Et si vous tentiez l'aventure d'un voyage lunaire avec Morgan Malka ?

Large_banni_re_copie

The project

Bande_animaux_copie

Le voyage dans la Lune est une obsession récurrente chez l'Homme. Jules Verne, Georges Méliès, Cyrano de Bergerac ou encore Jacques Offenbach en sont la preuve. L'impossible ascension nous a fascinés avec une intensité toute particulière à la Belle-Epoque, jusqu'à ce que celle-ci se réalise le 21 juillet 1969.

 

L'irrépressible désir de poser son pied là où personne ne l'a fait auparavant. Comme un Robinson ou un Stevenson a su faire naître en nos rêves les plus vives passions. C'est sur cette Lune que j'ai voulu vous conduire. Celle qui envoûte et enchante. Celle des oiseaux de nuit, celle qui guide nos vies vers quelque chose de plus beau, celle où l'on danse encore.

 

Ici pas de module lunaire, pas de fusée, juste de l'imagination avant d'embarquer en musique, en chansons.

 

How-we-danced-album

 

"How we Danced on the Moon" est mon second album. Après la sortie de "Holographic Siam" j'ai voulu approcher quelque chose de différent.

 

Des images plein la tête de ces musiciens de jazz sous les toits de Paris. Ce qu'il faut d'Aristochats, de Vian, de Fitzgerald... Un dalmatien plus élégant que Gatsby à la batterie, un renard au banjo, un coq saxophoniste et j'en passe... Un orchestre lunaire, variable, chargé d'une dimension rare. Pas passéiste, plutôt inscrite en marge du temps. Là où les Années folles flirtent avec le tango, là où l'imagination est libre et hors de toute contrainte.

 

Chargé de douze titres enregistrés dans une petite chambre au parquet grinçant, "How we Danced on the Moon" possède ce qu'il faut d'unique en matière de climats et d'ambiance. Cette musique s'écoute autant qu'elle se regarde, les yeux fixés sur nos rêves.

Bande_noire_copie

 

 

Why fund it?

Si nous dépassons 2000€

 

Il me sera possible de...

 

- Réaliser physiquement un millier de copies de "How we Danced on the Moon". (Livret entièrement illustré).

 

- Financer les droits SACEM pour la production des titres originaux et des deux reprises.

 

- Financer le mixage et le mastering du disque.

 

- Assurer la promotion et la diffusion de l'album.

 

- Préparer une date événement pour sa sortie dans les meilleures conditions.

 

- Réaliser un clip de nos marionnettes en animation à plus grande échelle. Cette fois un club de jazz des Années folles.

 

601777_10151407426984211_227631536_n

 

Un de nos précédents clips...

 

 

Si nous dépassons 2500€

 

Il me sera possible de...

 

- Commencer le travail préparatoire d'un 3e album dans d'excellentes conditions (rémunération des artistes et musiciens, enregistrement dans un endroit hors du commun).

 

- Réaliser un concept CD physique très original que je garde encore secret.

 

- Créer d'autres contreparties originales pour l'avenir.  

 

458479_10150886109964211_1664570776_o

 

Les_contreparties

 

Toutes les contreparties seront envoyées le 1er octobre 2013

 

How we Danced on the Moon :

 

L'album contiendra douzes titres. Dont dix originaux et deux reprises. 1. "Big Bad Bill (is Sweet William Now)" / 2. "Peacock Syndrome" / 3. "Ludlow Street"

4. "Strangled Sea (on Valentine's Day)" / 5. "Shine on Harvest Moon" 

6. "I Remember" / 7. "Perfume From a Dress" / 8. "Spider Legged Woman"

9. "Cathouse Street Murderer" / 10. "The White Blackbird" / 11. "How we Danced on the Moon" / 12. "A Crow Picked my Hat".

 

Le livret est illustré par Gaël Malka (déjà auteur de l'artwork de "Holographic Siam") et Les Voies Pourpres. Le livret présent dans le CD contiendra les noms des contributeurs et mes chaleureux remerciements. Agrementé d'illustrations originales, d'un poème et de photos.

 

T-Shirt chien, chat, furet :

 

Pour les amis des animaux, il vous sera possible d'avoir un T-shirt portant mon nom et celui de l'album "How we Danced on the Moon". Ce T-shirt sera fait sur-mesure pour votre animal de compagnie et sera réalisé par Joy of a Toy, le célèbre couturier pour chiens.

 

Illustrations originales :

 

Pour réaliser l'artwork de l'album, Gaël Malka à imaginé toute une série de dessins préparatoires, de pastels et de tableaux. Ces originaux vous sont accessibles. Ainsi que des tirages limités des photos montage des Voies Pourpres. Attention ces contreparties sont très limitiées.

 

Le tableau illustrant mon premier album "Holographic Siam" :

 

Holographic_siam_par_gael

 

Des peaux de batteries réalisées par Morgan et Gaël Malka pour leurs vidéos live (elles peuvent aussi être utilisées pour habiller vos murs...). Elles seront dédicacées à votre attention.

 

Il n'existe qu'un exemplaire de chacune des peaux :

 

/!\ Les peaux de batterie n°2 & 3 ne sont plus disponibles.

 

Rond_de_batteries_ok

 

Les dessins préparatoires de l'artwork, tous uniques et mis sous verre au format A4.

 

/!\ Les dessins n°2 & 3 ne sont plus disponible.

 

Animaux_ok

Des photo-montages réalisés par les Voies Pourpres. Un seul exemplaire de chacune de ces photos est disponible. Sachant qu'elles ne seront jamais tirées à plus de 10 exemplaires, vous posséderez le premier tirage (sur 10 donc). Format A4.

 

/!\ La photo n°3 n'est plus disponible.

 

Voies_pourpres_ok

 

Un dessin au pastel réalisé par Gaël Malka pour illustrer le livret de "How we danced on the Moon" (format A4 environ).

 

Attention, c'est un exemplaire unique :  

/!\ Le pastel n'est plus disponible.

 

Dessin_pastel

 

Le carnet de Morgan :

 

Dès le début des sessions d'enregistrement de "How we Danced on the Moon", j'ai tout écrit dans un petit carnet. Paroles, mélodies, idées, ce carnet unique est disponible dans la liste des contreparties. /!\ Le carnet n'est plus disponible.

 

Marionnettes :

 

Vous êtes nombreux à avoir réclamé des marionnettes, c'est désormais possible de les acquérir. Les actrices miniatures de notre dernier clip d'animation "Waltzing on the Shore" peuvent être à vous. Attention ces contreparties sont très limitées. Il s'agit des trois marquises, du marquis Dubois et des trois Vénitiens masqués réunis en un seul lot. Il faudra indiquer quelle est la marionnette que vous souhaitez recevoir (en espérant qu'elle n'ait pas été déjà adoptée).

 

 

Dubois, le marquis :

 

Dubois

 

Les trois belles marquises :

 

/!\ La marionnette n°3 n'est plus disponible.

 

Marquises

 

Les trois Vénitiens masqués (lot) :  

 

Venitiens

 

Concert privé :

 

Si vous voulez partager un moment unique avec vos amis, c'est sûrement la contrepartie que vous choisirez, un concert privé chez vous. Une ambiance hors du commun, des instruments rares, un son purement acoustique.

 

 

Consultez la liste détaillée des contreparties à droite pour plus de renseignements.

 

Pour les peaux de batteries, les photo-montages et les marionnettes, pensez à bien indiquer leur numéro.

 

403064_10150581168234687_662192359_n

 

 

Thumb_393473_10150351421724211_1595072345_n
Morgan Malka

Entrer dans l’univers de Morgan Malka c’est découvrir un théâtre élisabéthain qui se serait installé au coin de votre rue. Ce Docteur Parnassus nous offre un imaginaire gracieux et grotesque à la façon d’un vaudeville anachronique, rideau rouge et pellicule jaunie. Quand on se laisse aller fortuitement à jouer le jeu du spectateur, on entre dans... See more

Newest comments

Thumb_default
Merci de m'avoir secoué les puces.
Thumb_393473_10150351421724211_1595072345_n
Amélie, Jeanne, Jenny un grand merci à vous !
Thumb_default
Ne me mange pas renard ! pas grand chose mais c'est pour l'encouragement. Lapin