CarpeDiem est une association créée dans le but d’organiser un défilé éthique, écologique, et donc tout sauf basique : le défilé Eco-Chic ! Le temps d’une soirée, des tenues éco-responsables feront l’admiration d’un large public. Montrer que l’on peut être habillé à la fois chic ET responsable, voilà pourquoi nous avons besoin de votre soutien !

Large_photo_couverture_kkbb

The project

De nos jours, les boutiques de vêtements en tissu biologique fleurissent aux quatre coins des rues, les labels de commerce équitable se retrouvent sur une quantité de produits grandissante, et même les stars se mettent au vert, comme Stella McCartney et ses créations écologiques. La mode éco-responsable sonne à votre porte !

Pour soutenir ce mouvement en pleine expansion, un défilé « Eco-Chic » se déroulera le vendredi 6 Avril 2012, de 19h30 à 21h30 à l'Espace Kiron (11ème arrondissement). Sa force ? Avant tout sa panoplie de tenues confectionnées par des créateurs unis par un même objectif : avoir un impact minime sur l’environnement et respecter les conditions de travail des hommes. Vous vous attendez à des pantalons en lin sans forme ? Sachez que nous ne sélectionnons que des tenues dignes des plus grands créateurs !

Cependant, cet événement dépasse le cadre du défilé : suivie d’un cocktail offert par nos soins, les fonds restants seront reversés à l’association Yamana. Très active en France, elle sensibilise le monde professionnel à une fabrication vestimentaire « responsable » et accompagne de nombreuses entreprises sur la voie du développement durable.



Enfin, une marraine présidera cette soirée qui s’annonce exceptionnelle !






Détail des contreparties :

 

Entrée VIP : entrée directe, place au premier rang au défilé, coupe de champagne offerte

 

My Biotiful bag : Toute la ligne est fabriquée en coton bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Les matières utilisées sont les plus naturelles possibles, recyclées, ou biodégradables. 

 

 




L'appartement 217 : Le Iyashi dôme est un rite de beauté japonais qui consiste à se glisser sous un demi-cylindre posé sur un futon au sol. Ce sauna japonais diffuse infrarouges et chaleur, lesquels permettent de se purifier et d'évacuer les toxines par la sudation. Très relaxant.


Avis : "On commence par avoir un peu peur de se glisser dans ce caisson, puis on a chaud, on sue, on souffle, on exulte. On se calme et on finirait presque par sentir chaque toxine partir une à une. C'est un soin qui travaille en profondeur et qui devrait être remboursé par la sécurité sociale à tout bon parisien qui se respecte." 

 


Qui suis-je ?

Nous sommes 6 étudiants intéressés par la mode et l'environnement qui souhaitons concilier ces deux thématiques qui, de prime abord, semblaient opposées.

Nous avons alors décidé de créer l'association CarpeDiem qui a pour but d'organiser des événements à but caritatif. Cette année, nous voulons bousculer l'idée reçue selon laquelle la mode ne peut être écolo. 


Ce défi, nous décidons de le relever ! Voici notre équipe :


Benjamin, mobilisateur de foules

Laura, rédactrice de choc

Eléna, dénicheuse de talents

Anne-Lorraine, créatrice en herbe

Marion, génératrice de paillettes

Nans, organisateur d'ambitions




 


Why fund it?

Petits ou grands, vos dons sont essentiels à l’édification d’un tel projet, en particulier pour la location de la salle. Nous devons collecter 600€ pour disposer de la salle le soir de l'événement.

 

C'est ici que votre générosité intervient ! Participez à la réalisation de cette soirée inoubliable !!!

 

Newest comments

Thumb_logo_carpediem
Merci à tous les kissbankers pour votre participation! Nous avons atteint l'objectif en un temps record! Cependant nous avons toujours besoin de vos dons donc continuez à soutenir le projet!!!
Thumb_default
Bonne chance à cette belle équipe, tous mes vœux de succès! MA
Thumb_logo_carpediem
Première journées et déjà plusieurs dons! Merci pour votre soutien!!