Former à la langue des signes de jeunes sourds pour pouvoir leur proposer du travail dans nos ateliers de couture et recyclage de Dakar.

Large_15012013-dsc_0400

The project

Former à la langue des signes de jeunes sourds pour pouvoir leur proposer du travail dans nos ateliers de couture et recyclage de Dakar, Sénégal.

 

Data_vlhx1wd2cgu8wr6jwyh-km8jbwakezu4_sxuqdtlpf2bchvf6s77albmnk4lkj0tpsie1gmriqkontrb85q9otdvnu8iqaw6irqf2dkf8dpsetyswzahcavablat86yj71ntcj3vx39h1k0ledlsceozanww1sm1uzoyoiro5ze6-4kd6z6rq0nyt9wspn_wrqoy_ukaepgh087bvig0vvlsm

 

LYGO Fairtrade fabrique pour des Entreprises françaises des Objets publicitaires en commerce équitable.

 

Notre atelier de couture et de recyclage de Dakar donne du travail à des personnes en situation de handicap depuis plus de 5 ans

Fair_trade1

 

Nous avons accueilli il y a 4 ans dans l'atelier des jeunes malentendants du quartier dont les familles étaient en détresse.

 

Image4

En effet, les personnes vivant avec un handicap sensoriel (malentendants, les sourds-muets, etc.), l’Etat au Sénégal n'a pas les moyens de soutenir ces personnes, elles sont laissées pratiquement à la charge de leurs propres familles, souvent dans un état très précaire.

 

Face à cette situation de pauvreté de leurs familles, les personnes vivant avec un handicap sensoriel comme les autres types de handicap, considérées parfois même comme « bonne à rien », n’ont pratiquement pas la chance de fréquenter une école pour leur insertion sociale. 

 

Aujourd'hui ces jeunes ont grandi et notre atelier de couture à besoin de nouveaux couturiers !

Nous souhaitons leur proposer du travail mais la barrière du langage nous bloque !

 

Notre objectif est de former en langage de signes ces jeunes et une personne de leur famille et l'encadrement de l'atelier afin de leur permettre de communiquer avec les autres couturiers entendant.

 

 

 

 

 

 

Why fund it?

Nous avons le local, tables, chaises et tableau pour accueillir le groupe d'élèves (12 personnes).

Nous avons trouvé le professeur. Les élèves sont plus que motivés c'est clair que l'on va un peu changer leur vie !

 

Nous devons financer :

 

1/ Le salaire du professeur pour 8 mois de cours :

    3 matinées par semaine

    + le samedi toute la journée

 

2/ Le transport des participants (12 personnes attendues)

    La cantine du samedi

    Une incitation financière pour la personne accompagnant l'élève.

 

3/ Matériel scolaire (cahier, crayons, livres de cours)

 

4/ Les consultations médicale pour la phase 2 : la possibilité de permettre aux jeunes d’accéder à une assistance psychologique.

 

Lygo s'engage en offrant les "compensations" qui sont offertes pour votre engagement dans notre projet. Cadeaux qui seront bien sur fait en Commerce équitable dans l'atelier. 

 

 

 

Thumb_11062010-portrait_nolwenn_buvat-1432493449
AVA - améliorer la Vie des Autres

L’association AVA a pour but d’apporter à des populations en situation de détresse, de misère ou d’exclusion une aide non urgente à satisfaire à leur besoins fondamentaux (se nourrir, se vêtir et se soigner) et une aide non urgente au besoin d’autonomie qui n’est pas normalement ou pas suffisamment pris en compte par le marché. Nous sommes soutenu par... See more

Newest comments

Thumb_default
Bravo pour ce beau projet !
Thumb_11062010-portrait_nolwenn_buvat-1432493449
on y va on y va.
Thumb_11062010-portrait_nolwenn_buvat-1432493449
on y va on y va.