Court Métrage Thriller Action de 14 mn, une folle course contre le temps au coeur de Paris !

Large_afficheteasingcpix

Présentation détaillée du projet

 

 

Victime d'un grave accident, Juliette a besoin d'un nouveau coeur et ses heures sont comptées. Pret à tout, son père décide de lui en trouver un... Quel que soit le prix à payer !

 

Pour plonger dans l'univers, écoutez un extrait de la BO par Sébastien Galiana :  http://soundcloud.com/s-bastien-galiana/dtmc-project  

 

 

Intentionreal

 

De tout mon coeur est un thriller action,  l'objectif simple, proposer aux spectateurs, et donc vous proposer, une intrigue humaine et profonde, portée par des images fortes et esthétiques.

 

Sur un rythme effréné, le spctateur suit la transformation de Xavier, un homme "comme tout le monde", qui fait front à la triste réalité médicale et administrative. Qui n'a jamais été envahi par la frustration du système ?

 

Jusqu'où sommes-nous capables  d'aller pour sauver ceux qui nous sont chers ?

Ce sont les questions que je me suis posées, pour une seule réponse, franchir les interdits, l'impossible et l'échec ne sont pas ! Trouver des solutions quand on ne peut pas accepter que la mort s'invite dans notre famille et parfois se salir les mains pour la bonne cause, comme va le faire Xavier.

 

"Distraire et surprendre" sont les qualificatifs qui résument le scénario : scène de combat, poursuite en voiture, fusillade, tous les ingrédients du film d'action au service  d'une histoire, d'une émotion.

 

Driftbmwparis

 

Une réalisation nerveuse et tendue, tantôt caméra à l'épaule ou plus délicate, prenant son temps, toujours à la recherche de l'esthétisme, le choix des plans, des décors, doit plonger le spectateur au coeur d'un Paris moderne, s'inspirant de réalisateurs américains dont j'admire le travail (Paul Greengrass, Andrew Niccol, Katerine Bigelow ...) mais aussi français avec les réalisateurs Olivier Marchal et Fred Cavayé. "De tout mon coeur" a également eu la chance d'avoir les conseils en écriture du scénariste Guillaume Lemans, auteur des films "Pour Elle" et  " A bout portant" de Fred Cavayé.

 

 

Cast

 

Xavier

Xavier est le papa de Juliette, homme d'une soixante d'année, il est déterminé à sauver sa fille en outrepassant les règles. D'un quotidien sans histoire, Xavier va basculer dans le destin d'un homme sombre. Interprété par Bernard Le Coq, acteur aux multiples facettes, c'est sa grande expérience du jeu qu'il met au service de ce projet.

 

Bernard

 

Sam

Sam, la vingtaine, enfant de la DASS, il a vite pris le chemin des petits crimes et de la violence, très bon conducteur, il  a également de grandes capacités physiques, mais des nerfs encore trop à vif. Interprété par Raphael Liot, ce jeune comédien a une "gueule". Sorti de l'école Pygmalion, il a déjà joué dans plusieurs clips et courts-métrages, un acteur enragé et engagé !

 

 

Liot

 

 

Stéphane

Stéphane, l'ami d'enfance de Xavier, est professeur, spécialisé dans la transplantation cardiaque, c'est lui qui opérera Juliette si un nouveau coeur lui est trouvé. Mais c'est aussi lui qui apporte la mauvaise nouvelle à Xavier : pas de coeur à transplanter ! C'est l'élément déclencheur pour Xavier Interprété par Laurent Zimmerman, c'est une 3eme collaboration avec le réalisateur (Dogfight, Wracked), une gueule et une voix unique !

 

30264_400142371177_835611_n

 

 

Juliette

Juliette, la vingtaine, une jeune femme belle et pleine de vie, victime d'un accident, fauchée par une voiture dont le chauffard s'est enfui. Ses semaines sont maintenant comptées si elle n'a pas un nouveau coeur. Interprétée par Ludivine Grosjean

 

Lud

 

Zoran

Zoran, un milicien russe qui a pour particularité d'être métisse ! Il maîtrise l'anglais, le russe et le malien, c'est la puissance de feu contre qui rien ne résiste ... Interprété par Tony Amoni (la 9eme porte, Gomez et Tavarez ...) Tony apporte la dimension internationale de ce court métrage, jonglant de l'anglais au russe dans ses conversations.

 

Tony

 

 

Faits

 

Voici les bandes annonces des 2 précédents court métrage du réalisateur : 

 

DogFight   

  Wracked  

 

 

De tout mon coeur : Scénario et réalisation : Antoine Elizabé Idée originale : Antoine Elizabé, Cyrille Hautesserres, Sebastien Galiana Musique : Sebastien Galiana Cascades voiture : Julien Piguet - Driving Evolution

À quoi servira la collecte ?

Nous avons les moyens humains, une équipe technique et artistique motivée et de talent !

Notre équipe travaille bénévolement mais il nous manque juste de quoi financer une partie du matériel technique et comme tout le monde le sait, des gens motivés sans matériel, cela va être compliqué !!   Le budget comprend donc :

La location de la caméra, des lumières et du matériel sonore, les frais de régie (bon pour nourrir l'équipe, décors, accessoires, frais administratifs, maquillage. Et si en plus vous avez un don exceptionnel et que vous souhaitez rejoindre l'aventure, n'hésitez pas à nous en parler !

 

 

Thumb_394924_10151362350949707_1684650061_n
antoineelizabe

Plongé très jeune dans l'univers du sport automobile en suivant son père sur les circuits français, passionné d'images, Antoine baigne dans un univers artistique par sa mère, artiste peintre. Un passage de quelques années en agence de communication et évènementiels forge l'éxperience d'Antoine dans la gestion de projet et d'équipe En 2006, après une... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage pour ce projet !!! au plaisir de voir la finalité. Christophe
Thumb_default
Boum... bientôt 3500 €! Nous avons tous hâte de voir le résultat ;-)
Thumb_default
Vraiment hâte de voir le résultat de ce super projet fait par des gens de talents! :)