C'est un projet en 3 parties : participer aux Jeux Groenlandais, randonner 3 semaines en kayak, vivre avec les Inuits pendant 2 semaines.

Large_photo_filtre_page_1

Présentation détaillée du projet

Je suis venue m'installer en Bretagne en 2010. La pratique du kayak de mer a été une évidence. Etre au contact des éléments m'est devenu indispensable et est devenu mon mode de vie.

J'aime relever les défis, sportifs notamment. Je suis aussi passionnée depuis toujours par les voyages, la découverte de la nature, des gens, des cultures.

Alors, découvrir les côtes bretonnes et les îles en kayak me correspond parfaitement.

 

 Les Glénans   Tiens, une éclaircie 

 

Mais l'envie d'ailleurs m'a amenée aux Aland (archipel Finlandais) en 2012.   

      

 

Et cet été, ce sera le Groenland. Ce voyage prend une importance considérable à mes yeux. Il occupe toute la place dans mon esprit. J'y pense tous les jours, plusieurs fois par jour. C'est le voyage de ma vie, le début d'une autre vie peut-être ... rien n'a jamais pris autant de place, rien ne sera plus jamais comme avant après ce voyage !

Dans un 1er temps, nous voulons voir et participer aux Jeux Groenlandais. Qaannat Kattuffiat Logo

 

L’épreuve qui nous tient particulièrement à cœur est celle d’esquimautage. Nous nous entraînons afin de relever le défi, 35 figures différentes, à réaliser des deux côtés. Pour cela, nous multiplions les séances : un peu de piscine mais beaucoup de mer, des séances vidéos et faisons appel à des spécialistes groenlandais et américains. Et pourquoi me direz-vous ? Mon but est de prendre part à l’événement, en le vivant pleinement, de l’intérieur. J'espère, au travers des Jeux Groenlandais, approcher leur culture, échanger, partager, mais dans le plus grand respect et sans m'imposer. C'est pourquoi je veux me préparer correctement pour ne pas être ridicule, pas pour moi, mais pour ne pas leur faire offense.

 

Puis, nous avons prévu une randonnée de 3 semaines, en autonomie, au Groenland Sud.

Notre équipe est composée de 7 kayakistes. Vu que ce n'était pas assez compliqué, on a décidé d’acheter des kayaks, investissement forcément compliqué pour l’instant, mais l’idée est de monter une base pour cette année et pour les années futures. Il faut donc comparer les produits, négocier les prix, préparer les kayaks, les envoyer et espérer que tout se passe au mieux pour les retrouver à Qaqortoq en juillet.

Dans le même temps, il a fallu réserver les billets d’avion. Et commencer à se renseigner sur des tenues adaptées. Quand je vous dis qu'on ne pense qu'à çà, vous comprenez.

 

Et pour poursuivre le voyage, je vais rester 2 semaines de plus, pour découvrir la vie des Groenlandais, sans artifice, de mes propres yeux, en espérant qu'ils auront envie d'échanger avec moi, de me laisser travailler avec eux, de me laisser partager un petit bout de leur vie. 

 

J'essaye de ne pas me laisser gagner par l'utopie, de ne pas tout idéaliser, de garder les pieds sur terre, pour ne pas être déçue ... j'ai tellement hâte d'être au Groenland, de vivre concrètement ce projet.              

 

Il y a un avant à cette aventure, une préparation, des attentes, des envies.

Il y aura un présent, un ressenti dans l’instant.

Et il y aura un après, ce qui me marquera et restera gravé, changera peut-être des choses …

 

Mais, comme beaucoup de passions et de projets sortant des sentiers battus, cela a un coût et c’est pourquoi je me tourne vers vous aujourd’hui. Je me lance un peu tard dans la bataille, mais quand on n’arrive pas à boucler un budget, il faut trouver des solutions.

J’ai bien réfléchi avant de faire cette démarche car je ne souhaitais pas forcément parler de mon projet à tout le monde mais finalement pourquoi ne pas le partager avec vous qui me lisez donc avec qui j’ai des points communs ? De beaux échanges à venir !

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte financera l'achat d'un kayak laser expé de 5.50m et sa jupe. Restera à l'expédier par cargo.

LASER 5.50 EXPEDITION

 

Slalom/Descente

 

Nous avons pris nos billets d'avion.

Reste à s'équiper avec des vêtements adéquats.

 

photo de IMG/palm/2014-canoe-kayak-riviere-creek-playboat-touring-mer-pantalon-etanche-technique-femme-maya-pant-palm.gif

photo de IMG/palm/2014-canoe-kayak-riviere-touring-mer-anorak-technique-etanche-alaska-palm.gif

 

Thumb_photo_avatar
Peqqipunga

A 1 an et des poussières, 1er voyage en Norvège. Voiture, ferry, camping ... déjà un parfum d'aventure ! De 5 à 17 ans, période camping-car (hors campings bien sûr) : voyages en Europe, à la découverte d'autres cultures ! Merci les parents pour cette ouverture au monde, pour ces moments partagés : c'était magique ! Période d'étude et de travail d'été... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un bon voyage de la part de toute la famille Bonne mer et bon vent !
Thumb_default
beau projet sportif et humain ... envoyez nous de beaux moments !
Thumb_default
Ce projet semble vraiment super !! éclatez vous au maximum :)