"Des marchés très gourmands" est un livre composé de nombreuses images de marchés, d'adresses 100% marchés et de succulentes recettes.

Large_imagepourprojet

Présentation détaillée du projet

 

Image1

 

Tout commence en octobre 2013. L'opération "un chef, une recette, un marché", organisée par l'ADPM (Association pour le développement et la promotion des marchés) sur 36 marchés, vient de se terminer.

Les nombreuses photos prises lors de cet événement automnal mettent en avant la beauté des marchés. C'est face à ces clichés d'étals colorés et de bancs bigarrés que l'idée d'offrir aux fans des marchés un beau livre sur les marchés naît... et pourquoi pas pour les 10 ans de l'ADPM (donc en 2014) ? Un beau cadeau d'anniversaire que proposerait l'association à tous les amoureux des marchés. 

 

 

 

Image2

 

Marché manufacturé, marché alimentaire, marché bio ou encore marché de producteurs, l'ADPM a bien l'intention de vous faire découvrir les nombreux types de marchés qui se tiennent sur le territoire du Rhône... dans la limite d'une centaine de pages.

Et oui ! Nous ne pouvons pas faire une encyclopédie exhaustive de l'ensemble des marchés de France. Imaginez un peu la taille du bouquin ? Le nombre de photos qu'il faudrait trouver et on va vous avouer un truc : l'équipe de l'ADPM ne connaît pas tous les marchés de France... et comme pour accompagner les photos des marchés on vous dira tout sur ce marché et bien la mission risquait d'être très compliquée à réaliser ! Nous avons donc dû faire des choix et limiter notre passion des marchés... 

 

 

 

Image3

 

Faux. Si l'ADPM vous propose de découvrir une partie des plus beaux marchés du Rhône, elle vous offre la possibilité de faire découvrir à tous les passionnés : le marché de votre choix !

Dans ce livre 100% fans de marchés, vous pouvez, vous aussi, nous faire découvrir votre marché préféré (voir la contribution 100 euros et plus). 

 

 

 

Image4

 

Pas tout à fait. Parce qu'à l'ADPM nous sommes également très très gourmands, nous n'avons pas pu résister...

Chaque marché sera associé à une recette savoureuse et gastronomique pour le plus grand plaisir des fins gourmets ! Ces recettes vous avez peut-être eu la chance de les goûter. Ce sont celles que les chefs (Toques Blanches et restaurateurs) ont spécialement concoctées pour l'opération "un chef, une recette, un marché" en 2012 et 2013.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à la réalisation de ce beau livre sur des marchés très gourmands !

Une partie de la collecte financera la création de la maquette et couvrira également les coûts d'impression du livre. De plus, cette collecte permettra à l'ADPM d'envoyer les livres aux KissKissBankers, une fois qu'ils seront imprimés, évidemment.

 

 

 

Image5

 

 

Nous avons bien entendu listé et chiffré les différentes dépenses liées à ce livre et nous ne sommes pas en capacité de financer un tel projet, c'est pour cela que nous faisons appel à vous.

Proposer un projet sur les marchés sur un site de crowdfunding c'est également pour nous, à travers vous, une manière de dépoussiérer la fausse image qui colle encore à la peau du marché. Parfois perçu comme un lieu d'échanges réservé aux retraités (nous n'avons bien entendu absolument rien contre les retraités), le marché est un lieu vivant sur lequel très jeunes, jeunes, moins jeunes et plus tout jeunes se rencontrent.

 

 

 

Image6

 

Chers KissKissBankers,

En participant à notre projet vous gagnerez notre reconnaissance éternelle, mais pas seulement. Nous avons, bien entendu, pris le temps de préparer des contributions qui vous séduiront.

Pour 25 euros et plus, un exemplaire du livre sera envoyé à votre domicile, vos nom et prénom seront imprimés sur la page de remerciements du livre ainsi que sur notre site internet (Mtonmarche.com), lors de sa parution.

Pour 60 euros et plus, vous recevrez un sac-cabas MtonMarché en toile de jute méga pratique, un exemplaire du livre dédicacé par notre parrain Grégory Cuilleron. De plus, vos nom et prénom seront mentionnés sur la page de remerciements du livre ainsi que sur notre site internet (Mtonmarche.com), lors de sa parution.

 

 

 

Image7

 

L'ADPM a un parrain, ça vous le savez. C’est Grégory Cuilleron, le grand gagnant d'un Dîner presque parfait. Et comme notre parrain croit à 200% à ce projet, il propose aux contributeurs les plus généreux de passer deux heures en sa compagnie pour un cours de cuisine ! Attention, les places sont limitées à cinq !

 

N'hésitez pas à consulter l'ensemble de nos contributions pour trouver celle qui correspondra le mieux à vos envies ! Merci.

 

 

 

Image-8

 

Si grâce à votre générosité ce projet dépasse le montant fixé, l'ADPM sera aux anges ! Plus sérieusement, des livres supplémentaires seront imprimés et vendus. L'argent récolté sera reversé à la Tente des Glaneurs. Association qui récupère auprès des commerçants les invendus non commercialisables mais consommables. La Tente des Glaneurs regroupe ces produits et les redistribue gratuitement à des personnes traversant une période temporaire de précarité alimentaire.

Thumb_avatars
ADPM

L'Association pour le développement et la promotion des marchés (ADPM) travaille depuis maintenant 10 ans avec de nombreuses collectivités, notamment sur le territoire du Rhône, pour dynamiser, animer et mettre en avant les marchés, ces rendez-vous marchands qui se tiennent dans les grandes villes comme les petits villages. Un travail qui passe par... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Quel est le lien entre l'ADPM et Mtonmarche.com ?

MtonMarché, le site internet des consommateurs avertis, est une plateforme web initiée par l'ADPM.
Derrière le site internet MtonMarché, Sophie gère notamment l'ensemble des contenus et anime les réseaux sociaux.
L'équipe de l'ADPM propose également d'autres services dédiés aux professionnels des marchés : commerçants, placiers et collectivités.

+ Pourquoi l'ensemble des marchés du Rhône ne sont pas répertoriés dans ce livre?

Le Rhône compte plus de 350 tenues de marchés par semaine. Réaliser une page par marché demande des ressources que l'association n'a pas actuellement. L'ADPM a donc fait des choix pour sélectionner les marchés qui figureraient dans ce livre.

+ Comment l'ADPM a-t-elle choisi les marchés ?

Ce livre est également pour l'ADPM un moyen de remercier les villes qui lui font confiance. Les marchés qui figurent dans ce livre sont donc principalement ceux des communes partenaires de l'association.

Derniers commentaires

Thumb_avatar_2_mtonmarchand
Voilà encore un projet pour dynamiser le commerce non sédentaire.....On en redemande !