Jump to content

Expérimentons le revenu de base !

Charity, Environment, Board and card games

Project visual Expérimentons le revenu de base !
Checked circleSuccessful
292
Backers
Tuesday, January 30, 2018
End date
€12,516
Out of €12,000
104 %

Expérimentons le revenu de base !

Follow and share
656 days
pirlinger

Bravo de lancer ce projet pour démontrer qu'il fonctionne. Amitiés,

Patrick

656 days
Thithus

Merci !

656 days
ki woui

Je veux y croire, je veux un autre monde pour mon fils et je ne suis certainement pas la seule dans ce cas là! Merci, vous êtes un GRAND et pour reprendre A.Astier qui fait dire à César : « Des hommes de luttes, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des hommes comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu’ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c’est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles. »

657 days
Francois NICOLAS

Un revenu pour toutes et tous bien vivre ensemble: https://www.youtube.com/watch?v=EjHE05hQ8KM

657 days
Coxy

Je suis pour ce revenu de base, car déjà, il n'y a pas de travail pour tout le monde, c'est impossible, alors si tout le monde respecte ses engagements, les autres, sa propre vie, alors je pense que le revenu de base peut être une jolie solution... Si nous décidons de ne plus vivre individuellement, de nous serrer les coudes, de remonter nos manches, soyons ouverts à un autre monde, car la façon de nous vivons aujourd'hui, surtout pour ceux qui sont en situation précaires, je parles des vrais, pas de ceux qui déclarent ce qu'ils veulent pour toucher le RSA par exemple... Alors oui pour moi c'est l'avenir à conjuger avec une vie solidaire, car nous sommes frères & soeurs... Agissons aujourd'hui car il ne faut pas attendre quelque chose du gouvernement... Après, je pense que cette collecte est une goutte d'eau, si tous les Français donnaient 5 euros, faites-le calcul... Il faut aussi que le gouvernement décide de mettre en place ce revenu de base... Françoise, Bretagne...

657 days
margie

Projet de paix sociale pour demain...donc, je participe !

658 days
danyetalain

Bonjour, Malgré que je reçois une petite retraite à 75 ans, je désire apporter ma modeste contribution car je suis favorable au revenu universel. J'ai l'espoir que notre gouvernement actuel prenne position pour la mise en place d'un filet de sécurité inconditionnel et quelque part c'est faisable économiquement. Cela demande des concertations, de véritables remises en question quant au fonctionnement du système qui est en place actuellement. Cette nouvelle approche permettrait aux actifs, aux étudiants, aux retraités et inactifs précaires de vivre sans angoisse. La jeunesse mérite mieux que ce que nous lui avons légué car jamais nous aurions pensé que nos jeunes pleins de potentiel et de créativité souffriraient autant dans l'ère de la mondialisation. C'est pourquoi le revenu universel serait une poire pour la soif. J'ai été mère au foyer avec trois enfants et j'aurai aimé le recevoir croyez-moi, cela n'aurait pas été pour le dépenser à tort et à travers, cela aurait permis simplement d'améliorer le quotidien. J'appelle celles et ceux qui devraient rejoindre cette nouvelle vision de la société à apporter sa pierre à l'édifice parce que tout simplement c'est l'avenir pour vivre décemment et correctement. Dans ce monde individualiste, rassemblons-nous de près comme de loin pour que ce revenu universel voit le jour ! Je vous remercie.

658 days

The message has been deleted.

663 days
FrederiqueD

Voilà un beau projet qui redonne confiance en l'humain : non, la fraternité n'est pas une valeur en perdition pour tous.

666 days
williampolletdev

Excellente idée! Bon courage

667 days
laetitiasky

Comment créer un revenu de base universel respectueux de l'environnement? Le donner en monnaie citoyenne locale? Le risque pour moi est la course effrénée à la consommation. On a besoin d'un REGULATEUR car malheureusement la majorité des terriens ne pensent pas par eux-mêmes. En revanche, l'idée même du revenu de base est nécessaire. POURQUOI s'acharner à lutter contre le chômage? à créer des emplois? l'automatisation de la société entraine une diminution des emplois, c'est logique, et comme la population augmente, un moment donné ça coince. Comment redistribuer équitablement la richesse produite par les machines? si jamais vous avez des réponses... Un revenu de base, oui, mais pas n'importe comment. ATTENTION.

667 days
Sébastien.Rouel

Merci de lancer cette idée