Présentation détaillée du projet
Marquer notre dernière année dans la branche Compagon des Souts et Guides de France (association à bute non-lucratif) par une action qui restera dans les mémoires et s'inscrivant dans une dynamique de long terme: tel est l'objectif de ce projet au Pérou, qui s’étendra sur un mois (du 25 juillet au 25 Août) dans un bidonville de Lima, la capitale péruvienne : le bidonville de Colliqué.
Notre projet est le suivant: sur une période de trois semaines nous partons dans le bidonville de Colliqué, en partenariat avec l'association Pérou Amitié Solidarité afin de participer à l’aménagement d'écoles maternelles, ainsi que pour proposer de l'animation aux jeunes enfants, qui seront alors en vacances. Nous aiderons également à la mise en place d'un groupe scout dans le bidonville.
Ces actions ont pour objectif de prendre en charge les jeunes enfants livrés à eux même, et de permettre aux parents de travailler en pleine sérénité.
Pendant la durée du projet, nous seront hébergés chez des adhérents de l'association, résidents du bidonville. Pour cela une participation financière nous sera demandée, et c'est entre-autre pour cela que nous faisons appel à votre aide (vous trouverez plus bas les détails de notre budget).
L'association Pérou Amitié Solidarité est une association française créée en 2003 en correspondance avec l'association péruvienne "Le comité de Salud", qui a pour principal objectif de "contribuer au développement économique et culturel d'un peuple en souffrance".
Grâce à cette aventure nous souhaitons également découvrir de nouvelles manières de vivre, de penser ; décrocher de notre confort quotidien et pouvoir venir en aide à des personnes qui en ont besoin.
Enfin nous consacrerons une dernière semaine à une découverte du patrimoine culturel et naturel du reste du pays.
Notre équipe: nous sommes cinq Compagnons d'Antony (92) ; nous nous connaissons tous depuis plusieurs années et avons déjà mené un projet l'été dernier, dans le Haut Doubs; ce qui a permis de construire une équipe forte et dynamique :
Diane, 18 ans, en première année de prépa économique
Laure-Anne, 19 ans, en deuxième année d'école d'ingénieur en agronomie
Patrick, 18 ans, en première année de license de mathématiques-physique-informatique
Clément, 18 ans, en deuxième année d'école de gastronomie
Baptiste, 18 ans, en première année de DUT Technique de Commercialisation
Photographies prises lors de notre premier camp dans le Haut Doubs, pendant notre semaine d'itinérance.
Derniers commentaires