Soutenez Edouard AUDOUIN et toute son équipe pour son premier solo théâtral et découvrir ce que nous réserve notre futur !!

Large_visuel_kisskiss--1411468556

Présentation détaillée du projet

DEMAIN C’EST FANTASTIQUE !

 

Dcf_affiche_finale-1410334351

 

Présentation

Personnage écrit sur mesure pour l’impétueux Edouard Audouin, un animateur tonitruant déboule sur le public pour une séance délirante de vente en réunion.

 

Loin des Tupperware et autres produits miracles, ce qu’il vend, avec une frénésie burlesque a de quoi vous faire hurler de rire ou vous glacer le sang.

 

Saura-t-il vous convaincre de sauter le pas pour le bonheur « garanti sur contrat » de votre descendance ?

 

À l’heure où tout se vend, dans un monde où tout doit être rentable, cette partition comique au rythme endiablé entraine le public dans un futur ahurissant imaginé par Jocelyn Ismaël et mis en scène par Hélène Azema.

 

Cet engrenage impitoyable est une réflexion audacieuse sur nos travers d’aujourd’hui pour imaginer « le pire de demain », premier épisode d’une série plus vaste consacrant anticipation et humour noir au théâtre dans une grande machine infernale. 

 

 

EQUIPE ARTISTIQUE

 

Le projet DEMAIN C’EST FANTASTIQUE est parti à la base de l’envie d’Edouard AUDOUIN de se tenter à l’exercice périlleux du seul un scène, pas un simple one man show, mais plus une histoire globale. D’où sa demande à Jocelyn ISMAÊL d’écrire en coopération ce projet. Ils ont partagé moults moments de « brainstorming » puis ce dernier est parti s’isoler 2 mois pour finaliser le projet. Edouard a déjà investis plus de 2000 € de ses fonds propres pour rémunérer le travail d’écriture car loin du fait que Jocelyn soit un ami, il respecte son style.

Ce dernier  a présenté la version finalisée en décembre 2012 et tout a commencé ce jour là. Ce texte de 45 pages est exactement ce dont Edouard avait toujours rêvé d’interpréter !!! Mais avant de se lancer dans la forme totale, ils souhaitent tout d’abord proposer une forme courte de l’œuvre d'une durée approximative de 20 minutes.

Pour cela, il a fait appel à la metteuse en scène Hélène AZEMA et il est soutenu et suivi en terme de production par Nicolas HAY.

 

 

 

EDOUARD AUDOUIN

Acteur principal

 

10560579_10205049316491735_9102062979498847506_o-1410333907

 

Diplômé d’une licence d'Arts du Spectacle en 2001 , Edouard AUDOUIN débute sa formation de comédien par de nombreuses expériences de théâtre d’improvisation avec la Clique d’Arsène . Originaire de Poitiers, il travaille très vite dans la région sur divers projets artistiques (du théâtre avec Carte A  Jouer à la chanson française avec Boby le Papa des Poissons, en passant par l’impro avec l’ADIV  mais aussi dans le monde de l’audiovisuel avec Les Films de la Lymphe et divers réalisateurs/trices locaux et d’ailleurs. Il participe comme acteur à de nombreux clips, courts-métrages, films (web et télé) mais également comme comédien sur scène dans divers productions avec des compagnies comme O’kazoo, Aftobouss, la Baleine Cargo , la DIVA…

 

DEMAIN C’EST FANTASTIQUE de Jocelyn ISMAÊL, est son premier seul en scène, Avec la complicité d’Hélène AZEMA à la mise en scène, il se lance dans le défi de la partition solo.

 

Pour tout savoir sur lui, une seule adresse

www.edouardaudouin.biz

 

JOCELYN ISMAËL

Auteur

 

Img_6558-1410333951

 

Titulaire d'une Maîtrise Arts du Spectacle - mention audiovisuel et cinéma et d'un DESS CAAE - mention marketing et analyse de scénario, Jocelyn Ismaël propose des ateliers d'analyse filmique (université de Poitiers - faculté des lettres et langues, bibliothèques et médiathèques diverses). Il mène aussi des ateliers d'analyse de publicités agro-alimentaires auprès du jeune public (collèges, notamment dans le cadre du Plan National Nutri-Santé).

Parallèlement à cela, il poursuit ses travaux d'auteur (Dr Burton et Mr Tim, chez Dreamland éditions - 2004) et propose ses services en tant qu'analyste de scénario (Films de la Lymphe -2003/2004), dialoguiste et scénariste (Murielle, moi non plus, élu meilleur court-métrage de science-fiction et Mélies d'argent aux Utopiales de Nantes en 2004, Shaolin Bouleurs, Clap d'or à Paris en 2005, etc.).

Ses écrits s'étendent désormais au théâtre notamment par plusieurs collaborations avec la Cie l'esquif  (Demain le niveau trois, fausse conférence clandestine - 2012 et La Fiancée du Mamba, conte tout public - 2011) et plus récemment par l'écriture d'une satire d'anticipation (Demain c'est fantastique) pour le comédien poitevin Edouard Audouin et d'une pièce sur la voyance et le spiritisme (La séance de Meredith Herbert) jouée et mise en scène au théâtre de Béziers en février 2014 par Hélène Azéma.

 

http://jocelynismael.wordpress.com

 

 

HÉLÉNE AZEMA

Metteuse en scène

 

Portrait_1_-_copie__600x800_-1410333978

 

Hélène est dans un premier temps danseuse et chorégraphe. Elle s’installe à Nice dans les années 90, danse avec Les ballets Antibes Côtes d’Azur et la Cie contemporaine Médiane mais parcourt aussi les scènes des revues parisiennes et des cabarets avec Off Jazz, Le Sporting Club de Monaco ou la troupe de Nicole Mour. Elle signe également des chorégraphies pour les compagnies contemporaines Mise à jour à Antibes et Temps Danse à Draguignan qui recevront plusieurs prix nationaux de la fédération française de danse.

C’est suite à une collaboration autour d’une création mêlant danse et texte que le metteur en scène Niçois Bernard Doré lui propose son premier rôle au théâtre, le personnage principal dans l’Arbre des tropiques de Mishima. Cette première expérience théâtrale constituera un tournant dans sa carrière. Elle y est remarquée puis engagée par plusieurs directeurs de troupe et enchainera spectacles de théâtre et tournées avec notamment la Cie de l’auteur Guy Foissy et le théâtre Alexandre III de Cannes. Depuis 1995, entièrement occupée par le théâtre, elle a abandonné la pratique de la danse mais poursuit toutefois un travail de chorégraphe plus spécifiquement destiné aux comédiens.

Elle a travaillé entre autre avec des metteurs en scène comme Toni Cafiero, Solange Oswald ou Bela Czupon. Elle inspire les auteurs Pierre Astrié et Perrine Griselin qui lui écrivent chacun de belles partitions d’actrice. Elle côtoie également le monde de la musique et dirige la musicienne Marie-Pierre Loncan avec qui elle créé le personnage de Morena La Griotte et collabore au travail scénique du collectif de musiciens L’Art à Tatouille.

A partir de 2003, elle s’intéresse plus particulièrement à la forme du solo. La Cie L’esquif voit le jour pour lui permettre de concrétiser ses projets et elle se lance dans l’aventure seule en scène avec Mary’s à Minuit de Serge Valletti, Une chanson bonne à mâcher sur des poèmes de Norge, Cinéma d’après le roman de Tanguy Viel qu’elle adapte pour le théâtre, et dernièrement La séance de Meredith Herbert qu’elle co-écrit avec l’auteur Jocelyn Ismaël. Ses spectacles reçoivent le soutien du département de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon et la confiance des directeurs et producteurs Bruno Deschamps aux Théâtres de Béziers et Jean Varela qui dirige le théâtre Sortie Ouest et divers festivals.

Curieuse et animée d’une grande soif de découverte, lorsque Edouard Audouin lui demande de le diriger dans un seul en scène écrit par Jocelyn Ismaël, cela sonne comme une évidence !

 

http://lesquif.wordpress.com

 

 

NICOLAS HAY

Chargé de Production

 

Nico-1410418436

 

Nicolas découvre le jeu théâtral par la pratique amateur il y a une dizaine d’années en improvisation théâtrale. Très vite, il s’engage tant au niveau organisationnel qu’artistique, et prend  la présidence de La Ludi Poitiers avec laquelle il met en place un festival d’improvisation théâtrale d’envergure régionale.

Son parcours associatif engagé l’amène à être le représentant de l’association Animafac sur les territoires de Poitiers et La Rochelle.

En parallèle, il s’engage dans l’association Poitiers Jeunes (qui organise notamment le festival « Les Expressifs » à Poitiers), il en devient président en 2011.

 Il intègre en 2011 les compagnies professionnelles la DIVA et Sputnik en tant que chargé de production et obtient son intermittence, qui lui permet d’explorer et perfectionner sa pratique.

Aujourd’hui, Nicolas a la chance d’exercer les deux métiers de comédien et de chargé de production, pour ses propres créations, mais aussi et toujours pour d’autres compagnies. Il a rencontré Edouard Audouin autour du théâtre d’improvisation, et est heureux aujourd’hui de s’associer à son projet de création qui questionne l’humain au sein de la société contemporaine, et futuriste.

 

LA MOUETTE À TROIS QUEUES

 

Logo_q_la_mouette___3_queues_print-1410334172

 

 

Fondée en 2004 autour d'un projet de spectacle qui a donné son nom à l'association, la Mouette à 3 Queues rassemble aujourd'hui musiciens et techniciens du spectacle et de l'audiovisuel autour d'un projet double, menant de front les productions de spectacle vivant et les créations audiovisuelles. A la fois lieu de mutualisation, de conseil, de création, d'éducation artistique et de production interdisciplinaire, notre association s'est donné pour but d'apporter son expertise et son réseau dans les domaines de la production de spectacles et d'audiovisuel aux artistes, associations et institutions, ainsi qu'aux structures éducatives de la région.

 

http://lamouettea3queues.blogspot.fr

 

À quoi servira la collecte ?

NOTE DE PRODUCTION

 

Notre souscription est basée sur un principe de « but d’étirement » (stretch goal pour se la jouer à l’américaine !! ) c’est à dire plutôt que mettre un plafond trop élevé au risque de ne pas l’atteindre et de ne pas pouvoir mettre en place notre projet, nous nous sommes fixés plusieurs paliers qui nous permettrons en fonction de vos dons de nous fournir les meilleurs conditions possibles.

De plus, si nous atteignons le dernier plafond, vous pourrez suivre « en direct » la création du projet car on compte faire un suivi vidéo et lors des periodes de création, chaque jour, vous recevrez une « newsletter vidéo » de l’avancée du projet et ainsi être immergé au cœur de la création !!!

 

Voici les différents paliers :

 

à 2600 € : on peut se payer et on peut se défrayer en plus

 

à 3200 € : on se paye, on se défraye, on peut faire la com (affiche, photos)

 

à 5000 € : on peut faire un suivi vidéo pour un petit doc sur la création et une captation vidéo du projet avec la Mouette à Trois Queues

 

plus : JACKPOT   = on peut investir dans du matériel pour être autonome et là c’est la fête et c’est parti mon kiki sous les meilleurs hospices  !!!

 .

BUDGET 

 

-       SALARIAT: 2000 €

o   10 jours X 160 € (soit 2 x 80 € TTC pour comédien/metteuse en scène)

o   5 x 80 : 400 € pour la prise en charge du Chargé de prod 

 

-       DEFRAIEMENT :  600 €

o   2 aller/retour Poitiers Béziers en voiture 

o   300 €

o   Repas résidence 

o   300 €

 

-       COMMUNICATION : 600 €

o   Création affiche :

o   400 €

o   Photo 

o   200

 

-       VIDEO : 1800 €

o   Suivi Vidéo du projet : Mouette à trois queues  

o   Captation du spectacle

Thumb_ptlw__logo_vimeo
Dwar Dwin

Je m'appelle Edouard AUDOUIN, alias Dwar Dwin pour les intimes, acteur culturel poitevin depuis 37 ans. J'ai roulé ma bosse un peu partout dans note belle contrée pictave avec différents spectacles (Robert LECLOU / Elvis CRUCIFORME rebricolent BOBY LAPOINTE), l'Amicale des Improvisateurs de la Vienne (ADIV), Les Films de la Lymphe, la Cie AFTOBOUSS, la... Voir la suite