TVZ présente

DELIUM

Dans un monde post-apocalyptique, un homme doit choisir entre fuir avec les siens vers une terre promise ou sauver la vie d'un enfant.

Large_affiche2

Présentation détaillée du projet

10013687_10201686056335675_78522227_n

 

Synopsis

 

Yann n'a qu'une idée en tête: quitter son village délabré et emmener les siens à Delium

Pour ce faire il a rafistolé une vieille voiture avec des pièces retrouvées ça et là. La veille du départ, un homme vient à la rencontre de Yann et lui apprend qu'il a kidnappé un enfant du village. Il demande la voiture en rançon. Yann se retrouve face à un dilemme: poursuivre son rêve et condamner l'enfant ou le sauver en abandonnant tout espoir d'aller à Delium...

 

 

Note d'intention

 

Delium représente un mythe, une sorte de terre promise qui exerce une fascination mystérieuse sur les hommes, à tel point que la société telle qu’on la connait a été bouleversée et détruite.

 

Au coeur de ce court-métrage, figure le combat désespéré de Yann qui en tant que père, essaie de protéger le mieux possible ses enfants et en tant qu'être humain s'efforce de préserver une intégrité morale qui ne semble plus adaptée à l’univers de Delium. Ses convictions seront mises à l'épreuve par le shérif au comportement erratique, le ravisseur, son antagoniste principal, et finalement par son obsession pour Delium qui le poussera au bord de la folie.

 

Parmi nos influences, on peut citer les westerns de John Ford et l’intérêt particulier qu’il a pour la notion de groupe (famille, communauté), la violence des rapports humains dans les films de Sam Peckinpah ou l’aspect survival qu’on peut retrouver dans la série The Walking Dead.

 

Un western post-apocalyptique librement inspiré du début dEntre le Ciel et lEnfer dAkira Kurosawa.

 

 

 

L'équipe du Film : 

 

Étudiants à l’ESEC, DELIUM représente l'aboutissement de nos trois années d’études à L'ESEC (École Supérieure d'Éudes Cinématographiques).

Notre équipe se compose de 10 étudiants formés techniquement et artistiquement. Le tournage se déroulera sur 4 jours.

 

Réalisateur : Frederick SOLEIL

Assistant-Réalisateur : Mathias FAUCHEUX

Scripte : Mathilde TAILLANDIER

Chef-Opérateur : Elmi REJICHI-LUBRANO

Cadreur : Thibaut ROZAND

Assistant-Cadre : Karen BOUVARD

Chef-Machinerie : Margaux LENFANT

Électro-Machino : Palmyre CHAUVAUD DE ROCHEFORT

Ingénieur-Son : Brice RANVEL

Perchman : Iris-Tamara GÖKALTAY

Chef-Régisseur : Giuliano PONTURO

Chef-Monteur : Tom-Ambroise FENAILLE

 

À quoi servira la collecte ?

Pour réaliser notre film, nous disposons d’une caméra ARRI ALEXA (Gravity, Melancholia, Games of Thrones), du matériel Image et Son. Le reste est à nos frais. Les dépenses les plus importantes sont le poste déco et le poste transport. Bien que nous ayons réduit les coûts de production au maximum, il nous faut rassembler au moins 700.

 

Budget

 

 

 

 

Merci d’avance aux KisskissBankers !

Thumb_tvz
TVZ

Derniers commentaires

Thumb_default
No pasarán!
Thumb_default
Viel Erfolg :)
Thumb_default
Aller là!