Bonjour, je m'appelle Louis, je suis trisomique et j'aime peindre avec mes amis. Aidez mon papa à créer un atelier du Jeu de Peindre !

Large_titre-kiss-1430140480-1430140494

Présentation détaillée du projet

 

Créer un lieu où les enfants de tous horizons se rencontrent, explorent, s'expriment et partagent, ce n'est pas une utopie !

 

Votre soutien solidaire financera une partie du matériel et viendra en déduction de l'inscription d'un enfant.

 

"C'est l'idée de mon papa... à travers un atelier qu'il a baptisé l'Eclot Lieu...

Là, c'est moi en rouge en train de peindre...

Cela me procure un grand plaisir et aide grandement

à mon développement !"

 

Sans_titre-2-1430139352

 

 

A travers un atelier peinture qui propose la méthode "Le jeu de peindre " d'Arno Stern, les enfants peuvent s'immerger dans un lieu dédié à la découverte de leur expression, sans jugement, sans comparaison, ensemble. Il n'y a ni compétition, ni notation. Dans ce lieu serein, ils peuvent observer, prendre leur temps, se faire plaisir, peindre en toute liberté et affiner leurs gestes, guidés, ou plutôt servis par le praticien. C'est une atmosphère toute recommandée pour des enfants à particularité(s) qui y trouvent un espace d'épanouissement inégalable.

 

Pour animer cet atelier en tant qu'intervenant, je me suis formé auprès d'Arno Stern, mondialement connu pour ses travaux de recherches sur la Sémiologie de l'Expression.

 

Image8-1430140011

 

"Le but de papa est d'apporter cette méthode aux enfants (et aux grandes personnes !) de ma région afin qu'ils bénéficient de ses bienfaits."

 

Image2-1430139566

 

 

La méthode Stern n'est pas une thérapie, elle n'exclut personne. Ses bienfaits sont observables dans le monde entier auprès de tous ceux qui ont eu la chance de promener leurs pinceaux grâce au Jeu de Peindre.  

 

Image3-1430141233

 

"Là, je peins avec maman et j'apprends à utiliser la Table-palette... c'est un outil formidable pour la motricité !"

 

Pour visiter le site de l'Eclot Lieu, c'est ici !

À quoi servira la collecte ?

"Grâce à la générosité de certaines personnes, conscientes de la chance d'avoir un atelier Stern dans leur région, papa a pu faire financer sa formation à Paris.

 

Maintenant, on aurait besoin d'un soutien supplémentaire pour l'achat d'une partie du matériel :

 

- 18 peintures à haute pigmentation et non toxiques Arno Stern : 400 €

(les gouaches ordinaires achetées jusqu'à présent ne conviennent pas...)

 

- un lot de papier grand format (pour commencer !) : 200 €

 

 

On tient à vous dire que toute participation viendra en déduction d'une inscription aux ateliers !

Thumb_avatar
Janf

Papa d'un enfant "différent", j'ai vite été amené à revoir ma vie et mon rapport aux autres. Cet événement m'a forgé et déterminé à mener des projets qui apportent aux autres, sont fédérateurs et offrent de nouveaux moyens de mieux-être, avec en filigrane des valeurs comme la tolérance et l'acceptation de l'autre, tel qu'il est. Quand j'ai découvert le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce très beau projet dont nous a parlé Florence Galopeau. Que la créativité aide ces enfants à se développer dans toutes les dimensions de leur être. J'ai pensé à ce très beau livre d'Henry Bauchau "L'enfant bleu" qui raconte comment un enfant psychotique arrive à surmonter ses angoisses avec l'aide de la sculpture: sa thérapeute avait tout compris et s'est battue pour que cet enfant puisse s'exprimer avec son corps ... Bravo et bonne poursuite à vous tous. Bernadette et François Pachtem
Thumb_default
Courage pour ce très beau projet, son financement***Très belle continuation aux enfants que tu reçois, à ta famille, à ton cheminement***marie
Thumb_default
Félicitation pour ce beau projet! C'est bien que cette méthode perdure et se développe de plus en plus. Notre monde actuel en à besoin plus que jamais! Belle route!