Du coeur des hommes aux entrailles de la ville : soutenez une collection de courts métrages de fiction urbaine !

Large_capture_d_e_cran_2017-07-04_a__11.24.58-1499074554

Présentation détaillée du projet

 

MERCI à tous les donateurs ! Le projet va pouvoir suivre son cours !! Il reste 4 jours pour nous aider à financer la totalité de l'aventure du 2 ème épisode et si possible le 3 ème. Découvrez nos voisins parler de la série, ils soutiennent des rives et...vous ?

https://vimeo.com/217696136

 

Au dessus, là, c'est la bande annonce de notre premier film, il vous dévoile l'atmosphère et le héros de  cette première histoire, nous l'avons écrit en prenant appui sur tout notre vécu aux Grands Voisins.

 

 

Des Rives c'est d'abord une aventure humaine, celle de faiseurs d'images décidés à oeuvrer pour changer à leur manière, la condition humaine dans les mégapoles d'aujourd'hui. Installé sur le site des grands voisins (www.lesgrandsvoisins.org) dans l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul dans le 14 ème arrondissement de Paris, nous avons réalisé un premier court métrage qui parle de solitude urbaine et de nos aspirations à vivre la ville autrement. Sans aucun financement autre que nos économies, la réalisation et la production ont été possible grâce au volontariat et au bénévolat de professionnels et d'amateurs réunis autour d'une même envie : témoigner de ce qui se vit ici, là et maintenant, dans certains lieux alternatifs pour répandre la bonne nouvelle, qu'une ville plus solidaire, plus juste, plus créative est possible, oui c'est possible.

 

Img_0636-1495024688

 

Le premier film "Boulevards" sort le 24 mai, nous avons besoin de soutiens financiers pour poursuivre la démarche.Dans le deuxième film, la participation des personnes résidentes dans les foyers d'accueil présents aux Grands Voisins, sera plus importante, le tournage va nécessité une vraie spirale participative !

 

Mais le projet ne s'arrête pas là et des Rives est une collection de courts métrages, non linéaire, indépendants les uns des autres, avec un héros ou une héroïne différente à chaque fois pour inventer une multitude de points de vue.Pour l'instant, elle  prend sa source dans l'expérience originale de la fabrique de biens communs que sont les grands voisins, expérience éphémère puisque l'occupation du lieu prendra fin en décembre 2017.D'ici  là, nous voulons réaliser plusieurs courts métrages de fiction, écrits et réalisés sur le site même. Nous explorons une forme de réalité-fiction, donnant une large part à l'écriture d'un scénario original basé sur des faits et des personnages réels, la réalité est pour nous une matière vivante que nous travaillons en permanence pour écrire des histoires-miroir de nos vies d'aujourd'hui.

Img_0147-1495024583

 

 

et c'est là que vous intervenez, en soutenant notre projet, vous soutenez la démarche elle-même, celle de croire que des oeuvres filmiques de fiction questionnent nos réalités urbaines et participent à faire bouger les lignes. Sans vous la collection de films, ne pourra prendre vie !

 

Là c'est le générique de la collection,  pour vous donner une idée du type d'images que nous faisons.

 

Bien sur que nous avons besoin de vous ! MERCI à l'avance de vos soutiens, participations, encouragements...!

À quoi servira la collecte ?

C'est assez simple ! la collecte sert à

 

Acheter du matériel de tournage pour compléter celui glané ici et là, il nous manque un objectif de 17 mm et 2 micros unidirectionnels, une perche télescopique, soit 1800 euros de matériel

 

A terme nous avons pour projet de créer une coopérative de matériel de tournage pour rendre plus accessible la faisabilité de projet de film à un plus grand nombre de réalisateurs. Nous voulons mutualiser le matériel pour réduire les coûts de tournage. C'est un des buts de notre association.

 

Financer les repas de toute l’équipe, de tous les bénévoles engagés dans l’aventure et de tous les figurants pendant la durée du tournage soit 15 jours pour le deuxième court métrage, soit 1200 euros ( soit 5 euros par repas/personne)Img_0651-1495028438

 

Si vous nous aidez à dépasser les 3000 euros, la collecte servira à

Rémunérer l’équipe de tournage, techniciens, acteurs et les résidents des foyers d'hébergement engagés sur le projet. 

 

Si nous dépassons encore plus la barre des 3000 euros, cela nous permettra de financer le 3 ème film, il y aura forcément moins de besoins matériels mais toujours la prise en compte des repas de toutes les équipes, et la rémunération de tous ceux qui vont y travailler.

 

La collecte sera perçue par notre association : La Nouvelle Imagerie dont le principal objet est d'aider à la production et à la réalisation d'oeuvres originales, sortant des sentiers battus du cinéma d'aujourd'hui. Notre action se porte sur des projets innovants et portés par de jeunes talents.

 

 

Alors...MERCI à vous

 

 

Thumb_boulevards-1494952712
La Nouvelle Imagerie

Collectif de faiseurs d'images, installé dans l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul, sur le site dénommé "Les grands voisins".Photographes, vidéastes, réalisateurs, artisans d'une production d'images différentes des codes marchands ambiants, nous cherchons simplement à raconter des histoires d'aujourd'hui, ancrées dans la réalité de ce qui fait les... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Hate de voir la suite ;)
Thumb_default
Bravo pour votre initiative originale !
Thumb_logo_ywc_200x200-02-1445275874
Beau projet !