Un bistrot atypique et charmant, des petits plats sains et gourmands, des ateliers rigolos... LE lieux de sortie des petits et des grands !

Large_capture_d_e_cran_2013-04-07_a__16.32.40

The project

Un jour, je suis devenue maman. Et j'ai eu l'envie de sortir avec mes enfants. Je me suis dit que Strasbourg manquait d'un petit plus, un tout petit plus : un lieu agréable et tendance, pratique, qui propose des équipements pour les enfants et faciliterait la fréquentation du centre ville en leur compagnie. 

Où langer bébé ? Sur un banc ? Dans l'herbe ? Non. Se rendre dans un café adapté, où il fait bon vivre, où l'on peut se détendre et trouver des structures adaptées.

 

Bistrot

 

Je me suis alors souvenue d'un voyage en Suède où j'ai découvert un café spécialisé dans l'accueil des familles. En France, le concept existe dans la plupart des métropoles mais Strasbourg manque à l'appel. Euréka !

 

J'ai commencé à préparer le projet : étude de marché, prévisionnel, trouver le lieu idéal, démarcher les banques. Tout y est, sauf vous. Il me manque un petit coup de pouce qui me permettrait d'embrayer le projet et de le finaliser.

 

Je vous ai concocté un concept qui je pense répondra aux attentes des parents et grands parents d'aujourd'hui. 

Le local est situé au cœur du centre ville et a un potentiel fou ! 

La décoration sera mignonne, plutôt vintage mais résolument tendance : un cocon de bien être qui comblera les petits comme les grands. Ça compte pour moi que tout le monde s'y sente bien.

 

J'ai rassemblé une équipe aussi dynamique que sympathique. Chacun dans son domaine a de l'expérience et du talent. Nous sommes prêts à envoyer des watts !

 

_____________________________________________________

 

Repas

 

La particularité de ce projet est de proposer à un public familial un lieu de sortie tendance qui plaise autant aux petits qu'aux grands : 

 

La décoration associant des éléments vintages et contemporains le café sera un pont entre notre enfance et celle de nos enfants.

L'équipement disponible sur place permettra aux parents de venir sereins pour y passer un réél moment de détente ou pour y faire escale lors d'une ballade en ville, pour le goûter et le lange. 

 

Gouter

 

Côté café, vous pourrez déguster des boissons et de la petite restauration réalisée sur place à partir de produits d'origine locale.

La cuisine sera regressive, inspirée des saveurs de notre enfance : des petits plats maison au bon goût de nostalgie et d'alléchants cupcakes ! Ambiance madeleine de Proust. 

 

Des ateliers d'éveil divers et variés seront proposés par des professionnels expérimentés dans leur discipline :

- pour les bébés : chante avec bébé, massages, baby gym...

- pour les enfants : éveil musical, yoga, danse, cirque, philosophie, langues étrangères...

- pour les femmes enceintes : yoga de grossesse, pilates...

- pour les parents : brico/déco, couture, mama sport...

Autant d'occasions pour tous de se rencontrer, se divertir, échanger dans une ambiance conviviale et un cadre idéal.

 

Atelier

 

Des animations ponctuelles dynamiseront le quotidien du café :

Lectures de contes, visite de clowns, baby disco animée par une DJ et un VJ et au fil des saisons, selon le calendrier, vous serez conviés à des grands goûters à thème.

 

Nous organiserons des goûters d'anniversaire sur mesure pour offrir à vos enfants la fête dont ils rêvent.

 

Il y aura également une petite boutique de vêtements, accessoires et jouets originaux et pour la plupart confectionnés par des artistes locaux.

Why fund it?

Je travaille à la réalisation de ce projet depuis deux ans et ai réussi à rassembler une équipe motivée, dynamique, compétente et sympathique. Je crois en ce joyeux bistrot, en son potentiel ! Disons le, il pourrait révolutionner la vie des parents Strasbourgeois. 

Malheureusement, je ne dispose pas du capital de départ nécessaire pour réaliser l'emprunt. Si je parviens à rassembler une telle somme, je pourrais declencher la mise en oeuvre. Car tout reste à faire : travaux, aménagement, déco... Mais nous on est prêts ! Et vous ? Ce bistrot sera le votre seulement si vous m'y aidez. J'ai besoin de vous et de vos amis ! Merci !

 

Chers contributeurs, quel animal êtes-vous ? A vous de vous reconnaître.

 

Kissbentz

 

Et pour en savoir toujours plus sur le projet, consultez notre revue de presse !

Thumb_atelier
Eugénie

J'ai bientôt 30 ans, deux fils, l'un d'1 an, l'autre de 3 ans 1/2 et l'amoureux qui va avec. Nous sommes tout deux très impliqués dans l'activité de la crèche de nos enfants qui fonctionne sur le modèle associatif. Infirmière, j'aspirais à plus de créativité. Un désir animé par un excellent réseau dans le domaine de l'animation. Il faut dire que j'ai... See more

Newest comments

Thumb_toutie_new
Bonjour Eugénie, je suis contente que ta collecte ait été un succès ! Maintenant on est tous impatients de pouvoir mettre les pieds dans ce café ;)
Thumb_default
Chère Eugénie, J'ai eu vent du projet par Anne Fincker. C'est un concept formidable, que j'ai tant apprécié à Paris, Lyon et surtout à l'étranger, un manque certain à combler pour Strasbourg, ville pleine d'enfants où les parcs ne sont pas fréquentables tout au long de l'année!!! L'idée d'un tel "café-poussette" trottait également dans ma tête depuis longtemps mais je suis bien moins bien outillée pour me lancer. Donc je vous soutiens pleinement et aimerai pouvoir vous soutenir davantage si vous avez besoin d'aide, d'idées, de contributions... Je viendrai en tous cas vous voir régulièrement (grâce à ma carte de membre nouvellement active) même si mes filles ne sont plus des bébés (3 et 6 ans). Bonne continuation! Anne (anne_kayser@yahoo.fr)
Thumb_default
Félicitations ! et un petit bonus pour les imprévus ;-) J'ai hâte de pouvoir y venir ...