Offrons des repas de fêtes à ceux qui n'ont pas les moyens de s'en acheter. Ce projet permettra d'offrir 2500 repas aux Restos du Cœur!

Large_offrons____ceux_qui_n_en_ont_pas-1448628800-1448628812

Présentation détaillée du projet

Faune et Biotopes travaille à la protection de la biodiversité en Région Wallonne et son ancrage dans la ruralité a fait germer cette idée de solidarité : offrir du gibier aux Restos du Cœur pour le repas des fêtes de fin d’année. Nous sommes ainsi fiers d’apporter notre pierre à l’édifice d’un réveillon festif pour tous.

 

Après une première expérience réussie en 2013 - 200 repas de sanglier et chevreuil offerts au Resto du Cœur de Gembloux –  Faune et Biotopes a remis le couvert en démultipliant l’action l’an dernier!

 

Nous avons alors fourni 500 kg de viande de biche de nos forêts à la fédération des Restos du Cœur de Belgique. 2.500 personnes ont ainsi pu fêter la fin d’année autour d’un délicieux repas dans 11 Restos du Cœur à Liège, Charleroi Mouscron, Saint-Gilles, Namur, Mons, Marche, Laeken, Verviers, Arlon, Quiévrain et Ostende.

 

 

TéléMB : Mons - Les Restos du coeur mettent les petits plats dans les grands! - Les reportages

 

Cette année encore, nous nous lançons dans cette action chère dans le cœur des Restos. 

 

Si nous souhaitons pouvoir apporter aux Restos du Cœur autant de viande qu’en 2014, nous sommes à la recherche de la somme de 2000 euros.

 

Nous espérons que ce magnifique projet pourra vous convaincre de nous rejoindre dans cette cause, offrir à ceux qui n’ont pas les moyens, un repas de fêtes digne de ce nom.

 

Merci à tous pour votre générosité !  

 

L’équipe Faune & Biotopes 

À quoi servira la collecte ?

L'argent collecté ira exclusivement aux Restos du Cœur.

 

Les 2000 euros serviront à acheter du gibier qui garnira les assiettes de fête des plus démunis. Grâce à nos connaissances dans le monde cynégétique et nos bons contacts avec un grossiste, nous bénéficions de prix avantageux.

 

Avec 2000€, nous pourrions ainsi contribuer à 2500 repas. Le gibier sera préparé par un boucher et sera livré dans les Restos du Cœur.

 

Si la somme récoltée dépasse les 2000 euros, l’excès sera bien évidemment reversé aux Resto du Cœur.

 

Rest_de_gbx-1448622978

Thumb_f_b_logo_retouch_-1448624587
Faune et Biotopes

L'asbl Faune & Biotopes a deux objectifs principaux : D’une part, agir pour la conservation de la faune et de la flore sauvages en nous focalisant sur l’amélioration des habitats. Et d’autre part, rechercher le consensus entre les acteurs des territoires, en vue de rendre les actions intégrées et durables. Nous visons plus particulièrement la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super action!
Thumb_default
Merci pour ce beau projet! Dominique et Vincent