Soutenez 2 projets en 1:construction d'un lycée à Kumbarpet et dépistage de la myopie chez les enfants de l'école.Nous avons besoin de vous!

Large_kkbb_essai_3

Présentation détaillée du projet

                              Enfants

 

Les mains, ça sert à tout. Cuisiner, jardiner, écrire... Nous on veut s'en servir pour CONSTRUIRE.

   

    Dans la continuité de ce qu'ont fait les groupes partis avant nous dans le petit village de Kumbarpet en Inde, nous construirons un lycée dans le Karnataka pour des enfants qui arrivent a terme de leur scolarisation en école primaire.

 

Les yeux, ils en ont besoin pour lire, dessiner, admirer, grandir. 

 

   C'est pour cela que nous menons aussi un projet de DEPISTAGE DE LA MYOPIE dans cette même école, l'école de prérana.

    

  Nous partirons donc 4 semaines en juillet et travaillerons en collaboration avec les maçons indiens et les éducatrices de l'école.

 

   Ces projets viennent au jour grâce à l'association Inde Espoir, créée en 1981 et qui s'est toujours battue pour le développement économique et social de l'Inde.

 

 

  Aujourd'hui nous avons besoin de VOUS

De vos yeux pour parcourir notre projet,

De vos mains pour participer avec nous à son évolution!

              Construction

                => le début de la construction

Image

=>l équipe:

En haut de gauche à droite: Hugo Hec, Antoine Caprani, Pauline Joly, Guy de Saint Sauveur, Arnaud Gallant. En bas de gauche à droite: Lee-James Wei, Davide Ambrosini, Charlotte Pineau, Gabrielle Truelle, Camille Fabritius!

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin au total de 30 000 euros pour la construction:

-le béton, le plâtre, le ciment, les briques (70% du budget)

-l'éléctricité (5% du budget) 

-les portes, fenêtres, portail, grilles (10% du budget)

-l'aménagement intérieur (10% du budget)

-les escaliers (5% du budget)

 

Les 2500€ que nous vous demandons serviront donc pour l'ensemble des besoins! Nous les utiliserons en plus pour acheter le matériel nécessaire à dépister la myopie.

 

 

Thumb_1920392_236627593207980_1604127901_n
Etudiants Inde Espoir

Nous sommes 10 étudiants: - Camille et Gabrielle, les 2 étudiantes sage-femmes ainsi que Charlotte, Pauline, Guy, Lee-James, Hugo, Antoine, les étudiants en médecine aideront aux développement du projet de dépistage de la myopie - Marguerite, en étude de sciences biomédicale est très douée en anglais et nous aidera à communiquer au mieux avec les... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour cette initiative. Et je découvre en plus avoir 2 cousins dans la fabulous team. Alors un special kiss kiss pour Gabrielle et Guy ;-)
Thumb_default
Bravo Gabrielle pour cette initiative très utile. Je suis très myope et né en 1961 en Iran. Ma myopie n'a été détectée qu'à l'âge de dix ans!!! Ce n'était pas très courant de porter des lunettes à l'époque en Iran. Je comprends donc le sens et l'intérêt de ce que tu veux faire en Inde. Djamchid
Thumb_default
Bravo pour ce beau projet, Inde Espoir est une magnifique association!