Un jeune artisan français veut continuer à se développer !

Large_kisskissv2

Présentation détaillée du projet

Concept/démarche

 

Je m'appelle Pascal Kermarrec, je conçois et tresse à la main des luminaires et du mobilier design en saule, dans le respect de l'environnement.

 

Ma démarche de travail est d'allier esthétique et fonctionnalité, en utilisant des savoir faire traditionnels et une matière première locale et renouvelable : le saule.

 

Soit valoriser un héritage de savoir faire, proposer des pièces fabriquées à la main tout en ayant un cycle de production propre pour l'environnement et donc votre maison.

 

 

Travaux

 

 

 

Choix de fabrication

 

J'utilise des techniques de vannerie traditionnelle (tressage, cintre, ourdissage et ligature) ce qui me dispense de toute colle ou solvants.

 

Je ne recoure à aucun outillage sophistiqué ou couteux, ni à des gabarits pour fabriquer une pièce : la recherche de la qualité esthétique de l'objet à réaliser et une profonde compréhension de la matière pour y parvenir sont mes principaux outils. Chaque pièce est ainsi unique.

 

Mes pistes de travail de prédilection sont les mélanges de matières, la superposition et les effets de volume.

 

Je conçois et réalise chaque pièce moi-même.

 

Tous mes modèles sont originaux.

 

Fabrication

 

Le projet aujourd'hui

 

J'ai créé ma petite entreprise il y a moins d'un an, après plus de deux années de recherche et d'expérimentations à ma sortie de l'Ecole Nationale de Vannerie. Auparavant je travaillais dans un bureau en costume cravate.

 

Mon travail a rencontré un accueil favorable (ouf) auprès du public et des professionnels, ma distribution se développe et il me faut maintenant grandir.

 

Le projet demain

 

Mon objectif pour 2014 est de continuer ce développement avec une nouvelle collection et une distribution optimisée, sur le web et en boutique physique.

 

- Une nouvelle collection pour offrir plus de couleurs, plus de modèles, plus d'applications pour une gamme plus complète et aboutie, qui laisse davantage de choix,

 

- une distribution plus grande, sur le web et aussi en boutique, car un objet se regarde, mais aussi se touche, et une rencontre physique est toujours un instant précieux qui laisse plus de facilité à l'imaginer chez soi..

 

- des délais de livraisons plus rapide, pour répondre aux attentes de mes clients et de mes distributeurs.

 

 

Votre soutien, c'est un coup d'accélérateur à cette démarche que je développe en autofinancement depuis trois ans, et des opportunités de cadeaux originaux et rares pour les fêtes ! Vous trouverez d'ailleurs plus d'informations sur les caractéristiques des contreparties proposées, la démarche et la fabrication sur mon site www.pascalkermarrec.com.

 

La campagne est courte, l'idée est de pouvoir livrer en temps et en heure chaque contrepartie avant Noël. Certaines contreparties proposées ne sont pas encore disponible à la vente, et sont ici en avant première.

 

 

Contrep

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

La collecte servira à financer l'approvisionnement de mes modèles : j'ai besoin d'acheter ma matière première et mes fournitures en plus grandes quantités, pour éviter toute rupture d'approvisionnement fournisseurs,  augmenter ainsi le stock de produits finis pour garantir des livraisons rapides, en temps et en heure. La commercialisation n'est pas linéaire dans le temps, elle connaît des pics et des creux que je me dois d'anticiper.

 

Trois postes de dépenses sont prioritaires :

 

La matière première : 680 euros

Les fournitures : 400

L'emballage : 300

 

 

La plate forme kisskissbankbank est une nouvelle impulsion pour ce projet et sa démarche en me permettant d'avoir les moyens de mes ambitions.

Si l'objectif est dépassé, les fonds seront d'abord investis dans une nouvelle station de peinture plus perfomante pour ne plus perdre de temps, (objectif de 1800 euros), un salon professionnel (objectif de 2400 euros ), et au delà dans un nouveau photo-set.

 

Merci par avance pour votre soutien!

Thumb_bouille
pascalkermarrec

Après de longues études de droit/gestion/finances, j’ai été quelques années un jeune cadre dynamique parisien, puis j'ai tout arrêté pour développer ce projet. J'avais au préalable été très marqué lors de mes voyages en Afrique de l'Ouest par la richesse du design africain, qui mêle savoir faire traditionnel, ressources locales et rendu contemporain. Ces... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon ben j'arrive et tout le travail est déjà fait mais comme je voulais absolument participer (même si ça n'est qu'un peu) je suis là quand même.
Thumb_bouille
WAAHHHOOUUU !!! Merci à tous, vous êtes énormes, beau finish!!!
Thumb_bouille
Merci beaucoup pour ce coup de pouce, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.