Participez au financement de mon nouveau projet: un album dédié aux tambours qui m'accompagnent depuis plus de 25 ans!

Large_sans_titre-1459101270-1459101277

Présentation détaillée du projet

 

Je me suis passionné pour les tambours d'Afrique de l'Ouest dès 9 ans et je les ai étudié pendant 20 ans, en France et en Afrique, m'enrichissant également d'autres influences traditionnelles et modernes (musiques brésiliennes, percussions corporelles, chants polyphoniques...)

Montage_spectacle-1459106041

 

Puis j'ai décidé de ne plus m'attacher aux connaissances techniques mais de revenir à ce qui m'avait fait vibrer, enfant, dès la première seconde d'écoute des tambours traditionnels: quelque choses de profond se modifiait en moi et la cause était bien au delà de l'aspect musical de ce que j'entendais: la vibration du tambour me traversait et modifiait mon être!

 

250446_2130821315315_1341553_n-1459106108

Mon parcours a alors connu un tournant décisif : j'ai décidé d’utiliser le rythme et la vibration du son pour soigner. Et depuis je cultive un jeu musical beaucoup plus intuitif, je me laisse guider par l'instant, en résonance avec le rythme et la vibration de mes tambours. 

J'utilise le tambour comme outil de méditation de Pleine conscience car sa qualité harmonique permet de calmer les projections mentales, plonger en Soi et laisser émerger ce qui doit émerger.

Je joue les tambours que je fabrique depuis plusieurs années et aujourd'hui j'ai envie de leur créer un espace d'expression sur un nouvel enregistrement. Pour eux, pour moi...et pour les personnes qui seront touchées à l'écoute de ce disque.

Ce sera mon deuxième album, empreint de tout ce parcours à travers les cultures percussives mandingues, brésiliennes, amérindiennes, occidentales...et surtout à travers mon propre univers. 

Je souhaite que l'écoute de ce disque accompagne l'auditeur à reprendre contact avec chaque partie de lui-même afin qu'il retrouve l'harmonie intérieure.

Dscn8007-1459101673

 

 

J'ai donc aujourd'hui besoin de votre aide pour financer ce projet qui me tient à cœur. Et puisque vous avez été nombreux à me demander quand sortira ce deuxième album, je vous propose de contribuer à lui donner naissance.

L'enregistrement est prévu pour le mois de mai et la sortie de l'album pour le début de l'été.

 

Merci pour votre précieuse aide....

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira à financer une semaine de studio, soit 700 euros, pour l'enregistrement et le mixage, ainsi que le pressage des 1000 premiers disques, soit presque 1300 euros.

 

L'enregistrement et le mixage sont prévus du 2 au 12 mai prochains.

La création visuelle de la pochette se fera dans la foulée

Et le pressage sera commandé pour le 15 juin afin que ce disque voie le jour pour le début de l'été!

 

Si la somme collectée dépasse le budget initial, cela me permettra de peaufiner le travail en studio et peut-être de presser une plus grande quantité de disque. Mais je mettrai l'accent sur la qualité du son plutôt que sur la quantité ;)

Thumb_portrait_kisskiss-1458411880
Julien Fihey

Julien Fihey, passionné par la vibration des sons depuis toujours… Depuis tout petit, les tambours me fascinent. Cette passion m’a rapidement amené à sillonner l’Afrique de l’Ouest pour me plonger dans l’étude de cette culture musicale. Dès mes premiers voyages, j’ai pu observer l’impact du son sur l’état énergétique et émotionnel des personnes, grâce à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne Chance Julien pour ce beau projet de 2è disque et hâte de le recevoir !
Thumb_default
Bonjour Julien, Heureuse de pouvoir participer et contente que ton projet voit le jour. Félicitation ! Délia (soirée tambour au jardin de l'atlantique à Talmont :-) )
Thumb_photo_mich_le_kennel-1430467666
Bonjour Julien. Merci pour la dernière actualité, mais personnellement je serai déçue si le son des tambours se mêlaient à une voix humaine. Le projet me plaisait car justement cela faisait des années que j'attendais de trouver des sons "purs" de tambours pour mrd méditatione. Autant la voix de Mood est belle, autant ce n'était pas ce que j'attendais de ce projet. Merci pour votre compréhension. Cordialement, Michèle