CHERS AMIS DU THÉÂTRE DEMAIN ON SE MARIE ! EN BRETAGNE OU À PARIS, SOYEZ DE L'AVENTURE POUR ACCOMPAGNER CETTE COMÉDIE DE CORETTA BARONCINI.

Large_affiche_demain_on_se_marie_2-1496764410-convertimage-1497615801-1497615814

Présentation détaillée du projet

 

 

 

Demain on se marie : une comédie conjugale  sur fond de crise sociale qui dépeint avec humour ces délicats rapports homme/femme.

Catherine et Stéphane se marient demain.

Elle rêve d'un mariage de princesse et lui pense à sa réduction d'impôt !

Entre un couple d'amis en pleine crise, un plan de table qui pourrait bien tourner à l'incident diplomatique, une salle des fêtes presque délabrée, 25à ballons à gonfler, des toasts à tartiner et la note très salée... les préparatifs de mariage révèlent les névroses qui sommeillent en chacun de nous.

Attention !!! Tout le monde risque de s'y retrouver...

 

Affiche_demain_on_se_marie_2-1496764410

 

Avec :

 

Fabrice Darzens dans le rôle de Philippe

 

Fd_14.09.2014-1496759633

 

Après avoir suivi une Formation Théâtrale à Paris chez Raymond Girard au début des années 90, il débute sa carrière sur les Planches.

En 2005, puis en 2009, il donne la réplique à Francis Huster. Tout d'abord dans une pièce de Sacha Guitry intitulée Mémoires d’un tricheur puis dans la Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol Marius, Fanny et César.

En 2006 et 2007, il travaille à deux reprises avec Robert Hossein dans Ben Hur et Jean-Paul II, n’ayez pas peur !

En 2008, sa bonne étoile l'emmène sur le dernier long métrage de son idole Jean-Paul Belmondo Un homme et son chien.

Entre 1995 et 2011, il joue cinq pièces à Dinard avec la compagnie Les Feux de l’Harmattan : Les 10 petits nègres, Arsène Lupin et l’émeraude de Dinard, Le chien des Baskerville, Chat en poche et Alamo, la victoire ou la mort.

De temps en temps le cinéma et la télévision italienne font appel à lui !

Aujourd'hui Fabrice Darzens s'intéresse beaucoup à la mise-en-scène et travaille actuellement à l'adaptation d'un roman italien et souhaite dans l'avenir réaliser des films entre la France et l'Italie.

 

 

Miglé Rim dans le rôle de Carole

 

20170529_163552-1496759756

 

Son parcours de comédienne s’appuie sur l’une des branches majeures de l’histoire du théâtre elle-même, où les noms d’Anton Tchekov, Fiodor Dostoïevski et Maxim Gorky résonnent dans leur langue d’origine.

Stanislavsky et l’Ecole russe constituent encore une source vive et présente. Où des passeurs tel Rimas Tuminas, actuel directeur du théâtre Vachtangov de Moscou, Oskaras Korsunovas (Distingué à Avignon, Metteur en scène à la Comédie Française) transmettent à leurs élèves le feu sacré de l’acteur.

Il y a dans ce parcours un horizon (son regard en est un fragment sidérant et annonciateur). Un horizon salué à Cannes en 2007, dans le film de Saulius Drunga, Anarchie un Zirmunai.

Vous pouvez la retrouver quotidiennement dans le feuilleton télévisé Les mystères de l’amour

 

Marie Monchâtre dans le rôle de Catherine

 

Marie_monchattre55-1496759888

 

Formée au cours d’Olivier Couasnon à l’Acthalia au Mans où on aura le plaisir de la voir jouer entre autres dans Un air de familleCuisine et dépendances, Confidences trop intimes et Venise sous la neige.

 

Marie a continué sa carrière à Paris où elle décroche le premier rôle dans une super comédie de Jean Marc Magnoni, Un ange passe…  Véritable succès qui lui permettra d’enchainer avec Les emmerdeurs. Du sur mesure écrit par le même auteur puis Amants à mi-temps de et avec Jérôme Paquatte.

 

Actuellement en tournée dans toute la France, elle enchaine les comédies : Tatrodelachance et Vos de vils d’Amar Mostefaoui, Bons à rien, prêts à tout d’Emmanuel Carlier et Philippe Urbain.

 

Toujours en quête de nouvelles expériences, c’est à Rennes que Marie fait la connaissance de Coretta Baroncini, qui lui proposera ses deux projets Demain on se marie et Deux enfants plus tard.

 

 

Thierry Enjourbault dans le rôle de Stéphane

 

Dsc_0126-1496759978

 

Architecte de formation, ayant signé plusieurs projets distingués par des prix nationaux, il développe avec “Le théâtre de la petite scène”, sa compagnie, un projet de créations depuis 2005, avec comme thèmes de prédilection la mémoire et la guerre, Feydeau et Courteline, des performances associant le public, et la recherche d'un équilibre entre textes du répertoire, écritures contemporaines et expérimentation.

Il assure la direction artistique des projets, réalise les décors, conçoit les costumes et les accessoires. Il a notamment collaboré avec Robin Renucci au Jardin d'Odette en 2001 et dans Ivanov de 2001 à 2004 ; avec Patrick Palmero dans Hommages aux marins en 2005 ; avec Eric Houguet dans Fatzer (Rôle titre), de 2002 à 2004 ; avec François Possémé dans Fade in – Fade out à l'Aire Libre en 2008. Il s’est principalement formé auprès de Robin Renucci, Jean-Claude Penchenat et Patrick Palmero.

En 2011, avec “le théâtre de l’Élixir”, il dirige la création du Système Ribadier de Georges Feydeau, en collaboration avec Jean Barrier et Marie Lauvergeat. Parallèlement, depuis 2011, il mène avec François Possémé des Promenades à Cosmopolis, forme engageant le public à constituer une oeuvre commune, polyglotte et gustative. Ce projet se montre régulièrement sous forme de performances -

 

En doublure pour chaque personnage, les comédiens de 2 enfants plus tard, la suite de Demain on se marie : Linda Lopez, Jen Orcher, Guillaume Rousselet et Manou Beauchesne.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous vous interpelons pour trouver auprès de vous un encouragement à réussir notre projet de faire jouer la comédie sociétale Demain on se marie de Coretta Baroncini en Bretagne et à Paris pour le plus de dates possibles.

La Comédie Saint-Michel, théâtre parisien, attend cette pièce pour une centaine de dates. C’est une opportunité inouïe pour notre équipe mais une telle programmation nécessite une trésorerie de départ pour lancer cette pièce en attendant qu’elle rencontre son public.

La compagnie Coretta Baroncini a su fédérer autour de ses écrits des comédiens talentueux et enthousiastes qui déjà ne comptent ni leur temps, ni leur énergie pour donner vie et corps à ces personnages. Cette compagnie est soutenue par d’autres structures qui croient à ce projet comme Le Patio, ce lieu rennais qui ouvrent ses portes à la création artistique et qui apporte une aide logistique indispensable pour les répétitions et les premières représentations. La Loggia de Paimpont joue le rôle administratif indispensable pour accompagner un projet professionnel.

Notre but est aussi de jouer dans toutes les communes qui souhaiteront accueilir notre pièce.

Mais pour ce démarrage, nous n’avons pas l’assise financière suffisante.

À l’instar des personnages de cette comédie, la production est désargentée.

C’est pour cela qu’en avant-première, nous vous sollicitons pour être tous de l’aventure avec nous.

Nous devons réunir la somme de 2000 euros afin de signer avec Paris. Cela correspond au minimum garanti pour le théâtre durant les premières représentations et les coûts de production. C'est la Compagnie Coretta Baroncini qui percevra vos dons !

 

Thumb_coretta_cv2-1496762427
Coretta

Auteure des comédies sociétales : Demain on se marie, Ce qu’il en coûte d’avoir des enfants hétérosexuels, Deux enfants plus tard Coretta s’est formée aux Cours Florent et aux cours de Claudine Gabay, Coretta Baroncini a joué dans divers spectacles à Paris et en tournée. Elle a suivi en parallèle un cursus universitaire en arts du spectacle, puis a... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage à l'équipe et pensez à m'inviter!!:
Thumb_default
Ravis de vous voir prochainement sur les planches ! ;-)
Thumb_default
Trop hâte de te revoir sur scène.... Tu es la meilleure !