Charlie Dahl & Le Royal Big Band enregistrera son deuxième album du 18 au 30 décembre au Studio 5, à Liège. Nous réservons une offre exclusive à tous nos Kissbankers: l'album enregistré et mixé en décembre 2011 leur sera envoyé par mail au format mp3 dans les premiers jours janvier 2012 - soit trois mois avant la sortie physique du CD!

Large_sans_titre-1

The project

Les 13 jours d'enregistrement à Liège se dérouleront de la manière suivante: 

- 17 décembre: arrivée sur place à Liège (très exactement -> ici)

- 18 décembre: installation du matériel et du câblage + balances et essais son

- du 19 au 24 décembre: enregistrement des 11 titres du deuxième album

- du 25 au 30 décembre: mixage des 11 titres

 

 

Le Studio 5, c'est ça:

 

 

 

mais c'est aussi ça,

 

 

 

et c'est encore bien plus!...

 

Dans les premiers mois de 2012, l'album sera pour nous un outil de travail indispensable, puisqu'il nous permettra non seulement de mieux nous faire connaître, mais également de démarcher les labels, les distributeurs, les réseaux de salles et les festivals.

Qui suis-je ?

Après deux ans de voyage à l'étranger, Charlie Dahl revient en France en 2007 et décide d'écrire des chansons. En 2009, il rencontre Nathanaël Cohen (batteur) et Emmanuel Delcourt (guitariste): ils enregistrent ensemble leur premier album, en écoute sur Deezer --> cliquez ici

 

 

Enregistrement du 1er album // Malakoff - août 2009

 

En décembre 2010, ils découvrent le Studio 5 à Liège, studio dirigé par Raphaël Wynands (My Little Cheap Dictaphone, Fast Lane Candies, etc.), et enregistrent le single "Running Away", distribué gratuitement sur internet (en écoute --> ici)

 

 

En 2011, ils donnent de nombreux concerts, notamment à l'International (Paris), en première partie de The Two à Versailles ou encore co-plateau de Zaza Fournier au Festival La Prog de Valenciennes.

 

L'International // Février 2011

 

Autant le premier album de Charlie Dahl assume son inspiration puisée dans la musique des 70's et 80's (Beatles, Queen, etc.). autant le deuxième album a cherché à être le plus personnel, le plus audiaceux et le plus "frais" possible... Les différentes influences des membres du groupe se sont entremêlées, entrechoquées, et placent aujourd'hui la musique de Charlie Dahl & Le Royal Big Band à la croisée de Thom Yorke et Patrick Watson, de Sigur Ros et Bon Iver, de Ben Kweller et Grizzly Bear.

 

Depuis plus d'un an, le deuxième album se prépare donc. Aujourd'hui, nous sommes à la veille de son enregistrement. Et si vous voulez faire partie de ces toutes premières personnes à pouvoir écouter l'album dès les premiers jours de janvier 2012, alors soutenez-nous!

Why fund it?

Les fonds collectés nous permettront d'enregistrer notre deuxième album à Liège cet hiver.

Il nous manque un peu plus de 1.200 euros pour que l'enregistrement puisse se faire sans problème...

Ces 1.200 euros couvriront les coûts suivants: 

- salaire de l'ingénieur du son et de son assistant pour une durée de 7 jours (sur 13 au total)

- location du studio d'enregistrement pour une durée de 7 jours (sur 13 au total)

- Mixage + mastering

- marketing viral / attaché de presse pour aider à la promotion de l'album

 

 

En participant financièrement à l'enregistrement de notre deuxième album, vous nous permettez de concrétiser la dernière étape d'un long processus créatif.

Nous travaillons quotidiennement sur ce disque depuis plus de 18 mois, poussés par une recherche passionnée de la nouveauté et de l'efficacité, motivés par les centaines de personnes qui nous ont soutenus jusqu'à aujourd'hui... et votre soutien est d'une importance primordiale pour que nous arrivions sans encombre au bout de ce long chemin.