Les éditions Propulseurs font décoller la collection qui décoiffe le futur !

Large_dossier-de-presse-montage-salon-the-1412666138

Présentation détaillée du projet

 

Hier, on croyait pouvoir prévoir le futur.

Aujourd’hui, on sait qu’on doit l’inventer.

 

Dans ce contexte, une évidence s’impose : ce futur sera plus désirable s’il est inventé par le plus grand nombre et en particulier par ceux qui vont le vivre.

 

=> L’objectif de la collection de livre est de fournir les clés d’information permettant d’inventer le futur.

 

 

LE FUTUR SE PEIGNE DANS LE SENS DU PRÉSENT

 

Les innovations technologiques et sociales, les recherches et les expérimentations dessinent demain. Le futur est un tableau pointilliste constitué par  ces touches de différentes couleurs.  On le découvre lorsqu'on le regarde avec une certaine distance.

 

 

=> Les livres de la collection présentent ces innovations et les mettent en scène dans différents formats :

- GUIDES DU FUTUR

- DICOS DU FUTUR

- CONTES ET ROMANS

 

Le ton ludique humanise la réflexion sur le futur et la rend accessible à des néophytes.

 

Collection-futur-acp-1412444771

 

UNE COLLECTION QUI DÉFRISE LES US ET COUTUMES

 

La collection utilise les atouts du numérique. Les livres se distinguent en étant...

 

Imprimés à la demande *

 

Les livres sont commandés et imprimés. Il n'y a pas de stock. Éffilant dans le sens d’un futur désirable, on évite de dégrader la planète avec la mise au pilon d’une partie de la production et des transports inutiles.

 

Actualisables en quelques clics

 

Les livres sont en permanence décoiffés par l’intégration des dernières innovations et recherches ainsi que par les contributions des lecteurs ou participants à des ateliers. Ce ne sont plus des objets si bien finis qu’ils en sont presque morts.

 

=> Les livres sont collaboratifs. Les lecteurs peuvent proposer des ajouts ou des amendements au texte en cours.

 

Personnalisables

 

Mot du président, incitation à l'innovation, présentation de l'entreprise... Les pages d’introduction sont imprimées avec texte et images souhaités par le coéditeur.

 

Grâce à ce dispositif original de communication, les entreprises et organisations offrent de la réflexion et de l’information à leurs collaborateurs et clients.

 

(NB : À recommander à ceux qui considèrent que le temps des cravates et pins-cadeau est révolu.)

 

 

DANS LES BACS

 

 

Troiscouv540-1412444583

 

GUIDES DU FUTUR

 

Les guides balayent les innovations, recherches, expérimentations d’un thème. Elles sont mises en scène dans des fictions prospectives et des articles de l’actualité de demain (FuturoMag ).

 

Parus

 

LUEURS DES POSSIBLES La ville de demain

DU CÔTÉ DE CHEZ SOI La maison de demain

LA FORME AUGMENTÉE La santé demain

 

A paraître

 

BOURSE DU TRAVAIL  L’entreprise et le travail demain Décembre 2014

LES PIEDS DANS LE PLAT  L’alimentation demain Janvier 2015

 

En projet

 

Les finances, l'habillement, l'éducation, les transports, l'amour...

 

 

DICOS DU FUTUR

 

Le DICO DES MÉTIERS DE DEMAIN s’appuie sur les innovations pour présenter des métiers de demain

 

Ageekculteur : agriculteur utilisant le numérique et la robotique pour gérer son exploitation. Alentouristeur : tour opérateur spécialisé dans le tourisme de proximité. Algovendeur : créateur d’algorithmes de recherche de clients sur les réseaux sociaux. Alminustrateur : spécialiste des nano-ingrédients de la chaîne alimentaire. Amedéseuleur : expert de la rencontre d’un partenaire en ligne. Applicoacheur : conseil aidant à faire son choix d’applications mobiles. Artibioteur : artisan fabriquant des objets organiques. Aspironauticien : technicien de l’espace spécialisé dans la suppression des déchets en orbite...

 

.

 

Couverdico-1412447924

 

DES CONTES ET DES ROMANS

 

 

CONTES DES 1001 FUTURS : Pour mettre une mèche de décalage dans un monde de technos, les contes de notre enfance sont transposés en 2030.

 

La Belle aux fleurs dormantes a été génétiquement modifée. Le petit Pou Say et ses frères sont victimes d'une panne de satellite.

 

 

* Les éditions Propulseurs considérant comme essentielle la préservation des librairies  désirent  lancer un travail sur les FabLivres ou machines de fabrication de livres installés dans des librairies . Si vous êtes intéressé par cette réflexion, contactez-nous.

À quoi servira la collecte ?

Rémunérer la graphiste, l'illustratrice et les correctrices

 

Ces dames ont fait un boulot qui coiffe le travail dans le sens de la qualité. Elles ont maintenant une envie légitime d'aller s'en payer une tranche chez le coiffeur... ou ailleurs !

 

Communiquer

 

- Envoyer des livres à nos amis journalistes pour qu'ils brossent des jolis papiers.

- Les inviter à une conférence de presse et leur donner envie de parler des livres de parler d'un futur désirable, solidaire et collaboratif.

- Organiser la soirée de lancement et donner envie à des entreprises d'utiliser les livres pour communiquer.

 

Recruter

 

Un commercial qui saura convaincre les entreprises d'investir dans l'intelligence et le futur.

NB : Si votre coiffeuse vous parle d'une perle, n'hésitez pas à nous envoyer ses coordonnées. Nous sommes en pleine recherche.

 

Des excellents rédacteurs-chercheurs d'innovations pour travailler sur d'autres guides du futur. Dans tous les domaines, il  y a vraiment besoin d'outils simples pour réfléchir.

 

 

 

Thumb_cupidon-rose-1452180556
Les Propulseurs

Le Dico du futur de l’amour est un projet des Propulseurs. Les Propulseurs sont des entrepreneurs du numérique. Ils conçoivent et animent des ateliers et des manifestations participatives qui propulsent les collaborateurs dans une réflexion prospective et créative. Les sites des Propulseurs : PROPULSEURS : www.propulseurs.com ÉDITIONS... Voir la suite