Offrez leur le pouvoir d'apprendre.

Large_kisskiss-1442336883-1442336894

Présentation détaillée du projet

   

Un jour, une parisienne qui n'a pas froid aux yeux demande à son sudiste préféré de l'accompagner dans une folle aventure, le 4L Trophy !

Aventurier dans l'âme et grand sportif (Il fait … plutôt faisait …. ou plutôt fera sûrement du VTT) c'est sans aucune hésitation qu'il répond partant.

C'est le début d'une grande histoire qui s'écrit. Une histoire d'aventure, de partage, de solidarité, d'amour, d'enfants, de voitures, de chameaux, de dromadaires , de sable, ... Bref ! Vous l'aurez compris, une histoire riche en émotion et une histoire que nous allons partager ensemble !

 

Le Projet !

Pour ceux qui ne connaissent pas (Et oui aussi incroyable que cela puisse paraître certaines personnes ignorent encore l'existence du 4L Trophy) , il s'agit du plus grand rassemblement européen d'étudiants âgés de 18 à 25 ans à but humanitaire.

Sur une durée de 10 jours, 1200 4L vont parcourir plus de 6000 km, traverser la France, l'Espagne et le désert Marocain (Une petite trotte quand même non?)

 

 

 

Le But me demanderez vous ?

Bien au-delà de faire faire une petite promenade de santé à Mamie 4L, le but principal est d'acheminer plusieurs tonnes de matériel scolaire, sportifs, médical, informatique ainsi que de jouets à des enfants qui en ont besoin à Marrakech. (Pas nous tout seuls hein, nous sommes chaque année près de 2300 personnes à se lancer dans la grande aventure).

En clair, il s'agit d'offrir à des enfants un accès à une éducation digne de ce nom et de leur apporter beaucoup de bonheur.

 

 

N'hésitez pas à aller visiter le site du 4l Trophy :Site Officiel

 

Mais, au Fait, nous n'avons pas fait les présentations !

La Parisienne (c'est moi, Coralie LEBLAN) et le Sudiste c'est lui ! Tristan RAYNAL (Attention hein : Aix en Provence pas Marseille … Mais non aucun a priori voyons). Notre numéro d'équipage : 581 (Retenez le celui-là), notre Nom d’Équipage : Les Tigres de l'Atlas

Nous sommes tout les deux en première année d'école d'ingénieur à l'ESGT du Mans.

Dynamiques, Sportifs et surtout Désireux de « faire quelque chose de notre vie » l'idée de participer à une action humanitaire nous réjouit au plus haut point.

Et oui, nous sommes chanceux de pouvoir prolonger indéfiniment nos année d'études (sans compter la maternelle ça fait déjà presque 17 ans! Ma pauvre mère qui se voyait déjà libre une fois mon BTS en poche, je ne vous raconte pas la grimace quand je lui ais annoncé que je repartais pour 3 ans!) mais ça ne semble pas équitable lorsque l'on sait que d'autre n'ont même pas accès à l'éducation.

Le 4L Trophy, c'est pour nous une chance inespérée de consacrer un peu de notre temps à aider les autres et, plutôt que de rester devant la télé durant un « trou » dans l'emploi du temps, mettre ce temps à profit pour essayer d'offrir un meilleur avenir à des enfants et à toute une population.

 

Pour nous découvrir dans nos belles tenues de mécanos en train de retaper notre Mamie 4L, rendez-vous sur notre page Facebook Les Tigres de l'Atlas

On ne dit pas non a quelque j'aime au passage, c'est plus vendeur pour nos sponsors 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Evidemment, tout cela n'est pas gratuit (Aye, le moment qui fache!).

Notre budget prévisionnel s'élève à 8650 euros (Ah oui, quand même !)

Budget1-1443462924

 

Nous avons tout prévu, ne vous inquiétez pas. Nous avons élaboré plusieurs plans d'attaque pour réunir cette somme : Vente de stylos, demande de sponsoring, … les Classiques quoi.

Nous faisons appel à vous pour financer le parcours du cœur de notre Mamie 4L. Et oui, elle est endurante mais risque d'avoir soif sur la route et avec le soleil … Bref !

Plus sérieusement, la collecte nous servira à payer l'essence et les péages tout au long de notre grande épopée !

 

 

Et si nous devions dépasser notre Objectif de collecte grâce à vous ?

Alors déjà : Nous ouvrirons deux bières pour fêter ça !

Ensuite, posterons une photo de nous deux en train de trinquer à votre santé !

Plus sérieusement, si nous devions dépasser le budget fixé, nous ferions don du surplus à l'association des "Enfants du Désert" pour qu'elle puisse continuer à financer la construction d'écoles au Maroc. Chaque année, des équipages réussissent à faire des dons importants à cette association, cela serait une belle victoire pour nous

 

 

D'ailleurs, n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil aux actions réalisées par cette association

Site Officiel des Enfants du Désert

 

Des remerciements s'imposent !

Voila, je pense avoir tout dit (Sans trop vous assommer j'espère...)

Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à vous vous dire un Très Très Très Grand MERCI pour votre soutien. De notre part ainsi que de celle de nombreux enfants marocains.

 

 

N'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeil à notre site internet (Fait de nos propres mimines, soyez indulgents) Notre site internet et sur notre page Facebook "Les Tigres de l'Atlas" .

Thumb_dsc01440-1442337090
Les Tigres de l'Atlas

Aventuriers depuis toujours, nous sommes deux étudiants de l'Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes du Mans (ESGT).

Derniers commentaires

Thumb_logo_tsf__2_-1444501687
musique : Barbie girl de Aqua et Lady in black de Uriah Heep ; bonne écoute :)
Thumb_dsc01440-1442337090
Bonjour Chichyll ! Un très grand MERCI pour votre don ! Grâce à vous, notre projet continue sa belle progression ! Bonne journée. Ps : N'oubliez pas de nous laisser le titre d'une chanson !
Thumb_dsc01440-1442337090
Et voila, on y croyait presque pas le jour ou nous avons lancé la collecte mais on s'est dit : "Qui ne tente rien n'a rien" et quelle joie ! Grâce à vous et à vos généreux dons, notre objectif est atteint et même dépassé ! Nous avons bu notre petit coup hier soir à votre santé à tous ! On ne vous remerciera jamais assez ! Nos frais d'essence et de péages sont entièrement couverts ! Les fonds collectés en surplus serviront (comme expliqué dans la description du projet) à donner une contribution pour soutenir la construction des écoles au Maroc mais aussi (et ça on a oublié de l'écrire ..... parfois on est vraiment pas doués) à acheter les compléments de fournitures scolaires et sportives pour les enfants marocains ainsi que de nourriture que nous offrirons à la Croix Rouge sur le village départ pour aider à nourrir les populations françaises dans le besoin. Alors, peut-être "futurs Kissbankers", n'hésitez pas à continuer à nous soutenir ! Encore milles merci à vous tous ! MERCI MERCI MERCI !