Aidez à financer le développement de notre micro-brasserie locale!

Large_2014-05-26_17.21.46

Présentation détaillée du projet

J'ai commencé dans une cave d'une maison vieille de plus de 50 ans, à l'aide d'une casserole et de quelques ustensiles ménagers. Rapidement, j'ai compris qu'il était simple de faire de la bière. Seul, j'ai conçu ma première bière blonde, mais je trouvais que le temps d'attente pour la déguster était très long. Un mois plus tard, j'ai goûté cette bière et une chose m'a frappé instantanément, il est clair qu'il est facile de faire de la bière artisanale, mais faut-il encore qu'elle soit bonne. Une bière artisanale, n'est pas une simple bière. Et ce n'est pas une bière de soif, mais une bière de dégustation. 2009 fût la première cuvée à titre d'essai, suivirent d'autres qui aboutirent en 2014, après ces années de recherches de recettes et de dégustations, à des bières de qualité.Skyz_1

 

Skyz_11

 

Skyz_29

 

Skyz_30

À quoi servira la collecte ?

Suite à la forte demande, la production peine à suivre. Nous possédons une installation de brasseur-amateur et nous devrions, afin de répondre à la demande, acquérir une installation pour micro-brasseries. 

 

 

Un renouvellement de la cuve de brassage est nécessaire car:

Cuve actuelle: contenance 20 litres par brassin, représente 60 bouteilles de 0.33 litres. La production d'une cuvée prend environs 3 heures. 

 

Actuellement, nous pour avoir un stock d'au moins 100 bouteilles, nous devons brasser (à la main) durant 6 heures.

 

Une nouvelle cuve pouvant contenir 50 litre de brassin représentant 150 bouteilles de 0.33 litres, nous permettra de produire en le triple, pour moins de temps.

 

Surtout, nous n'entrons à peine dans les frais car, lorsqu'on brasse à double, les charges sont également à double.

 

Coûts du renouvellement de la cuve à 50 litres: 2000 € 

 

Ce financement permettrait à notre micro-brasserie de pouvoir transmettre sa passion aux passionnés et simplement faire découvrir des saveurs de bières qui, industriellement, ne seront jamais artisanales!

 

 

Thumb_logo_rond_fond_jaune
Bières&Co.

J'ai commencé dans une cave d'une maison vieille de plus de 50 ans, à l'aide d'une casserole et de quelques ustensiles ménagers. Rapidement, j'ai compris qu'il était simple de faire de la bière. Seul, j'ai conçu ma première bière blonde, mais je trouvais que le temps d'attente pour la déguster était très long. Un mois plus tard, j'ai goûté cette bière et... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Pouvons-nous visiter votre brasserie?

Actuellement, nous ne possédons que nos locaux privés pour la production et le stockage de nos bières. Il n'est qu'une question de temps avant de trouver, une surface exploitable dans notre région pour y proposer des visites.

Derniers commentaires

Thumb_default
Je me réjouit de déguster! et surtout bonne chance pour ton commerce... à bientôt