Participez au financement de l'album de chansons pour enfants "Des fleurs pour le Petit Poucet" ! Sortie prévue : automne 2015

Large_2tbbade-1439398389-1439398415-1439398424

Présentation détaillée du projet

Après le succès de "Les trois autres petits cochons et Eugène", notre première comédie (presque) musicale jeune public, le voyage au coeur des contes de notre enfance continue avec "Des fleurs pour le Petit Poucet".

 

Quel bonheur de voir à la fin de chaque représentation le sourire d'un enfant partir avec le Cd des chansons du spectacle. Et quel bonheur encore plus grand que de le recroiser sur la route chantonnant tel un véritable petit cochon ou un grand méchant loup! 

 

C'est pourquoi nous brûlons d'impatience de renouveler cette expérience avec nos nouveaux héros : Le Petit Poucet, ses trois paires de jumeaux, l'Ogre aux bottes de sept lieues et sa sotte de femme !

 

Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places pour le spectacle

le Dimanche 13 décembre à 15H au centre culturel de Gembloux.

Infos et réservations : centreculturel.gembloux.com

 

 Poucet_3-1439195110

 

           La Vivre en fol Cie- La p'tite histoire

 

C'est avant tout l'histoire d'une rencontre entre Manon Romain et Barnabé Henri.

 

En 2011, leurs routes se croisent au Conservatoire Royal de Bruxelles.

 

Très vite, Manon et Barnabé se rendent compte qu’ils partagent les mêmes valeurs, les mêmes passions et les mêmes envies théâtrales.

 

L'été 2013, ils montent « Une robe est passée dans ma vie », un premier spectacle pour enfants présenté dans les rue du festival d'Avignon. 

 

"La vivre en fol Cie » est née. Une compagnie qu'ils rêvent itinérante et sous chapiteau.

 

L’année suivante, Barnabé écrit et met en scène sa première pièce, « Léonie Fraizia », et offre à Manon le rôle-titre. 

 

En 2014, en voyant une marquante ressemblance entre le grand méchant loup et un de leurs camarades de classe, il leur vient à l’idée d’agrandir la troupe et de monter « Les trois autres petits cochons et Eugène », leur première mise en scène commune, à nouveau écrite et composée par Barnabé Henri. 

 

 

 

Voici un petit extrait audio

 

 

 

Forte du succès du spectacle en Belgique, la jeune troupe part sur les routes ensoleillées de la Drôme pour une tournée "Rêve d'itinérance". 

 

Petit souvenir en image 

 

Nous y voilà, en 2015, ils montent " Des fleurs pour le Petit Poucet " un nouveau conte de Barnabé mis en scène par Manon accompagné de leur fidèle équipe. L'aventure se poursuit plus humaine et amicale que jamais.

 

Cette fois, au programme : 6 marionnettes, 3 accordéons, 8 comédiens et une trentaine d'instruments en tous genres pour le plaisirs des enfants de 3 à 333 ans.

 

L'équipe du Petit Poucet :

 

Dscn0872-1439198079

 

Jérémy Boosten - Création lumière , Manon Romain - Marionnettiste/conteuse,

Isabelle Lamouline - Marionnettiste/conteuse , Bertrand Daine - L'Ogre , Amélie de Casterlé - Le Petit Poucet  Elisabeth Cornez - La femme de l'Ogre , Céline Decastiau - Marionnettiste , Aude Piccolo - Guitariste , Barnabé Henri - Bruiteur

 

Scénographie et costumes : 

Astrid Lambeaux 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer l'enregistrement et l'impression du Cd et donner ainsi une vie éternelle aux personnages jusque dans vos maisons!

 

Le Cd

 

Le comprend toutes les chansons du spectacle plus leur version instrumentale pour vos séances karaoké à la maison.

 

Un livret couleur illustré par Astrid Lambeaux, artiste peintre à qui l'on doit la plupart des visuels de Christian Merveille, chanteur qui a bercé l'enfance d'un bon nombre d'entre nous ainsi que le livret du Cd précédent!

 

Son site internet : www.astridlambeaux.be

 

Pour l'enregistrement nous avons fait appel à Pierre Simon (ex Clandestine, finaliste de la biennale de la chanson française, deux fois coups de coeurs des Francofolies de Spa) qui a arrangé et réalisé tout l'album, il y a mis sa touche festive et sa sensibilité tout en gardant la nature et la simplicité des chansons.

C'est déjà à lui que l'on doit les arrangements des "trois p'tits cochons"... 

 

 

 

 

Répartition des "soussous"

 

 

Enregistrements au P.S'tudio : 1200 €

Pressage 1000 exemplaires avec livret couleurs 8 pages : 1200 €

Commission Kisskissbankbank : 8 %

 

Si nous atteignons une somme supérieure à notre objectif, les fonds seront utilisés pour couvrir les autres frais occasionnés pour le Petit Poucet. 

 

D'avance,

Poucet vous dit :

MERCI LES AMIS ! 

 

Img_4184zbrah-1439197891

 

 

 

 

Thumb_img_9434-1439206141
La Vivre en fol Cie

Troupe de théâtre itinérante qui s'adresse aux grands et petits enfants avec des spectacles originaux, musicaux et festifs. www.vivre-en-fol.com

Derniers commentaires

Thumb_default
Comme ça , c'est un compte tout rond et en plus j'aurai mon CD du petit Poucet! Bisous
Thumb_default
Bonjour à toute l'équipe, mes enfants et moi avons vu "Eugène et les trois autres petits cochons" au festival Bruxellons ; quel bonheur pour eux et pour moi. Combien de représentations n'ont-ils pas tenues ensuite à la maison ! Au plaisir de voir "le Petit Poucet'. Ah oui, j'oubliais, je me disais que "Eugène..." ferait un tabac dans les écoles, en particulier en 1ère, 2ème et 3ème primaire. Ne vous arrêtez surtout pas, continuez votre magnifique travail.
Thumb_default
Bravo Mamily et Luc Decastiau. Continuez sur votre lancée.