Offrez vous un bout de mer et plongez avec nous grâce à la participation à l'achat d'un bateau dont vous serez un des parrains.

Large_sans_titre-1-1422455051

Présentation détaillée du projet

Club de plongée à Camaret/mer (le bout du bout de la pointe du milieu du finistere...apres nous, c'est NewYork) nous vous proposons de participer à notre aventure de 2015 : l'achat d'un nouveau bateau ou l'opération « Des euros pour Japeto ».

 

 

Pourquoi ? Parce que nos anciens bateaux sont vieux et fatigués, ils commencent à devenir trop usés pour l'usage que nous en faisons, et demanderais trop d'investissement pour maintenir à flot des outils qui ne dureraient pas très longtemps au final.

 

                                            Paimpo-1422520562

 

Et Japeto c'est quoi ? Japeto c'est une ancienne vedette à passager, qui travaillait en Espagne, utilisé aussi bien pour le transport de passager que pour les plongeurs, il fait 15 m de long et 5m de large.

Il est construit en fibre -plastique- ce qui garanti des réparations et un entretien peu coûteux.

Il est couvert sur plus de la moitié de son pont et est très spacieux pour l'usage que l'on en fera.

Il peut aller jusqu'à 20 nœuds (40km/h ce qui est pas mal pour un bateau), autant dire qu'il est très rapide et que nos sites de plongée se retrouvent tout à coup très près !

Nous nous servirons de Japeto pour faire plonger et découvrir la mer à  des gens de divers Horizons.

En tant qu’association, nous avons pour vocation de mettre les activités nautiques à portée de tous et toutes, ainsi Japeto servira aussi à des enfants, à des jeunes venant de milieux difficiles, a des personnes n’ayant pas accès aux même chances que les autres, et  pas seulement à des plongeurs !

 

Img_5033-1422521159

Comment ? Grâce à un site de financement participatif, vous pourrez donner quelques euros pour nous aider à financer l'achat de Japeto.

 

Et on gagne quoi ? On gagne, en fonction de la somme donnée, des lots divers.

On commence avec 20 euros et son nom marqué quelque part (ou vous voulez – sauf en plein milieu du pare-brise) sur le bateau, et on va jusqu'à vous permettre de nous supporter totalement en nous donnant 1500 euros et en recevant en échange plusieurs choses, dont deux saisons de plongée à volonté parmi nous.

 

Marau-1422521012

 

 

Comment on fait ? Déjà, on en parle autour de soi. Et puis après, on va sur le site kisskissbankbank et on choisi le montant qu'on veut donner, ensuite il n'y a plus qu'a suivre les instructions de paiement et attendre la réception de sa contrepartie.

 

On peut participer si on ne plonge pas ? Bien sur ! D'ailleurs on peut recevoir en échange de plusieurs contributions des lots qui comprennent des baptêmes de plongée, et même une formation !

 

 

 

dans le cadre du don aux association, 66% des sommes versées ouvrent droit à la réduction d'impôt, c'est à dire, si vous donnez 100 euros, 66 euros seront déduits de votre revenu imposable pour 2015.

 

 

 

 

 

 

 

Sans_titre-2-1422452834

 

 

C'est nous,Flo, Malo et Claire,  la "fine équipe" du club de plongée qui allons refaire une beauté et convoyer Japeto jusqu’à Camaret, pour que vous puissiez en profiter sur la mer d'Iroise! 

 

Vous pouvez être à nos cotés à tout moment de cette aventure, en venant nous voir ou en nous envoyant des messages à plongee@club-leo-camaret.fr pour avoir des infos sur l'avancement des travaux!

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer une partie de l'achat de ce superbe outil de travail.

Il est actuellement à Narbonne, dans un port à sec.

Nous l'acheminerons par la route jusqu’à La Rochelle, ou nous travaillerons dessus pendant une semaine pour le rendre navigable.

 

Notre objectif réel est de 20 000 euros, afin de pouvoir rendre Japeto beau et confortable, pour que vous soyez fiers et ravis de naviguer dessus.

Si nous atteignons 5000 euros, nous pourrons déjà améliorer son confort, et nous sommes surs que vous l'apprécierez, mais avec plus d'euros, il seras encore plus beau!

 

Nous devons réaménager son pont pour le rendre plus adapté à la plongée, mais nous souhaiterions garder une partie couverte avec des bancs pour que vous puissiez profiter des ballades en mer.

Nous ne sous-traitons rien en ce qui concerne les travaux et réparations, Malo, Flo et Claire s'occuperont de lui refaire une beauté mais les matériaux coûtent chers, et le temps de travail aussi...

 

Vous pourrez d'ailleurs venir le voir à la Rochelle quand nous travaillerons dessus pour surveiller l'avancée des travaux.

 

   

 

 

 

 

 

Thumb_90-1422291753
ClubLéo

nous sommes un club associatif basé sur la presqu’île de Crozon, au bout du monde breton. Au club de plongée travaillent Claire, Malo et Florian. Au club de voile c'est Jean Phi et Brendan, et à la direction , Olivier, Marie Pierre et Ludo. Nous accueillons des groupes, des individuels, des scolaires, des personnes en réinsertion et des enfants en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitations pour ce projet. Vivement le prochain séjour à Camaret pour pouvoir monter sur le bateau ! Bonne continuation à toute l'équipe.
Thumb_default
Rendez-vous au bout du monde! A bientot
Thumb_default
A bientôt pour de nouvelles plongées cet été et bon courage à vous tous.