traverser l'atlantique, en solitaire, sans assistance et sur des bateaux de 6.50m. 100% d'humidité et inconfort permanent, ça vous tente

Large_tofkiss2

Présentation détaillée du projet

Image01

 

 

 

"C'est un vieux rêve"... Mais l'histoire à vraiment pris forme début 2012 avec l'achat du bateau. Je l'ai acheté en copropriété avec julien et nous sommes partis sur un projet de 4 ans, avec différentes courses en double et en solo et bien sûr, une transat chacun : 2013 et 2015!

 

 

Je cours sur ZOT’CHE. C'est un pogo2 construit chez STRUCTURES.

 

 

Dossiersponso13

 

 

 

La première saison a tout d’abord été rythmée par une remise à niveau du bateau,  il n’a pas couru  depuis plus de 2 ans et il y a pas mal à faire,  mais nous serons prêts pour la première course de la saison : la demi-clé ou nous nous classons 17ème sur 42 bateaux de série ensuite la MAP : ma première course en solo (13ème sur 50 bateaux de série) et enfin le mini Fastnet (17ème sur 43 bateaux de série).

 

2013 est évidemment la saison importante du projet, le bateau doit être fin prêt et optimisé pour la transat. Elle permet de valider tout le travail effectué, de finir les qualifications et bien sûr de boucler le budget avec l'aide de partenaires comme "MAISONS DE BRETAGNE" qui me suit depuis cette année.

 

Je ne suis pas professionnel de la course alors il faut jongler sans cesse avec le travail, la famille et mon projet. Je suis marin professionnel, c'est à dire que je convoie des bateaux pour des propriétaires ou entreprises de location, apprends aux novices à se servir de leur navire. je fais encore du charter ou skipper pour des régates corporatives (d'entreprise)... Ce travail fait voyager, rencontrer de nouvelles personne et force à se remettre souvent en question car en mer on apprend toujours et rien est acquis! (pour l'hiver 2012-2013 : 2 transats vers le Brésil, 1 transmed vers la turquie)

 

 

 

La transatlantique arrive à grands pas...

 

Minitransatfin

 

 

La Mini-Transat 2013 partira de DOUARNENEZ pour Pointe à Pitre en GUADELOUPE et nous ferons escale à Lanzarote aux CANARIES.

 

Mes ambitions sont celles d'un amateur éclairé, je compte bien tirer mon épingle du jeu en misant sur ma connaissance du parcours (6 transatlantiques vers les Antilles), et de ma farouche détermination à ramener le bateau entier et le plus rapidement possible. Nous serons plus de 80 au départ alors à vos marques... http://www.minitransat.fr/presentation-0 - https://fr.wikipedia.org/wiki/Transat_6.50

 

 

Votrenom

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

la collecte servira à 5 points clé du budget : l'inscription à la course : 2000 euros. l'assurance : 3000 euros. le transport retour du bateau par cargo : 5000 euros. révision complète du bateau avant le départ : 2000 euros. les frais de retour du skipper et d'avitaillement : 2000 euros.

 

 

Thumb_tof
defi atlantique

Originaire de Concarneau, éducateur sportif puis marin profes-sionnel depuis l’âge de 22 ans. Fort de 8 transatlantiques comme skipper, de nombreux convoyages à travers l’Europe, sur tous types de navires, Franck réalise enfin son rêve et se jette dans le grand bain de la course au large…. Sur les plus petits bateaux qui soient! En prenant le départ de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage et bonne chance
Thumb_default
Bonjour Franck, Très fier d'avoir à nouveau cet été l'opportunité de naviguer avec un champion. A+ Olivier H.
Thumb_default
Allezzzzzzzzzzzzzzzz Franky!