Aidez-nous à agrandir notre micro-ferme afin de continuer à vous offrir une gamme complète de produits du terroir.

Large_screen_shot_2016-04-26_at_5.19.27_pm-1461705607-1461705621

Présentation détaillée du projet

Mario c’est le chef autodidacte, le réalisateur devenu gentleman farmer expérimental dans son lointain patelin de Val Limoges. Nadia, c’est l’épicurienne, l’amoureuse et la défenderesse invétérée des animaux qui, en Mauricie, voulait changer de vie.  Leur rencontre a fait des flammèches et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « caille », ils ont imaginé une ferme idéale tout en haut d’une montagne de la belle région des Pays d’en Haut.

 

 

Nadia_et_mario_-_21_mars_2016-1458573709

 

L’histoire de notre ferme commence avec notre amour commun pour les animaux et notre désolation face à un élevage industriel où on ne respecte pas ces êtres sensibles : des animaux entassés toute leur courte vie, ne voyant jamais la lumière du jour et ne pouvant se promener librement à l’extérieur.  N’ayant pas la fibre végétarienne et étant épicuriens de nature, nous voulions manger une viande sans culpabilité.  L’idée de bâtir une micro-ferme à dimension humaine nous est donc venue. 

 

Une ferme qui se spécialise dans l’élevage à l’ancienne où les animaux peuvent vivre en harmonie avec la nature et où le respect est une valeur fondamentale.

 

1_rouen_mid_cu_lac_masson_plus_petit-1458144294

 

Nous avons donc acheté une terre de 14 acres à Ste-Marguerite du Lac Masson  pour bâtir ce que deviendra « Les Cailles du Lac Masson ».  Suite à deux saisons d’essais, notre choix s’est arrêté sur l’élevage de cailles, de canards mulards, de dindes sauvages et de coqs à chair.  Nous avons transformé un ancien abri pour chevaux en une fermette et l’avons isolé pour la période hivernale.  Nous avons ensuite bâti un petit enclos pour les dindes et un autre pour les coqs à chair.   Les cailles pondeuses quant à elles ont été confortablement installées sur des lits de paille dans de vastes cages à raison d’une à deux cailles par cage.

 

007_brown_chick_petite_image-1458161114

 

Pour mener à bien ce projet nous aimerions agrandir l’infrastructure de la micro ferme afin d’assurer la viabilité et le succès de notre petite entreprise :

 

·      Bâtir un grand enclos électrifié afin de donner le maximum d’espace aux canards et de les protéger des intempéries et des prédateurs. 

·      Installer un abri pouvant accueillir 50 canards ainsi qu’un petit étang où ils pourront patauger à leur aise.

·      Bâtir une volière d’été à même le sol pouvant abriter 200 cailles.

·      Bâtir un enclos servant à accueillir 4 cochons.

 

 

Chanteclerc_chickens_petit-1458161327

 

À l’image de nos élevages, nos visons à continuer à développer des produits de qualité; c’est-à-dire des aliments les plus naturels et les plus sains possibles ne contenant aucun agent de conservation, de produits chimiques ou d’agents de remplissage.   Après plusieurs essais, nous avons développé des recettes uniques qui mettent en valeur la qualité de nos viandes mais qui valorisent également les producteurs régionaux tels que les canneberges Leclerc ou la pâte feuilletée de la micro-boulangerie du Breadshop. 

 

Nous favorisons un contact direct avec notre clientèle et vendons nos produits dans différents marchés fermiers et quelques boutiques de produits du terroir.  Nous offrons à notre clientèle gourmande le cassoulet Masson, la terrine de cailles aux canneberges, la mousse de foie de canard au porto, la cretonnade de dindon sauvage et plusieurs autres produits délicieux. 

 

002_les_cailles_images_du_marche_-1458164468

 

 

001_les_cailles_images_du_marche_-1458164497

 

 

Vous pouvez découvrir la gamme complète en vous rendant à la page web : http://www.cailles.ca/#!nos-produits/c18c4.

À quoi servira la collecte ?

Avec votre contribution, nous pourrons offrir un meilleur environnement à nos animaux. Vos dons servirons à construire:

 

·      Enclos pour les canards avec clôture électrique: 1500$

·      Enclos pour les cochons : 500$

·      Étang bétonné avec pompe et filtreur : 1500$

·      Volière extérieure pour les cailles avec filet: 3000$

·      Abri en toile pour les canards : 500$

·      Poussinière à canards : 2000$

 

Grand total de : 8000$

 

 Si nous dépassons ce montant, nous pourrons nous procurer une emballeuse sous-vide professionnelle qui nous permettra d’emballer nos produits à moindre coûts et un incubateur à air stable pour les cailles et poules.

 

Projet_d_agrandissement_de_la_fermette_et_des_enclos-1458138419

Thumb_new_logo_les_cailles_29oct2014_flatten-1458144590
cailles

Bonjour, Je me présente, Nadia, je viens du milieu de la réadaptation où j’ai travaillé pendant près de 10 ans avec des personnes présentant une déficience visuelle. De son côté, Mario, a été réalisateur-producteur musical et vidéo ayant évolué dans le milieu culturel québécois depuis une vingtaine d’années. Lhasa quant à elle, est venue au monde... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_new_logo_les_cailles_29oct2014_flatten-1458144590
Merci pour ce beau commentaire!!!! Passez le mot, nous en sommes à moins de 20 jours.... Et pa facile d'atteindre notre objectif!
Thumb_default
Félicitations pour ce super projet! Et courage! Nous sommes là pour vous soutenir.
Thumb_default
Super projet dans un monde où l'on ne pense qu'a s'enrichir au détriment de la population en nous offrant comme nourriture des aliments qui contiennent plein d'hormones et de produits chimiques dans le but d'en forcer la croissance et la production.