’Halligudi apporte des soins aux habitants des régions les plus pauvres depuis 18ans. Plus de 250 000 personnes ont ainsi pu être soignées grâce à la générosité des donateurs qui nous suivent depuis le début de cette aventure.

 

Afin de finaliser les travaux entrepris depuis 4 ans pour la rénovation de l’hôpital qui améliorera les conditions d’accès aux soins, l’association France Inde Karnataka fait appel à la générosité des KissBankers pour installer des fontaines de traitement d’eau dans l’hôpital.

 

Depuis maintenant 2 ans, le système de filtration n’est plus fonctionnel et les solutions de remplacement ne permettent pas d’assurer l’augmentation croissante du nombre de patients.

La rencontre avec les dirigeants d’Aquadyne d’Auroville a tout changé. Spécialistes des problématiques d’eau en Inde, ils nous apportent une solution clef en main pour assurer la sécurité des patients et permettre  d’offrir une eau de qualité à tous les patients.

 

Vidéo de présentation de l'hôpital.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les fontaines mélusines permettent de purifier l’eau sans ajout de traitement grâce à une microfiltration retirant les agents pathogènes. Grâce au principe de redynamisation de l’eau, celle-ci sera réactivée pour s’assurer que l’eau donnée aux patients apporte une plus value médicale et contribue au rétablissement des patients.

 

L’hôpital sera équipé de 5 fontaines raccordées directement sur le réseau d’eau de l’hôpital. Ces fontaines seront en libre accès aux patients afin de leur permettre de se désaltérer lors des visites médicales.

 

Les activités financées correspondent à l'achat, la livraison et l'installation des fontaines, la formation d'un employé à l’entretien sur Pondichéry, l'achat de 3 ans de filtres (qui doivent être remplacés annuellement).

 

Ce projet a également pour but de sensibiliser les habitants de la région aux problèmes d’accès à l’eau et de déclencher une prise de conscience sur les solutions existantes.

 

Aidez nous à continuer notre combat pour que l’accès à une eau potable soit un droit pour tous.

 

 

036

Thumb_fik
FRANCEINDEKARNATAKA

L’association France Inde Karnataka est une association loi 1901 créée en 1994 par Shri Mahesh GHATRADYAL. Elle a pour objectif d’administrer un hôpital situé dans le Sud-ouest de l’Inde et de développer des projets autour de cette structure. Depuis sa création, l’association F.I.K s’est fixée pour mission de :  Apporter des soins gratuits aux... Voir la suite