Roman de poche "Dedans ou Dehors" paru en 2012 au édition PubliBook en auto-édition ne réussi pas à ce ventre par manque de publicité.

Large_photo_livre

Présentation détaillée du projet

     Songan, jeune homme, victime de plusieurs sevrages:sevrage de lait marternel, sevrage de son milieu familial, est précocement initié comme nécromancien. D'ailleurs, il sera l'objet d'un différent qui va opposer les Rimyé Wanen, sa famille parternelle aux Njok Kon, sa famille maternelle à cause des rites initiatiques de nécromanciens subis par ce dernier. Il sera déporté en ville par son oncle maternel et lion des siens. C'est une rupture totale.

 

    Seul le décès de sa mére Kana Makoka occasionnera son retour au villge pour assister aux obséques. Son pére profitant de son arrivée, va faire une irruption dans sa vie privée en lui imposant Alice, fille de Missima, comme epouse malgré le refus de son fils. Alice sera envoyer en mariage par les bons soin de Bissom le frère ainé de Songan, comme un colis encombrant.

 

    Songan est une fois de plus frappé de malheur, son père Soko vient de passer de vie à trepas. Lors des obsèques de Soko, Le Grand maitre de la nécromancie meurt. Songan qui, devenu chrétien, s'oppose à pratiquer les rites de nécromanciens.La rencontre de deux cultures a laisse des traces,     Songan s'insurge contre toutes les pratiques ancestrales.Son refus de siéger à nouveau avec ses frères nécromancie, est percu un affront, une plaisanterie de mauvais genre, une trahison et une insulte.Alors il faut sévir tres vite pour arreter l'hémorragie,afin d'éviter que son exemple fut suivi.c'est à ce momment précis que les membres de la nécromancie < se réunirent pour savoir la position de Songan, s'il etait < Dedans ou Dehors>, <oiseau ou chauve-souris>. Il était question de determiner si Songan demeure membre de la nécromancie ou non.Face à son intransigeance, on lui jeta le mauvais sort !!!

 

 

Pour lire les 10 premières pages du livre : http://www.publibook.com/librairie/images/5861.pdf 

 

 

Photo_livre

 

À quoi servira la collecte ?

- D'une part à payer les frais pour faire de la pub et la communication tel que :

  Refèrencement d'auteur.

  Creation d'affiche et carte postale.

  Participer aux expositions et autres évènements  culturels.

 

- Et à payer les frais inscriptions dans une grande maison edition.

Thumb_photo_livre
Mukoma Londo

MANKOLLO TITTY JEAN MARTIN,troisième d’une famille composée de onze enfants (sept garçons et quatre filles). Son père fut très féru de lecture et surtout un passionné de l’actualité. Infirmier diplômé d’Etat, il s’était évertué à laisser une éducation décente à sa progéniture. L’illettré de la famille comme aime autant le dire c’est bien JEAN MARTIN qui,... Voir la suite