Une exposition de fleurs solaires dansantes, sensibilisant petits et grands aux questions relatives à l’énergie en France et dans le monde.

Large_visuel_3

Présentation détaillée du projet

 

 

ci-dessus une vidéo présentant une édition précédente de l'exposition des fleurs dansantes.

 

 

Des fleurs solaires dansantes, que es aixo?

 

 

 

Les fleurs solaires dansantes sont une création originale de l'artiste français Alexandre DANG.

L'artiste, touché par les objectifs poursuivis par notre association, a décidé cette année de mettre ses œuvres au service des projets humanitaires menés par Humanisol. 

 

Par un mécanisme alliant une cellule photovoltaïque à un moteur, Alexandre DANG fait entrer dans la danse ses créations. La cellule photovoltaïque associée à chaque fleur convertit la lumière solaire en électricité, qui est ensuite utilisée pour actionner le moteur, faisant ainsi danser la fleur sous le soleil! 

 

Le mouvement résultant de plusieurs fleurs est envoûtant et a fait osciller la tête des nombreux spectateurs venus assister aux expositions comme celle des serres royales de Laeken ! voir vidéo de présentation.

 

 

 

Des fleurs solaires dansantes au cœur de la Catalanité...

 

Pour la semaine de l'environnement, l'association Humanisol, en collaboration avec l'artiste, souhaite éveiller petits et grands aux énergies renouvelables, au sein d'un cadre d'exception, la ville de Perpignan. 

 

Ainsi grâce à votre soutien, la ville de Perpignan s'animera au rythme de fleurs solaires.

 

Perpignan-66-le-castillet

 

 

 

... pour l'éducation...

 

Pour les plus petits, ce sera l'occasion de découvrir l'énergie solaire dans le monde, de construire son propre four solaire en matériau de récupération ou encore de construire sa propre fleur solaire dansante.

 

_tlm5900c1

 

 

Pour les plus grands, ce sera l'occasion d'échanger avec les élèves ingénieurs d'humanisol et de s'informer sur les grandes questions relatives à l'énergie, sur des sujets nous concernant tous tels que les conséquences et implications de la transition énergétique sur nos modes de vie.

 

 

...et pour la solidarité. 

 

Cette exposition permettra également de réaliser une levée de fonds afin de financer les projets humanitaires menés par l'association Humanisol. En effet, chaque visiteurs pourra, si il le souhaite, faire un don à l'association  ou acheter une fleur solaire afin de contribuer à la réalisation des projets d'Humanisol.

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer le transport des fleurs solaires de Bruxelles jusqu'à Perpignan ainsi qu'à financer une partie du matériel pédagogique nécessaire à la sensibilisation des enfants. 

 

 

Et n'oubliez pas, plus il y aura de soutiens, plus il y aura de fleurs solaires dansantes lors de l'exposition!!    

 

Une exposition qui sera à votre image à tous puisque: 

 

 

                                  une fleur solaire  =   un kissbanker !

 

 

                            Merci pour votre attention, et pour votre soutien !

 

 

 

 

Quelques mots à propos de l'association Humanisol:

 

Humanisol est une association humanitaire visant à promouvoir l'accès à l'énergie pour les écoles et les dispensaires dans les pays en voie de développement. Les membres effectuent ainsi les études préalables, l'installation des systèmes retenus, la formation à la maintenance des systèmes ainsi que le suivi des chantiers avec les associations locales.

 

Logo_1

 

 

 

retrouvez prochainement l'ensemble de nos activités prévues pour avril 2014, sur:                                                

                                                            www.humanisol.com

 

Thumb_logo_1
humanisol

Humanisol est une jeune association à loi 1901, basée à Perpignan. Composée d'élèves ingénieurs spécialistes des énergies renouvelables, très engagés sur le plan de l'humanitaire. L'association réalise des projets d'électrifications pour des écoles ou des dispensaires à l'aide de technologies renouvelables.