Aidons de jeunes athlètes chiliens à fonder leur propre club d'athlétisme !

Large_image3-1521764680

Présentation détaillée du projet

Un jeune entraîneur chilien, spécialiste et passionné d'athlétisme, a regroupé peu à peu une dizaine de jeunes dans sa ville de Chiguayante et les entraîne 5 jours par semaine depuis un peu plus d'un an.

 

 

 

 

Aujourd'hui, avec l'aide de leurs familles, ces jeunes ont fondé leur club, dénommé "CLUB DEPORTIVO SAN PABLO". Tous inscrits à la fédération athlétique du Chili, certains et certaines ont déjà atteint les premières places régionales et quatre d'entre eux ont participé aux compétitions nationales. Ils et elles s'entraînent essentiellement au stade municipal de leur ville et, de temps en temps, au stade régional de la grande ville voisine de Concepción.

 

 

 

Ces ados découvrent ensemble le prix de l'effort, pas seulement sur les pistes des stades, mais également pour obtenir ce qu'il faut pour s'entraîner à un niveau performant: des starting blocks, des haies, des plots, une échelle, etc. Ils et elles ont également pris conscience du coût des transports aux compétitions sportives, des repas, du logement si la compétition dure deux jours, du coût de l'inscription aux compétitions, etc.

 

 

Leur enthousiasme a contagié leurs familles qui se sont impliquées dans leur aventure et toutes les chances sont de leur côté pour obtenir des fonds du gouvernement régional  à partir du mois d'août 2018.

 

Malheureusement, les compétitions ne les attendront pas et le besoin de matériel est urgent.

 

Une de ces jeunes athlètes est ma fille de 14 ans. Elle m'a demandé si j'avais des idées pour une levée de fonds pour tenir jusqu'au mois d'août 2018. Et j'ai pensé à la fois où nous avons tous soutenu ce jeune réalisateur dans la production de son premier court métrage grâce à un site qui crée des liens entre des gens qui ne se connaissent pas autour d'initiatives qui leur parlent: KissKissBankBank. Je lui ai dit qu'on allait faire confiance à une communauté bien plus large que celle de notre petite ville du Chili pour les aider à démarrer leur club. Et c'est parti ! 

À quoi servira la collecte ?

L'intégralité de la collecte ira au Club d'Athlétisme "Deportivo San Pablo" par mon intermédiaire (essentiellement parce qu'il est plus pratique de virer sur un compte européen que sur un compte chilien qui n'accepte que paypal).

 

Pour l'instant, le plus urgent, c'est le matériel. Voici le devis du fournisseur:

Source: http://www.muuk.cl/ 

 

En euros, cela fait :

Source: https://themoneyconverter.com/ES/CLP/EUR.aspx                                                          

 

L'idée est de lever 1500 euros grâce à vous et le site Kisskissbankbank, et le reste, ce sont les jeunes et leurs parents qui se mobilisent. Si votre générosité dépassent l'objectif, les fonds financeront plus de matériel: un mètre, des poids, des disques, des javelots, etc.

 

 

                                  >  UN GRAND MERCI À VOUS<

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Final touch !
Thumb_default
Nous vous souhaitons un beau succès avec la création de club . Bises Hendrik & Co.
Thumb_default
Quel suspens ! Allez on croise les doigts !!