Pour un lâcher de lanternes célestes en milieu urbain.

Large_img5_kisskiss

Présentation détaillée du projet

Qui sommes-nous ?

 

Le collectif Les Petits Marchands de Rêve peut se concevoir comme une merveilleuse machine dont le travail est de créer des événements qui font irruption dans votre quotidien, par surprise, pour vous sortir de la routine et vous faire rêver un instant.

 

Nous sommes une petite bande d'étudiants qui aimons voir les choses en grand, mais surtout en couleur. Nous aimerions inaugurer un système innovant, en proposant à tout un chacun de contribuer à la création de moments inoubliables. Nous pensons que, de petits projets en projets plus ambitieux, nous pouvons créer du rêve à grande échelle, pour changer, l'espace de quelques minutes, le quotidien d'un maximum de personnes, par des explosions de couleur, de son, de joie et de créativité.

 

Nous n'avons pas, et même refusons, toute ambition humanitaire, sociale, politique ou engagée de quelque sorte que ce soit. Nous sommes de simples artisans de l'inutile et de l'éphémère.

 

Chaque projet sera financé sur la base du crowdfunding, car nous n'avons pas de fonds propres à investir. C'est pour ça qu'il n'y aura jamais d'autres contreparties que celle d'être informé du lieu et de la date où se tiendront les événements - parce que, si vous nous aidez, c'est que vous aussi vous voulez rêver. En revanche, nous nous engageons à ne récolter strictement que la somme nécessaire à la mise en place du projet et à l'achat de ses composantes ; nous ne nous rémunérerons jamais via les dons de particuliers. 

 

A chaque fois, nous tournerons une vidéo de l'événement, pour pouvoir montrer que nous tenons nos engagements, et surtout pour montrer que c'est facile de vous faire rêver ! Donnez-nous en la chance et vous verrez.

 

 

Si vous voulez vous rendre compte du genre d'irruption joyeuse qui nous a inspiré, c'est par là !

À quoi servira la collecte ?

Des étoiles plein les cieux

 

Des-_toiles-plein-les-cieux_kbk

 

Notre premier projet a été pensé pour ceux qui habitent dans ces quartiers de banlieues qui manquent de couleur, dans ces barres d'immeubles qui rendent la vie pénible par manque d'espace. Pour ceux qui endurent la ville au quotidien.

 

Si vous nous en donnez les moyens, nous aimerions débarquer dans une cité de la région parisienne (dont nous tairons le nom ici, pour ne pas gâcher l'effet de surprise !), accompagnés de cent enfants du quartier et armés de cent lanternes célestes. Vous ne savez pas ce que sont les lanternes célestes ? Mais si ! Ce sont ces montgolfières miniatures, qui ressemblent à de gros lampions, que les peuples d'Asie du Sud-Est font voler lors des fêtes traditionnelles ou des mariages. L'effet visuel est magique. 

 

Un soir de la semaine, pris au hasard, sans aucun autre prétexte que le plaisir visuel des habitants, ces cent enfants - encadrés, bien sûr - allumerons cent lanternes célestes en papier de riz, qui voleront pendant huit minutes, sous le regard illuminé et surpris des spectateurs. 

 

Evidemment, les lanternes sont ignifugées et 100% biodégradables.

 

A quoi vont servir les 253 euros ?

 

Drôle de somme, nous direz-vous ! En fait, l'explication est très simple : il s'agit du coût d'un pack de 100 lanternes célestes achetées chez Sky Lantern à 235 euros, plus les 3% de transactions financières que cela implique, et les 5% que prélève KissKissBankBank sur la collecte pour pouvoir se financer.

 

Pour ce premier essai, nous emprunterons le matériel vidéo, donc aucun frais ne se justifie de ce côté-là.

 

253 euros c'est beaucoup pour nous, mais ça peut aller très vite quand on est nombreux ! Il n'y a pas de petit don : n'hésitez pas à donner ce que vous voulez. Nous vous en serons éternellement reconnaissants ! Et vous ne serez pas déçus.

 

 

 

 

 

 

       

Thumb_img5_kisskiss_profil
lespetitsmarchandsdereve

Les Petits Marchands de Rêve est un collectif né en février 2014, composé d'étudiants qui veulent rêver et faire rêver, irradier la société par le rêve.