Depuis les attentats du 13 novembre, Justine Katz est présente dans tous les JT de la RTBF, 7 jours sur 7. Remercions-la avec des pralines.

Large_viuel-1448361037-1448361067

Présentation détaillée du projet

En 10 jours, Justine Katz est devenue la madame-Infos de la RTBF. Pour la féliciter, offrons des pralines à elle et toute la newsroom de la RTBF. Depuis le 13 novembre, certains n'ont pas eu un jour de repos, ils méritent donc des pralines par milliers.

Les pralines seront données en mains propres à Justine Katz. Une carte avec les noms des contributeurs sera jointe à ces pralines.

 

Avec une rigueur incomparable, un sens du tact et une capacité de meubler à toute épreuve, Justine Katz s'est illustrée comme la nouvelle star de l'info  durant ces attentats. Elle mérite donc des chocolats. Tout le monde mérite des chocolats. La vie serait plus belle si tout le monde mangeait des chocolats.  

 

Les fonds supplémentaires récoltés seront reversés à Reporters Sans Frontières. RSF vise à défendre la liberté de la presse et la protection des sources.  Récemment, l'ONG s'est faite remarquée en s'opposant à la directive européenne sur le Secret des Affaires ou en lançant une collecte de soutien après Charlie Hebdo..

 

À quoi servira la collecte ?

Les 150 euros seront investis dans des pralines Neuhaus. 

Les fonds supplémentaires récoltés seront reversés à Reporters Sans Frontières. L'organisation défend la liberté de la presse et le secret des sources. C'est notamment RSF qui fait un bilan annuel de l'état de la liberté de la presse dans le monde. Ainsi en 2014, près de 71 journalistes ont été tués selon RSF. 

RSF établit également un classement mondial de la liberté de la presse dans le monde. Chaque année aussi, RSF décerne un prix pour la liberté d'information.  

 

 

2000px-reporters_without_borders.svg-1448358821

Thumb_5jxzkw8b-1448363224
gillesdej

Etudiant #ihecs. Assistant Réal 7 à la Une - RTBF.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment puis-je être sur que mes pralines arriveront à destination ?

Un mail de confirmation vous sera envoyé, photo à l'appui.

Derniers commentaires

Thumb_default
Belle présence de Justine Katz sur les antennes de la RTBF, qui distille les informations concernant le terrorisme dans notre pays. Il ne faut pas non plus oublier les autres journalistes qui véhiculent l'information dans nos médias. Des pralines pour Justine, c'est vraiment mérité !
Thumb_default
Pour le boulot incroyable réalisé par la RTBF!
Thumb_default
Excellente idée !