"Défense de nettoyer en marche" est un "festival" de création contemporaine qui se tiendra en Haute Saone (Ronchamp) dans une friche industrielle textile. L'objectif est de permettre à de jeunes artistes contemporains de la région de présenter leur démarche, de créer des oeuvres uniques et de rencontrer de nouveaux publics.

Large_visuel

Présentation détaillée du projet

"Défense de nettoyer en marche" est un "festival" ayant trois objectifs imbriqués :


-la valorisation d'un patrimoine industriel local dans une région socialement et économiquement touchée, l'évènement de cette année aura lieu en Haute Saone (Ronchamp) dans une friche industrielle textile qui se cherche un avenir.


-la valorisation de jeunes artistes contemporains locaux qui ont carte blanche pour réaliser des oeuvres en lien avec le site

 

-l'implication de tous les publics locaux pour la mise en place d'une dynamique nouvelle et valorisante.

 

Les horaires :

*pour les expositions : samedi 21 et dimanche 22 mai de 10h à 19h30, entrée libre

*concerts, samedi 21 à  partir de 20h, entrée payante, 12€ en prévente 15 € sur place

vous pouvez visiter virtuellement le site du festival en suivant ce lien   http://www.lestafette.asso.fr/visite/visite.swf

 


Qui suis-je ?

L'Estafette est une association à but non lucratif regroupant de jeunes actifs d'horizons créatifs divers ayant pour ambition de promouvoir la jeune création contemporaine.

 

L'association fonctionne grâce à l'implication des membres et bénévoles, n'hésitez pas à nous rejoindre, de beaux moments en perspective.

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés serviront au financement de la production des oeuvres d'arts, à la mise en place des moyens techniques et logistiques pour le bon déroulement de l'évènement.

 

le lien vers la liste des artistes   http://www.lestafette.asso.fr/news.htm?id=16

 

l'association est à but non lucratif, aucun de ses membres et bénévoles ne sera rémunéré.


Les expositions seront gratuites.

 

Les deux concerts electro prévus le samedi soir seront payants mais les recettes ne couvriront que les frais induits par ces concerts.

 

voilà la liste des artistes qui seront exposés :


Emilien ADAGE

Coralie BARDEY

Lorraine BERGERET

Collectif 3RS

Collectif Track Now !

Jérôme CONSCIENCE

Alexandre GIROUX

Julien HENROTTE

Cyril LE VAN

Florent MICHEL

Orbit119

Thumb_nouveau_logo
Estafette

Créée en 2008, elle organise des manifestations culturelles en France dans le but de présenter de jeunes artistes (plasticiens, musiciens, danseurs, écrivains, architectes, ...) et confronter disciplines, créateurs et publics. Prochain festival, à Ronchamp, les 21 et 22 mai 2011.