Un grand rassemblement de talents étudiants en face du Mucem de Marseille où des associations de tout bord feront le spectacle.

Large_image_delta-1464863173-1464863193

Présentation détaillée du projet

Je m'appelle Maxime Sermet, je travaille actuellement pour ma propre association, "Delta Lyon". 

 

Le Delta, c'est le plus grand festival jeunesse d'Europe. Il rassemblera, cette année, pas moins de 25 000 festivaliers. Localisé à Marseille, le Delta prend place en bord de mer, à proximité du Vieux-Port et, bien entendu, sous la chaleur estivale méditerranéenne.

 

Mucem_fort_st_jean-1464862276

 

 

L’éclectisme et le rassemblement sont les deux maîtres mots de ce festival. En effet, c'est un grand nombre d’associations étudiantes et de festivaliers qui se rassemblent, le temps d'une journée, autour de cinq villages où fourmille des animations variées. Il se trouve que de nombreuses associations étudiantes sont extrêmement intéressées par le projet et désireraient pouvoir y réaliser des ateliers d'initiations, des spectacles et des performances. 

 

 

Danse_delta-1464861927  

 

Ces associations ont pour nom Salsa4Water, Independant Youth Asso, Média la Mouette, K-le Son ou encore RAGDA. Ces associations étudiantes réaliseront des spectacles de danse, de la sérigraphie, assureront un stand de musique électronique et Média la Mouette sera chargée de filmer ces performances pour réaliser ce que l'on appel un "aftermovie".  

 

 

Image_serigraphie-1464862041

 

 

Talentueux dans leur domaine respectif, cette jeunesse sera la vitrine de la réussite du monde étudiant français par le biais de leur ingéniosité, leur aisance et leur virtuosité.

 

 

Virtuosit_-1464862391

 

 

 

 

 

 

Doté d'une incroyable motivation, ces performeurs prouveront que leur créativité dépasse ce que l'on pourrait attendre de simples associations étudiantes.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Ma seule demande est de trouver des fonds pour déplacer ces associations et les loger le temps d'une nuit.

 

Bus_ami-1464862980

 

Je n'en demande pas plus. 

 

Votre contribution est essentielle car, sans vous, ces jeunes ne pourront pas se déplacer pour pouvoir réaliser leur spectacle sur place et c'est un travail de préparation de plusieurs mois qui partira aux oubliettes. 

 

La collecte servira à payer un bus qui fera l'aller-retour entre Lyon et Marseille et à loger les étudiants le temps d'une petite nuit dans un hôtel ou une chambre d'hôte. 

 

Une fois la nuit passée, les associations prendront de nouveau le bus pour rentrer sur Lyon. 

Thumb_moi-1464623372
Maxime.Sermet

Je suis titulaire d'un Master 1 Tourisme, Loisirs et Patrimoine et j'ai créé ma propre association Delta Lyon cette année. Passionné d'art en tout genre depuis de nombreuses années, j'ai décidé de vouer ma vie à l'organisation d’événements artistiques. Mon but et de fédérer un maximum d'association, de trouver des idées d'animations et de tout... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci de faire vivre notre culture grâce à votre travail ! Longue vie au Delta.
Thumb_default
Courage pour cet excellent projet. En espérant que la collecte arrive à son terme.