Court-métrage punk et déjanté sur Théo, 25 ans, web-addict, qui vit dans un monde virtuel. Aidez-nous à financer le projet !

Large_cerveau-web-deconnexion-film

Présentation détaillée du projet

Réalisation : Jérémie Prigent et François Rémond

Chef opérateur : Raùl Fernandez

 

Le pitch

Théo, 25 ans, accro au Web, délaisse Léa, sa petite amie, pour s'enfoncer dans les bas-fonds de la toile. Mais un coup de fil de Tristan, le frère de Léa, va tout faire basculer...

 

Genre : comédie noire

 

Le teaser

 

Pourquoi ce film ?

L'objectif de « Déconnexion » : montrer la déshumanisation sous forme d’un court-métrage corrosif et révolté. A haute dose, la technologie et les univers virtuels peuvent être destructeurs.

 

L'humour sera noir, absurde avec une petite touche de burlesque inspiré de l'humour anglo-saxon (ZAZ, Monty Pythons, les Nuls...).

 

Les comédiens

Film-deconnexion-comediens-web-addict

 

Nicolas Ullmann : en plus d'être le créateur du Kararocké au Bus Palladium (concept exporté à Londres), Nicolas est un comédien de talent puisqu'il a été primé en festival avec l'Amour à contre-champ.

Dounia Coesens : particulièrement connue pour interpréter le rôle de Johanna dans la série Plus Belle la Vie sur France 3, elle est en ce moment à l'affiche de la pièce de théâtre Accalmies Passagères.

Baptiste Lorber :  co-créateur de la web-série 10 minutes à perdre, vous pouvez aussi le retrouver sur CANAL+ avec Shitcom !

Allyson Glado : une jeune comédienne avec beaucoup de talent qui ira loin !

Karleine : comédienne et chanteuse, Karleine est très polyvalente.

Jean-Claude Dreyfus : grand comédien et grand monsieur, Jean-Claude a tourné dans plus de 100 films ! C'est l'inoubliable boucher de Délicatessen (Jean-Pierre Jeunet, 1991).

 

Storyboard

 

Voici deux planches de storyboard (représentation imagée des plans d'un film) où vous pouvez avoir un petit aperçu de la première séquence du film ! Ce storyboard a été réalisé par Louis de Rancourt, professeur de storyboard à l'école de La Cité du Cinéma, créée par Luc Besson.

 

Storyboard-deconnexion-ataraxie-productions-1

Storyboard-deconnexion-ataraxie-productions-2

 

Petite anecdote

Vous le saviez peut-être déjà, mais Jean-Claude Dreyfus est passionné par les cochons ! Il a d'ailleurs une superbe coque de téléphone portable sur ce thème, que vous pouvez apercevoir dans le teaser.

 

Le calendrier de tournage

Mai-Juillet 2013 : Préparation du tournage

10-11-12 août 2013 : Tournage sur Paris

Fin août - septembre : Montage / Mixage son

 

L'avant-première aura lieu sur Paris.

 

Après le film

Une fois terminé, en plus de projections dans des salles de cinéma à Paris et au cinéma Le Kerfany à Moëlan-sur-Mer (Finistère), le film sera proposé dans plusieurs festivals de court-métrage.

 

Ataraxie Productions

Ce film sera produit par l'association Ataraxie Productions, créée en 2013. Il s'agit donc du premier court-métrage d'une longue série !

 

Pour nous suivre

Le site web de Déconnexion

La page Facebook de Déconnexion

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra de financer la production du film, ainsi que la post-production qui comprend notamment le montage, l'étalonnage (travail sur les images du film) et le mixage son.

 

 

Detail-budget-film-deconnexion

 

 

Voici la RED EPIC, la caméra que nous utiliserons. Ce modèle a été choisi pour l'excellente qualité de ses images. Il a notamment été utilisé dans The Hobbit (Peter Jackson, 2012) et Prometheus (Ridley Scott, 2012).

 

Red-epic-deconnexion-film

 

Thumb_jeremie-prigent-et-francois-remond-los-angeles-300x168
AtaraxieProductions

Jérémie Prigent (32 ans) a été formé à l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Bretagne en 2001. Il arrive à Paris en 2004, et après avoir occupé plusieurs fois les postes d'assistant réalisateur, scripte, régisseur, il réalise son premier court-métrage, Le Scorpion et la Grenouille. Il a également trois autres courts-métrages en préparations... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_photo_22-01-12_10_45_02
Bravo aux réalisateurs et bravo à toute l'équipe ! Formidable projet et formidable soutien, nous avons tous contribué à la naissance d'un de très bons films français, propulsé par les talents de Jérémie Prigent et François Rémond, avec la participation exceptionnelle de Jean-Claude Dreyfus ! A très vite pour l'avant-première !
Thumb_default
Allez le plus dur est devant vous maintenant .... nous faire rêver!
Thumb_default
Salut toute l'équipe, vivement la projection!!!!!