Aidez à financer notre camp scout en Islande à la découverte des volcans!

Large_couverture-1464112732-1464112747

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous, généreux Kissbankers !

 

Nous, les pionniers (scouts de 14 à 17 ans) du groupe Saint Philippe Néri (Paris XII), sollicitons votre aide afin de participer au financement de notre projet ambitieux. Nous avons besoin de vous pour partir en camp en Islande cet été. Commençons par quelques mots sur la naissance du projet.

 

Naissance du projet :

 

Fin novembre 2015 : Toute la troupe (constituée de 19 jeunes de 14 à 17 ans et de quatre chefs de 21 à 26 ans) est réunie pour discuter de la destination et du contenu du camp que nous ferons en été. Les idées émergent peu à peu et c'est la soif de grands espaces naturels et perdus qui ressort du lot. Nous voulons vivre un scoutisme en pleine nature et partir à la découverte d'autres horizons. C'est alors que nous nous sommes assez rapidement tournés vers l'Islande, terre de glace et de feu avec des paysages si particuliers!

 

Iceland-landmannalaugar-trek_4_landmannalaugar-1464013082

 

Chacun de nous a ensuite contribué à sa manière pour préparer cette aventure qui s'annonce hors du commun. Notre motivation est on ne peut plus solide mais il nous manque malheureusement quelques fonds pour réaliser ce rêve d'évasion. C'est la raison pour laquelle nous nous tournons vers vous et vous faisons confiance pour nous aider.

 

Quand partons-nous ? : Du 12 au 29 juillet 2016

 

Que ferons-nous en Islande? :

 

> Découverte de Reykjavic avec des scouts islandais : ce sera pour nous l'occasion de partager (en anglais bien sûr!) sur la manière dont nous vivons le scoutisme en France, de découvrir des pratiques culturelles différentes de celles que nous connaissons

 

>Trek de quatre jours en pleine nature sur une des plus belles randonnées d'Islande au bord des volcans et des glaciers

 

>Visite du Cercle d'Or : nous irons à la découverte des paysages les plus étonnants du pays et notamment des grandes chutes d'eau et des fameux geysers

 

>Service sur la base scoute islandaise : nous aiderons à ranger le site sur lequel a eu lieu un grand rassemblement de scouts

 

Geysir-iceland-2-1464013137

 

Ce camp nous permettra de réaliser notre rêve de nature sauvage, de découvrir d'autres cultures et d'autres manières de vivre le scoutisme.

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà récolté une certaine somme d'argent grâce notamment aux extrajobs, à des ventes de gâteaux, de comté... 

Les billets d'avion sont déjà achetés mais certaines dépenses ne sont malheureusement pas encore couvertes. L'argent que vous donnerez servira pour nos dépenses de nourriture et d'hébergement.

 

Nous vous rappelons que vos dons seront défiscalisés à hauteur de 66% car l'association Scouts et Guides de France est reconnue d'utilité publique.

 

D_penses-1464036054

 

Recettes-1464036068

 

 

 

 

Nous rappelons que le mouvement des Scouts et Guides de France est un mouvement qui a vocation à éduquer et faire grandir les jeunes. L'argent que vous donnerez servira pleinement à encourager cette mission.

 

L'argent supplémentaire (on y croit) sera reversé à l'association des Scouts et Guides de France.

 

Nous vous invitons à partager le projet autour de vous.

Merci d'avance!

Thumb_140px-world_scout_emblem_1939-1955.svg-1464008666
Pionniers de Saint Philippe Néri (Paris XII)

Nous sommes 19 pionniers (scouts âgés de 14 à 17 ans) et appartenons au mouvement des Scouts et Guides de France. Nous venons du groupe Saint-Philippe Néri du 12e arrondissement de Paris. Quatre chefs de 21 à 26 ans nous accompagnent tout au long de l'année pour nous transmettre les valeurs du scoutisme et monter ce projet de camp en Islande avec nous.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo les Pios, bon voyage en Islande !
Thumb_default
Bonjour Hugues, Ca y est, vous pouvez partir. On te souhaite une belle aventure. Ana, Mathieu
Thumb_default
pas d'aurore boreale en cette saison mais c'est tellement beau ;-)