Jeu de cartes où chaque joueur contrôle un groupe de rescapés et doit prendre les bonnes décisions pour repousser les zombies du voisinage.

Large_banniere-kiss-kiss-bank-bank

Présentation détaillée du projet

Le site officiel www.deadnslaaash.com a ouvert ses portes et vous permet maintenant à tous de commander votre exemplaire du jeu. Il s'agit d'une édition en série limitée numérotée à 500 exemplaires alors jetez-vous dessus tant qu'il en reste. 

En bonus, je vous ferais volontiers une dédicace sur simple demande à la commande.

 

Commander-dead-n-slaaash

> Commander votre exemplaire de Dead'n Slaaash

 

Pour tous ceux qui ne l'aurait pas déjà vu,  La page facebook de Dead'n Slaaash s'enrichit chaque semaine d'actualités pour vous tenir informés des moments clés de la fabrication des jeux que vous avez commandé.

Alors n'hésitez pas à vous rendre ici : 

https://www.facebook.com/pages/Deadn-Slaaash/300589126737042 

 

===

 

Depuis bientôt 2 ans je travaille sur ce projet de jeu de cartes. Mordu des univers zombie je me suis lancé dans l'aventure de proposer un jeu de société innovant avec une mécanique originale.

 

Mini actu : 100% en 19 jours ! Le jeu séduit et les fous-rires font plaisir à entendre pendant les parties de démonstration ! merci à tous pour votre soutien ! les zombies arrivent !!!!! Si le jeu vous intéresse, vous pouvez encore en commander en me contactant par la page Facebook ou en envoyant un email à contact@deadnslaaash.com

 

Dans Dead'n Slaaash, chaque joueur gère un groupe de réfugiés et doit s'assurer d'être le dernier en vie même si cela doit se faire au dépends de ses voisins (les autres joueurs).   

Chaque tour se "décompose" en 5 phases : pioche, manigance, combat, sauvetage et nettoyage. Chaque joueur commence avec 6 cartes en main, pendant la phase de manigance, chacun place tour à tour des cartes sur l'abri face à lui ou bien celui de ses voisins. A la phase de combat, c'est le moment de faire le bilan des bonus / malus de chaque arme / zombie pour voir qui s'en sort victorieux. S'en suit la phase de sauvetage qui permet éventuellement de recruter un nouveau membre pour son groupe et enfin la phase de nettoyage est juste là pour préparer le tour de jeu suivant.

 

A noter une mécanique très sympa : deux joueurs (au moins) peuvent se mettre d'accord pour donner l'alerte aux zombies et mettre fin à la phase de manigance ce qui bien souvent mettra dans l'embarras les joueurs qui n'avaient pas encore placé leurs cartes aux abris souhaités.

 

A cela s'ajoute les effets des réfugiés de votre groupe ainsi que les pouvoirs d'abri que vous pouvez utiliser pour renverser les situations.

 

Vous l'aurez compris Dead'n Slaaash laisse la part belle au bluff et à la trahison. Tout est prétexte à négociation et survivre relève rapidement d'une bonne dose de stratégie (avec un poil de chance).

 

Gabarit-boite-18x9x4-cmjn-apercu

 

Chaque boîte de jeu contiendra 96 cartes et un livret de règles.

 

Prévu pour 2 à 6 joueurs mais 3 joueurs et + sont fortement recommandés.

Les parties durent 30 à 45 min (histoire de laisser le temps aux plus hargneux de prendre leur revanche de suite)

 

Les premières boîtes de jeux pourront être expédiées dès la fin du mois de juillet 2013.

 

Le système de jeu a fait l'objet de nombreux tests pour s'assurer de sa solidité et les testeurs (que je remercie encore) pourront vous confirmer qu'il fournit une bonne ration de fun. Les graphismes des cartes et de la boîte sont déjà établis, en voici un rapide aperçu :

 

Splaaash-hache-cmjnSplaaash-lance-roquette-cmjn

Zombie-aZombie-bc

Refugie-boulet-chanceux-cmjnRefugie-psychopate-battant-cmjn

Refuge-cimetiere-cmjnRefuge-station-essence-cmjn

 

 

 

 

A noter aussi que quand le personnage d'un joueur se fait dévorer par les zombies, il continue à jouer sous sa forme zombifié.

 

Survivant-kelly-cmjnSurvivant-pete-cmjn

 

Aperçu du premier modèle de T-Shirt (le deuxième arrive très prochainement)

 

Tshirt-apercu

Tshirt-apercu-zoom

 

Si vous vous posez des questions, communiquez les moi, je me ferais un grand plaisir de vous répondre.

À quoi servira la collecte ?

Les euros collectés vont me permettre de co-financer la fabrication du jeu et d'alléger mes frais lors des déplacements à venir pour les festivals de jeux et la construction d'un solide réseau de communication.

 

- 1700 € pour la fabrication de jeux (environ un tiers du budget total de fabrication)

 

- 300 € pour les frais liés à l'événementiel 

 

Heureusement, j'ai pu me charger de la création graphique des cartes et de la boîte et je n'ai pas de frais de ce côté là.

Thumb_avatar
JV.Laurent

Véritable passionné du jeu de société, je réalise enfin un rêve de gosse en auto-éditant mon premier jeu de cartes. Merci encore pour votre soutien dans cette aventure et j'espère surtout que nous aurons l'occasion de faire une partie de Dead'n Slaaash ensemble. Ce projet pourrait être la première étape d'une distribution du jeu à plus grande échelle.... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment faire pour recevoir mes exemplaires du jeu au Québec ?

Je suis en train d'étudier la question. Si vous êtes résidant à Montréal, je devrais pouvoir faire un envoi groupé de jeux à un contact sur place. Bref tout est possible ! L'épidémie n'aura pas de frontières :)

+ En quelle taille sera le T-Shirt Dead'n Slaaash ?

Le T-shirt inclus dans le pack "Zombie Walk" (accompagné de son exemplaire du jeu bien sûr) vous sera proposé dans une taille adapté. L'achat de t-shirt se fera au cas par cas et je demanderais donc à chacun de me communiquer leur taille souhaitée dès que la collecte sera terminée. Il y aura aussi une possibilité de se fournir en "coupe fille" pour les intéressées.

+ Dans le pack Zombie Walk, je reçois combien d'exemplaire du jeu ?

Comme indiqué dans la description du pack, pour un pack zombie walk, vous recevrez un t-shirt aux couleurs du jeu, un exemplaire du jeu (à domicile en France Métropolitaine) avec sa carte exclusive précommande et la possibilité d'apparaître dans les remerciements du site comme première ligne de front pour le soutien du jeu.

Derniers commentaires

Thumb_default
Alors alors ! Où que c'est que ça n'en est ?
Thumb_avatar
Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! Je suis en plein dans la coordination de fabrication, mais l'édition de jeu n'est pas de tout repos, il y a toujours des aléas de dernière minute ... je fais mon maximum pour que le projet avance et que vous ayez les jeux en main le plus tôt possible ! Les zombies arrivent !!! :)
Thumb_default
J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte :p J'ai un gros week-end dans un mois j'espère pouvoir montrer le jeu ^^