Participez à la création du film "Dead Wood". Ce voyage envoûtant nous plonge aux fins fonds des ténèbres de la forêt, où tout peut arriver..

Large_teasenvelobjectif-1505739597-1505739629

Présentation détaillée du projet

 

                                               Présentation

 

« Dead Wood » est mon premier projet de cette envergure (15 minutes environ). Il y a trois ans, j’ai découvert l’Auvergne. En me promenant dans le Parc Naturel du Livradois-Forez, j’ai été fasciné par la grandeur des montagnes et la beauté des forêts de pins, à tel point que j'ai quitté la Normandie pour m'y installer ! Poussé par ma passion du dessin et inspiré par ce nouveau paysage, j'ai commencé à faire des esquisses dans un carnet de croquis.

 

Croquisdeadwood1-1503059932

 

Au fil de mes recherches, l’image d’un homme aux cheveux longs et au physique marqué est apparue. Puis celle d’une cabane perdue dans les bois, suivi par une procession de monstres. Et au fil des pages, l’envie est apparue de raconter une histoire et de donner vie à cet univers.

 

Croquis-1502374541

 

Pour insuffler la vie à ces personnages, j’ai donc commencé par faire des tests en reprenant une technique d’animation que j’avais déjà expérimenté sur un projet précèdent. Le résultat est dans le teaser (voir tout en haut). Tout est là : le scénario, le story-board, la technique, le teaser… enfin presque.

 

Et oui, car tout cela ne peut pas se faire tout seul. Réaliser un court-métrage de 10 minutes, ça demande beaucoup de temps et un peu de moyens. J’ai donc opté pour le financement participatif pour aller au bout de ce projet qui me tient à cœur, tout en gardant une liberté artistique complète !

 

 

 

                                                   L’histoire

 

Ed vit en solitaire, dans une cabane reculée au beau milieu d'une grande forêt de pins. Il est hanté toutes les nuits par des créatures monstrueuses qui surgissent des bois. Un jour, une rencontre inattendue va venir bouleverser son quotidien…

 

 

Imagedeadwood1-1502880598

 

 

Le film est réalisé dans une technique originale mêlant le dessin au crayon, l’aquarelle, et l’utilisation de « marionnettes » numériques. J’ai déjà eu l’occasion d’expérimenter cette technique au service d’un clip musical intitulé « Tinnitus », de mon groupe The Sheep Shaggers.

 

 

Imagedeadwood2-1502880584

 

 

 

 

                                         Les « comédiens »

 

Ed, le personnage principal. Solitaire et énigmatique, il a choisi de vivre reclus, dans la forêt.Edok-1502377980

 

 

Le Chien. On ne sait pas d’où il vient. En tout cas, il cherche de la compagnie…Cienok-1502378073

 

 

Eux, les monstres. Sont-ils réels, ou tout droit sortis de l’imaginaire d’Ed ?Eux-1502378081

 

 

                                                           ?Unknown-1502378204

                                                       

 

 

   

                                              Le "réalisateur"

 

 

Antoineaubinbio-1503513012

 

 

Je me présente : Antoine Aubin. Je réalise des vidéos pour des spectacles, des artistes musicaux et d’autres commandes. Je travail le plus souvent à partir de dessins sur papier que j'anime ensuite à l'ordinateur. J’ai commencé à dessiner tout petit, puis j’ai découvert successivement l’animation en stop-motion, la peinture et les techniques de montage vidéo. J'ai ensuite suivi des études supérieurs en animation 3D, mais j'ai surtout beaucoup appris par internet (merci Youtube !).

 

Pour avoir un aperçu de mes travaux, jetez un coup d'oeil à ma vidéo showreel.

 

 

 

                                    Le son et la musique

 

Tout les bruitages et ambiances sonores du film seront enregistrés à l'aide d'un micro Zoom H2n. Il me servira à enregistrer les sons d'intérieurs (objets, bruitages de la cabane d'Ed...), les voix (voix d'Ed, cris de monstres...). Mais il me permettra aussi d'aller capter des sons à l’extérieur, en plein cœur de la forêt (bruits de pas, animaux, ambiances...).

 

Imagemusiqueweb3-1503043974

 

Côté musical, je créer les musiques à l'aide de ma guitare et de ma voix. Influencé par le blues, la folk et la musique traditionnelle, j'ai composé des morceaux spécialement pour le film. Je ferais ensuite appel à un ingénieur du son pour peaufiner le mixage et l'arrangement finale de la bande-son. La musique présente dans le teaser donne un avant-goût du ton que prendra cette bande-originale.

 

                                 

 

                                      Mes projets précédents

 

« Tinnitus » est un clip musical réalisé pour mon groupe, The Sheep Shaggers. Dans ce clip j'utilise la même technique de marionnettes 2D que pour Dead Wood. Ça peut donner une idée du style d'animation bien que l'univers soit différent.

 

 

 

Retrouvez l'ensemble de mes travaux sur mon site :

 

                                                    Mon site

 

Si grâce à vous, l'objectif est atteint, le court-métrage sera diffusé sur internet en lien privé, pour les kissbankers, ainsi que lors de projections que j'organiserais. Une participation à différents festivals de court-métrage et d'animation, tels que Annecy ou Clermont-Ferrand, est aussi envisageable !

À quoi servira la collecte ?

La somme collectée permettra la production du film qui sera entièrement réalisé sur une période de 2 mois. Je percevrai moi-même l'intégralité de la collecte qui sera utilisée de la manière suivante :

 

Camembert-1502880290

 

- 600 € : Grâce à vous, je réalise le film !

 

- Si les 1000 € sont atteint, je pourrais :

 

     - Rejoindre les locaux partagés d’Ambert, quelques jours par mois pendant environ 6 mois. Cela me permettrait de travailler dans un endroit convivial et d’échanger avec d’autres personnes. Cela offrirait également des possibilités de diffusion et d’organisation d'evènements autour du film.

 

    - Améliorer la diffusion dans différents lieux, me déplacer plus facilement et participer à des festivals.

 

Alors, je compte sur vous pour continuer à partager et aller encore plus loin ! ;)

Thumb_portraitweb-1503043225
Antoine Aubin

Je réalise des vidéos pour des spectacles, pour des artistes musicaux, ainsi que pour d’autres commandes. Je fais également beaucoup de dessin, de peinture et de musique. J’ai commencé le dessin tout petit, puis j’ai découvert successivement l’animation en stop-motion, la peinture et enfin la musique. J'ai étudié dans une école d'animation 3D. J'ai... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Heureuse de voir que tu continues à créer avec talent! À très vite pour la sortie du film. Amuse-toi! Bises.
Thumb_default
Hâte de voir ça !