Une nana,une planche de kite et du vent:ça donne la première traversée féminine entre l'Ile Maurice et l'Ile de la Réunion:174 km à soutenir

Large_capture_d__cran_2014-03-22___18.52

Présentation détaillée du projet

 

Capture_d__cran_2013-12-24___12.34.58

 

Pourquoi? 

 

Il y a des moments dans notre vie où l'on a besoin de se donner (ou redonner) un objectif,

Il y a des périodes propice à cela et pour moi, cela s'est décidé en juin 2013 après ma rencontre avec le premier homme à avoir réalisé ce défi: Sébastien Coupy

 

Ils n'étaient que deux hommes à avoir fait cette fameuse traversée...Deux hommes mais aucune femme... tiens tiens... mon âme de compétitrice et mon goût prononcé pour les défis personnels me soufflaient: "allez hop hop hop c'est parti"

 

Cathy1.jpg

 

 

Qui?

 

C'est donc ça "Defi kite au féminin": le projet d'une fille, aimant les sports de pleine nature ( parachutisme: 16 ans de pratique: vice-championne du monde de frestyle en 2008, kite-surf: 13 ans de pratique, parapente)  et ayant grandi au milieu de deux frères qui lui disaient: t'es même pas cap, t'es une fille!

 

Befunky_sophie_skykarma_1.jpg

 

Ca a donné une fille ( une vraie, qui aime les vêtements, qui aime papoter, qui pleure parfois, souvent, quand elle est fatiguée..., qui est chiante... un peu...bref: une fille!) mais qui veut toujours aller plus loin, qui veut bien accepter de tomber mais avec toujours l'envie de se relever, de se remettre en question, l'envie de travailler toujours et encore.

 

Trx.jpg

 

Ce défi est individuel mais derrière il y a toute une équipe qui s'est mis en place depuis bientôt un an:

Avec notamment: Préparation physique, préparation mentale et entrainement technique avec Sébastien Coupy ( Quoi de mieux comme conseiller que celui qui a traversé le premier) 

 

Befunky_credit_valeriekoch-19.jpg

 

 

 

Les valeurs de cette traversée (qui me tient très à coeur de véhiculer):

 

- promouvoir et encourager les défis féminins: on a toutes des rêves et des envies, avec une bonne préparation, un travail sérieux et une bonne dose de motivation: on peut toutes y arriver! Osez être les aventurières de votre vie! 

 

- Redonner une visibilité positive de cet océan Indien et cette mer qui entoure la Réunion. Nous n'avons pas cessez d'aller dessus, dedans et de la côtoyer :-)

 

- Donner du courage aux femmes atteintes du cancer du sein dont le défi quotidien est de rester en vie.

 

Odyssea.jpg

 

Comment ça va se passer:

 

Départ en Juin 2014 ! Le jour précis prévu pour relever ce défi n'est pas encore déterminé. Il le sera au dernier moment, pour des raisons météorologiques évidentes. En pleine saison des Alizées (vents dominants de l'hiver austral) allant de Juin à septembre, l'équipe du défi kite au féminin se lancera au moment le plus favorable : dans la meilleure fenêtre météo.

Les conditions idéales ? Une force de vent propice à la navigation en kitesurf et une houle dans le bon sens.  

Donc à partir de début juin, nous attendrons qu'Eole pose ses conditions!

Un bateau chargé de faire l'assistance me suivra et un huissier validera ma traversée.

 

Un film sera fait suite à toute cette aventure afin de retracer toutes les étapes de ce défi kite au féminin.

 

Je m'arrête là, car sinon, je pourrais vous en faire des pages et des pages car dans le formulaire pour remplir et présenter mon projet, c'est noté: "racontez l'histoire de votre projet"... alors moi: je raconte ;-)

 

Pour plus d'infos et de détails, il y a le site:

 

 http://www.defikiteaufeminin.fr/

 

Et la page facebook: 

 

https://www.facebook.com/defikiteaufeminin

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Vos dons serviront à finaliser  le budget  de cette aventure avec notamment le paiement du bateau qui me fera l'assistance durant la traversée: 3500 euros

 

Et de la planche qui sera ma partenaire pour m'amener à bon port: 800 euros

 

Le reste ( en enlevant les 8% de frais de KissKiss BankBank) sera pour l'association Run Odyssea qui lutte contre le cancer du sein. 

Information très importante: le montant de la collecte peut être dépassé!  A d'avance: merci pour elles :-)

 

 

N'hésitez pas à faire partie de l'aventure et nous soutenir.

 

Un immense merci pour votre générosité! 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_img_3447
sobernier

Sophie Bernier 32 ans ( plus pour longtemps...) Infirmière (au bloc opératoire) Bretonne mais installée à la Réunion depuis bientôt 5 ans Parachutiste ( 10 ans de haut niveau vice-championne du monde de freestyle en 2008) , kiteuse, parapentiste Philosophie de vie: "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
..vance ! .. une superbe traversée à suivre ! info et site pour voir ! bizzz
Thumb_default
YYEEESSS !! bravo d'a
Thumb_default
Allez courage ! (et on invite Rachel au Lux...;-))