Inventer, fabriquer, ficeler l'idée : une structure "demi-yourte" pour installer, le temps d'un spectacle, l'émotion dans votre jardin.

Large_img_3809

Présentation détaillée du projet

 

En 2011, la compagnie QUITA PENA crée son premier spectacle qui présente la particularité de réunir la danse flamenco, le théâtre et la musique en live : DE NUEVO

Depuis deux ans, les 6 artistes qui la composent enchantent le public par la sensibilité et la sincérité de leur propos.  DE NUEVO est un spectacle qui prend aux tripes et vous emmène à l'émotion brute, à l'essentiel.

 

DE NUEVO s'est épanoui dans toute sortes de lieux, conventionnels et surtout insolites : salle de spectacle, café-concert, chapiteau, grange, yourte, chapelle, atelier-galerie de peinture, et aussi chez l'habitant dans le salon de Françoise.  

 

 

Pour de multiples raisons, les lieux de production de spectacle se font de plus en plus inaccessibles, les budgets des municipalités alloués au spectacle vivant disparaissent. Les artistes n'ont pas pour autant moins d'idée et le public est toujours prêt à s'émerveiller.

 

Alors que faire pour que l'art et le public se rencontre ???

Etre là où vous êtes ! Chez vous, dans votre jardin !

L'art est l'affaire de tous, qu'on vive en ville ou en campagne.

Faire venir un spectacle chez vous ou dans votre quartier, c'est réellement créer du lien, avec vos amis, vos voisins, les amis de vos voisins, les amis des amis de vos voisins, ...

Car un spectacle, c'est le temps de la rencontre, de l'accueil, de l'échange.

 

Aujourd'hui De Nuevo décide de pouvoir être autonome.

 

Comment ?

Si nous, les artistes, avons le nécessaire pour faire de votre jardin un lieu de spectacle, alors il ne reste plus qu'à réveiller les réseaux et préparer le banquet d'accueil pour faire de cet événement un moment de découverte et de partage.  

 

Ainsi, QUITA PENA veut construire une structure démontable en demi-yourte, légère, imperméable et jolie, pour accueillir et abriter l'espace scénique.  

 

Depuis le début, la compagnie fonctionne uniquement en auto-production. Elle ne reçoit ni subvention, ni mécénat.  Nous avons déjà investi dans le matériel lumière et son, les décors, les costumes, les affiches, etc.    

 

PHOTOS : Denis Peaudeau au Théâtre du Vieux-St-Etienne en septembre 2013

_cnc2686

 

_cnc2561

 

_cnc2563

 

_cnc2569

 

_cnc3599

 

_cnc2575

 

_cnc2603

 

_cnc2626

 

_cnc2688

 

Denuevo-affiche03

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à la conception-construction de la demi-yourte.

 

Treillis en bambou : 300 euros

Perches en aluminium : 350 euros

Toile imperméable : 1700 euros

Réalisation par l'atelier Confluence de Yann Marty : 1200 euros

TOTAL : 3550 euros

prise en compte des 8% pour KKBB : 309 euros

 

Nous avons besoin de réunir 3859 euros

 

Et si nous dépassons le plafond, que faire ?

 

Acheter une remorque pour la transporter bien sûr !

C'est 1000 euros :)

 

Liens sur les groupes cités en contrepartie de 2000 et plus : 

Bajka, Tango Libre Trio, Bashavav, [KRUT]SuperdrugzAnti-fiascoIOM

Thumb_logoqp_copie
Quita Pena

Création : 2010 - Premier spectacle De Nuevo joué en avril 2011. Distribution : Véronique Bouvet : danse ( les Passagers du Vent, Nô Mad Kabat ) - Marie-Michèle Hamon : potière-poète - Céline Drancey-Katsarova : clarinette ( Bajka, Bashavav, Tango libre trio, ... ) - Arnaud Ricozzi : guitare électrique ( Krut, Superdrugs, La violence et l'ennui ) -... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage et bonne chance à toute l'équipe de Véronique. Mimi et Michel.
Thumb_default
Je vous souhaite du succès dans votre projet, et surtout continuez de vous éclater et nous faire voyager... Belle et heureuse année à toute l'équipe !
Thumb_default
EH ben je n'ai pas pu venir vous voir mais je soutiens symboliquement votre projet car j'aime les choses innovantes et risquées... et puisque le fonctionnement culturel français ne permet plus aujourd'hui à ce type de création de voir le jour, puisque les programmateurs qui prennent des risques se font rares.... alors je soutiens... j'aime les systèmes parallèles et de débrouille... parce qu'aussi il ne faut pas oublier que la création se nourrit de lutte et d'une certaine souffrance... se battre... se battre... et merci à vous ! Promis je viens voir à la prochaine représentation !!! sandrine ALLANO